Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Blog
http://doucettement.over-blog.com/

Le texte de Despentes est d’une lucidité effroyable.

Acide et efficace, l’écriture laisse à peine au lecteur (ou auditeur) le temps de souffler.
Lire la suite

Elle met dans la bouche de certains personnages toute la haine et la rancœur qu’on peut trouver dans notre société, le racisme, le sexisme, l’abandon de soi. Elle brosse le portrait d’un Paris violent et cruel, d’une société âpre et en déclin. Acide et efficace, l’écriture laisse à peine au lecteur (ou auditeur) le temps de souffler. Beaucoup ont parlé de claque, c’est vrai qu’on n’en ressort pas indemne, et, même si je n’ai pas tout aimé, j’apprécie les livres qui bousculent et je ne manquerai pas de lire ou d’écouter la suite. A souligner la remarquable interprétation du lecteur Jacques Frantz qui, avec une telle voix, incarne si bien Vernon et son monde…

Blog
Les livres du bien être

Sylvie Roucoulès vous prend véritablement par la main pour vous guider et vous aider à trouver le bonheur

Une formidable porte d’entrée dans le développement personnel.
Lire la suite

Trois CD audio d’une heure chacun, cela représente trois heures d’accompagnement, trois heures pendant lesquelles Sylvie Roucoulès vous prend véritablement par la main pour vous guider et vous aider à trouver le bonheur avec toute son expérience mais plus encore avec tout son amour de l’humain, sa formidable capacité de compassion et de gratitude. Sa voix cristalline, douce, posée mais jamais monotone pénètre au plus profond de vous et vous enseigne comment vous réaliser pleinement avec une efficacité qu’aucun livre ne saurait atteindre.

https://knitspirit.net/

En bref : j’ai adoré !

La voix de la lectrice est très agréable et rend l’histoire vraiment vivante et touchante en incarnant chacun des personnages de la manière la plus juste.
Lire la suite

J’ai été agréablement surprise par cet ouvrage qui, sous un premier abord léger, m’a donné à réfléchir. Le regard d’Alice sur ce qu’elle est devenue en 10 ans et sur la critique qu’elle fait de sa vie m’a pas mal remuée. Forcément, je me suis demandée ce que penserait la moi 10 ans plus jeune sur ma vie d’aujourd’hui, est-ce qu’elle serait aussi critique et déçue qu’Alice ?

Blog
http://que-lire.over-blog.com/

J’ai trouvé ce 4e tome excellent

J'ai l'impression d'avoir vécu cette enquête
Lire la suite

Emmanuel Dekoninck est juste parfait dans cette lecture, donnant de la vie aux personnages sans surjouer. On sent parfaitement la tension qui règne dans cette histoire, on se retrouve à Stockholm, en plein hiver, et c’est à peine s’y on ne grelotterait pas avec les personnages. Je suis heureuse d’avoir choisi de l’écouter plutôt que de le lire. 16 h d’écoute, on peut dire que j’ai bien été immergée dans l’histoire. 

Blog
https://www.lettres-et-caracteres.com/

Plus qu’une lecture, c’est une interprétation que nous livre Maia Baran

Une interprétation qui sert de manière magistrale ce texte dur et poignant
Lire la suite

J’ai profondément aimé ce roman, ses personnages et à travers eux ses questionnements [...] La narratrice a ce petit quelque chose de juvénile dans la voix qui fait parfaitement illusion : on est persuadé d’écouter le récit d’une jeune fille de 18 ans. Son intonation sonne juste à chaque instant [...] Dans la forêt en version audio est un sans faute pour moi. Le message, les personnages et la narration sont le trio gagnant de ce premier coup de cœur pour le Prix Audiolib 2020.

Blog
https://antredeluciole.fr/

J’ai littéralement adoré !

Une belle histoire à ne pas rater !
Lire la suite

 

Il faut dire que les voix de Maeva Meline et Benjamin Bollen collent parfaitement aux personnages de Sacha et Macha ! Une fois commencée, difficile de lâcher cette histoire, ça va vite puisqu’il y a seulement 2h d’écoute pour le finir !

Blog
Les lectures de Princess Titi

Touche d’humour mêlé à la romance

L’écoute est fluide. L’auteur a mis beaucoup de touche d’humour mêlé à la romance.
Lire la suite

Je découvre une fille solitaire qui rêve de l’âme sœur. Une écoute d’une jolie romance pleine de sentiments, d’amour, d’espoir et qui vous fera encore rêver au prince charmant. Idéal pour tous les petits moments tristes et dépressifs, cette petite étoile vous remontera le moral en un rien de temps.

Blog
http://selectrice.fr/cerf-volant-de-laetitia-colombani/

[Un] livre audio que j’ai trouvé captivant

C’est l’auteure elle-même qui lit son texte, avec beaucoup de délicatesse.
Lire la suite

L’écriture est fine, sensible, chaque mot bien choisi. Il m’a fallu seulement quelques sessions d’écoute pour ce livre audio, que j’ai trouvé captivant et que j’avais beaucoup de mal à laisser de côté. C’est l’auteure elle-même qui lit son texte, avec beaucoup de délicatesse.

https://www.netgalley.fr/book/259790/review/521829

Le style est fluide, le tout bien ficelé.

J’ai aimé ce côté mi-policier / mi- fantastique
Lire la suite

C’est très immersif dès les premières pages et la tension monte au fur et à mesure (le huis clos renforce cette sensation d’ailleurs) - Mélanie Dorlé

Blog
https://www.les-miscellanees-de-cookie.com/

Un énorme coup de cœur, tout est parfait

Un texte mémorable et une voix très bien adaptée à l’histoire
Lire la suite

La voix m’a captivé du début à la fin. Elle m’a envoûtée, j’étais avec elles, je vivais à leurs côtés. Une écoute qui a beaucoup résonné car je l’ai écouté en plein confinement. Quand la fiction n’est pas si fiction et s’invite dans notre réalité.

Blog
https://leslecturesdemeuraie.wordpress.com/

La lecture de Maïa Baran est de très bonne qualité

La narratrice m’a littéralement embarquée auprès de Nell et Eva
Lire la suite

Ce roman aurait pu être sombre mais j’ai finalement trouvé cette écoute lumineuse et positive.

https://www.netgalley.fr/

C’est magnifique

L'écoute permet une immersion extraordinaire
Lire la suite

Un destin brisé, une narration où les récits se superposent, une auteure hors pair qui explore avec finesse et justesse les liens familiaux et amoureux, laissez-vous emporter par l’histoire de Paul, enfant mal aimé et solitaire qui retrouve le jour de son mariage son ami d’enfance Joseph - Isabelle Griveau

1234...