Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Nouveauté
  • Récompensé

Vers les étoiles

Lady Astronaute, Tome 1

Mary-Robinette Kowal
Parution : 26/01/2022Durée : 14h16Collection : Imaginaire
Couverture :  Studio Denoël
Imaginez ce que serait devenu le monde si, au début des années 50, une météorite était tombée à côté de Washington, détruisant une partie du pays. Serait-ce alors la fin de l’humanité ou le début d’une nouvelle ère ? Féminisme, écologie et uchronie, ce roman passionnant, couronné par les plus grands prix du genre « imaginaire » est la révélation de l’année. Vous n’oublierez pas Elma York.
Une femme. Une mission. Sauver le monde.
1952. Une météorite s’écrase au large de Washington, dévastant une grande partie de la côte Est des États-Unis. Par chance, Elma York et son mari, Nathaniel, en congé dans les Poconos, échappent au cataclysme et parviennent à rejoindre une base militaire.
Elma, génie mathématique et pilote pendant la Seconde Guerre mondiale, et Nathaniel, ingénieur spatial, tentent de convaincre les militaires que la météorite n’a pu être dirigée par les Russes. Mais, ce faisant, ils découvrent que la catastrophe va dérégler le climat de manière irréversible et entraîner, à terme, l’extinction de l’humanité.
Seule issue : l’espace. Une coalition internationale lance un programme spatial de grande envergure… inaccessible aux femmes. Elma compte pourtant bien y prendre part et devenir la première Lady Astronaute.
Une uchronie envoûtante qui fait écho à notre présent et marque durablement les esprits.
 
Prix Hugo du meilleur roman 2019
Prix Nebula du meilleur roman 2018
Prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2019
Prix Sidewise 2018
Prix Julia-Verlanger 2021