The Expanse, tome 1 - L'Éveil du Léviathan

James S.A. Corey
Parution : 26/05/2021Durée : 21h28Collection : Imaginaire
Ecouter un extrait audio
CD24,45  €
Acheter votre format
Couverture
Illustration de couverture : © Daniel Dociu
Premier tome d’une série d’envergure qui installe un univers inédit et réaliste, tout en abordant des sujets d’actualité comme le dérèglement climatique, les luttes politiques, les virus… Des personnages attachants  et complexes, des destins qui se croisent, avec en toile de fond, des planètes qui se déchirent. Quand la fiction dépasse le réel, ce n’est plus de la science-fiction, c’est du génie !

L’humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d’astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée.
Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture. Quand son équipage et lui croisent la route du  Scopuli, un appareil à l’abandon, ils se retrouvent en possession d’un secret qu’ils auraient souhaité ne jamais connaître. 
L’inspecteur Miller, de son côté, recherche une jeune femme. Elle n’est qu’une personne parmi des milliards, mais ses parents ont les moyens, et l’argent peut beaucoup. Quand l’enquête le mène au  Scopuli  et à Holden, Miller comprend que cette jeune femme est peut-être la réponse à tout.
Holden et Miller doivent désormais jouer la partie en finesse. Leurs chances sont minces mais au cœur de la Ceinture les règles sont différentes, et un petit vaisseau peut changer le destin de l’univers.

Le premier tome de cette saga-événement installe un univers inédit et réaliste en abordant des sujets d’actualité (le dérèglement climatique, les luttes politiques, les virus…) Cette série d’envergure, qui connaît un succès grandissant tant en librairie que sur petit écran (Amazon Prime), est interprétée avec virtuosité par le très apprécié Thierry Blanc  !