Qui sommes-nous ?

Écoutez les livres dont on parle ! 

 
Lancée en 2008, Audiolib est filiale de Hachette Livre et d’Albin Michel. Notre maison est rapidement devenue leader sur le marché du livre audio, grâce à une offre contemporaine très diversifiée, un haut niveau artistique, et à une large diffusion en librairie et en téléchargement. 

Audiolib est animée par une petite équipe passionnée par la littérature et l’accès au savoir, et vient renouer, en lui donnant une voie nouvelle grâce aux smartphones, avec la pratique ancestrale de la lecture à voix haute et de la transmission orale.  

Nous sélectionnons les livres que nous avons plaisir à lire et à écouter. Et ce plaisir, nous avons à cœur de le faire partager au plus grand nombre : les coups de cœur, les découvertes comme les succès du moment, ainsi que des ouvrages de référence dans des domaines très variés.  

Notre exigence de qualité nous pousse à apporter un soin tout particulier à la préparation des lectures, à nous entourer des meilleurs ingénieurs sonores de studios professionnels et bien sûr, à rechercher, parmi les comédiens de talent, ou les auteurs, la voix la plus juste pour un texte donné.  

Sans être envahis d’effets sonores, nos choix d’interprétations laissent place à l'imaginaire, et font vivre toute la richesse des récits, les nuances du style ; les voix incarnent sobrement les personnages, transmettent le savoir de la manière la plus accessible et vivante possible. L’effort de la lecture gommé, l’écoute permet d’entrer de plain-pied dans le plaisir du texte. 

La qualité de nos productions est chaque année reconnue par le public ou par des jurys de prix de livres audio : découvrez nos titres primés ici

Disponibles en téléchargement sur de nombreuses plateformes, et pour une bonne partie au format CD en librairie et en bibliothèque, nos livres sonores peuvent s'écouter partout et à tout moment : sur des smartphones, sur un ordinateur, dans sa chambre ou en déplacement ! 

Avec, à ce jour, plus de 1000 titres disponibles, et plus d'une dizaine de nouveautés par mois, vous n’avez pas fini de nous entendre !