Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Écoutez notre sélection dédiée à l'Imaginaire !

Pour le Mois de l'Imaginaire, Audiolib met à l'honneur ses séries phares ! De l'univers fantastique d'Isaac Asimov à celui de Brandon Sanderson en passant par la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien, nous vous garantissons que l'évasion sera au rendez-vous...

La série The Expanse de James S.A. Corey lue par Thierry Blanc. Traductions de Thierry Arson (Tomes 1 à 4) et Yannis Urano (Tomes 5 à 7).

Une série d’envergure qui vous plongera dans un univers inédit et réaliste, tout en abordant des sujets d’actualité comme le dérèglement climatique, les luttes politiques, les virus… Cette saga est à l'origine de la série télévisée réalisée par Mark Fergus et Hawk Ostby.

Thierry Blanc interprète avec brio toute la saga pour Audiolib.

Découvrez un extrait du premier tome L'Éveil du Léviathan  : 

La trilogie Fils des Brumes de Brandon Sanderson lue par Steve Driesen. Traduction de Mélanie Fazi.

Brandon Sanderson nous entraîne au cœur de l’Empire Ultime, peuplé de voleurs hors-pair, de nobles tyranniques et de magie… Découvrez Le Héros des siècles, troisième et dernier tome de la série le 23 novembre chez Audiolib !

Découvrez un extrait du premier tome L'Empire ultime

 

 

La trilogie Cycle de l'empire de Isaac Asimov lue par Stéphane Ronchewski. Traductions de Franck Straschitz (Tome 1) et Michel Deutsch (Tomes 2 et 3).

Plongez dans une trilogie magistrale, un space-opera orchestré par le maître de la science-fiction Isaac Asimov.

Découvrez un extrait du premier tome Tyrann

La trilogie La cité tentaculaire de William Gibson lue par Nicolas Djermag. Traduction de Laurent Queyssi.

Chef d’œuvre dystopique considéré comme fondateur du mouvement cyber-punk, il a inspiré nombre d’œuvres comme Matrix. Après Neuromancien et Comte ZéroMona Lisa disjoncte (disponible le 23 novembre chez Audiolib) conclut une trilogie qui a révolutionné la science-fiction !

Découvrez un extrait du premier tome Neuromancien

La série Le Vieil homme et la guerre de John Scalzi lue par Philippe Spiteri (tomes 1, 2, 3, 5, 6) et Kelly Marot (tome 4). Traductions de Bernadette Emerich (tomes 1 et 2) et Mikaël Cabon (tomes 3 à 6).

La saga culte de John Scalzi nous entraîne à la vitesse de la lumière dans les combats des Forces de défense coloniale, alors que l’espèce humaine s’est lancée à la conquête de nouveaux territoires extra-terrestres. 

Découvrez un extrait du premier tome Le Vieil Homme et la guerre

La série Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs lue par Benjamin Jungers. Traduction de Sidonie Van Den Dries.

Le pensionnat de Miss Peregrine accueille des enfants pas comme les autres. Dehors, c'est la guerre, et les « monstres » pourraient leur vouloir du mal... Un univers gothique et des histoires dont on ne peut plus se détacher dès les premières minutes commencées.

Découvrez un extrait du premier tome Miss Peregrine et les enfants particuliers

La trilogie Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness lue par Helena Coppejans. Traduction de Pascal Loubet.

Une trilogie fantastique à l’univers riche et très documenté sur les mythes, dans lequel évoluent sorcières, vampires et démons. Une saga culte qui a inspiré la série A Discovery of Witches, lue par Helena Coppejans, la voix française de Diana.

Découvrez un extrait du premier tome Le Livre perdu des sortilèges

La trilogie Le Seigneur des anneaux de John Ronald Reuel Tolkien lue par Thierry Janssen. Traduction de Daniel Lauzon.

Une des œuvres matrice de la littérature fantasy. Ce roman monstre que Tolkien lui-même qualifiait de « conte de fées [...] pour des adultes », est désormais considéré comme un des classiques de la culture de notre siècle.

Découvrez un extrait du premier tome La Fraternité de l'Anneau

La série Lady Astronaute de Mary-Robinette Kowal lue par Clémentine Domptail. Traduction de Patrick Imbert.

Féminisme, écologie et uchronie, cette saga passionnante, couronnée par les plus grands prix du genre « imaginaire » est la révélation de l’année. Vous n’êtes pas prêts d'oublier Elma York.

Découvrez un extrait du premier tome Vers les étoiles : 

La série Terra ignota de Ada Palmer lue par Benjamin Jungers. Traduction de Michelle Charrier.

Année 2454. Dans un monde sans déités, ni État-nations, les êtres humains coexistent pacifiquement. Cette tranquillité apparente repose, cependant, sur un équilibre fragile. 

Découvrez un extrait du premier tome Trop semblable à l'éclair : 

Les auteurs et narrateurs