Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Blog
http://www.lamiteorange.com/

C’est profond et joli, malgré le thème difficile

La lecture par Clara Brajtman est très agréable et mélodieuse
Lire la suite

J’ai adoré ce roman tendre, délicat, qui décrit avec subtilité le deuil et la résilience. Comment survivre à la mort brutale? Comment survivre à ceux qui étaient tout pour nous? Et comment s’autoriser à continuer à vivre? […] C’est un très joli roman, loin d’une romance à l’eau de rose qui tire ses ficelles faciles.

Blog
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/

J’ai été complètement embarquée dans l’histoire de L’Ange de Munich

L’auteur réussit à mêler roman et histoire en nous transportant dans le Munich de 1930, avec son contexte social et politique
Lire la suite

Maintenant que je l’ai lu – enfin écouté – ce roman, je suis assez épatée par le travail de recherche et je m’interroge sur la part de fantasme que contient son histoire (même si les remerciements sont là pour remettre un peu les choses dans leur contexte). Car si L’Ange de Munich est dense et fouillé, il est aussi basé sur une histoire vraie que j’ai complètement découverte. Et quelle histoire ! […] L’Ange de Munich a donc été ma grosse surprise du prix Audiolib 2022. J’ai trouvé que la voix du comédien belge Nicolas Matthys était parfaite pour cette histoire sombre et très masculine – même si le fantôme de Geli est au cœur de l’intrigue.

Blog
https://ennalit.wordpress.com/

Un coup de cœur

Féodor Atkine a su donner voix et corps à tous les personnages
Lire la suite

Si je lui donne un coup de cœur, c’est à la fois pour l’histoire que j’avais déjà beaucoup aimé mais aussi pour l’adaptation audio et la lecture de Féodor Atkine qui est exemplaire! Il a su transmettre l’émotion, que ce soit celle de la grande Histoire ou celle de l’histoire familiale. Je dois même avouer que j’ai failli pleurer alors que j’écoutais en courant ! Bravo ! 

Blog
aude-bouquine.com

Quelle magnifique découverte audio !

Une écoute troublante, sensuelle et tragique
Lire la suite

Clara Ysé est habitée par son texte et je pense très honnêtement que je n’aurais pas eu les mêmes émotions, craintes, angoisses, tendresse et fantasmagorie sans la musicalité de son phrasé dans une lecture papier.

Blog
chroniquesdangelique.wixsite.com/website

Une excellente écoute, un excellent thriller

Le retournement de situation est juste incroyable
Lire la suite

Le suspense est présent dès les premières lignes, il s'installe dès que Camille prend place dans la voiture. La fin est une apothéose […] La narration m'a vraiment emballée. La voix de Slimane Yefsah s’adapte aux différents protagonistes. L'ambiance musicale est en parfaite concordance avec l'atmosphère du roman.

Blog
dansmacachette.com

Dans ce roman, l’auteur se joue de nous !

J’ai adoré cette impression d’avoir été menée en bateau, d’être tombée dans le piège…
Lire la suite

De suite, la thématique m’a plu et je suis entrée dans le jeu. Julien découvre le village et finalement c’est aussi un peu notre regard qui se promène, à travers le sien, dans ce lieu à la découverte des habitants. […] Concernant la narration de ce livre audio, elle est juste parfaite, dans le ton, et nous embarque immédiatement dans l’aventure.

Blog
https://mademoisellefarfalle.fr/

Un roman mené tambour battant

J’ai beaucoup aimé la narration de Nicolas Matthys que j’ai trouvée très juste
Lire la suite

L’ambiance de la République de Weimar est très bien retranscrite et l’auteur réussit à nous plonger dans cette époque particulière. La fin m’a cueillie car j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout!

Blog
https://www.leslecturesdelily.com/

Un roman percutant qui parle de sujets tabous

N'hésitez pas à découvrir vous aussi cette lecture dans cette version, émotions garanties
Lire la suite

Plus je découvre cette auteure, plus j'apprécie son talent et ses prises de risques. La lecture faite par Maia Baran que j'ai déjà écoutée avec Dans la forêt, Entre ciel et Lou et Laëtitia m'a une fois de plus éblouie. C'est l'une de mes lectrices préférées ! Je trouve qu'elle fait vivre les romans et les personnages d'une manière formidable et qu'elle fait vraiment honneur aux écrivains. J'ai trouvé la version audio absolument remarquable, je suis de suite rentrée dans l'histoire qui m'a énormément touchée et je n'ai pu lâcher mes écouteurs avant d'être arrivée à la dernière piste. 

Blog
lemurmuredesameslivres.fr

Une belle écoute !

« Un jour ce sera vide » évoque l’enfance avec sensibilité et poésie
Lire la suite

Un récit parfois empreint de mélancolie, que l’on quitte avec regret, laissant dernière nous les grains de sable chaud et les méduses échouées sur la plage. L’interprétation de Clément Hervieu-Léger est aussi aérienne que vivante. Il rend avec justesse la parole de l’enfant, le flot de ses pensées, la consistance de son regard. 

Blog
lemurmuredesameslivres.fr

Que ce roman est beau !

Mise à feu est une œuvre vivante et musicale, colorée de sensations.
Lire la suite

J’ai vibré d’émotions lors de cette écoute, me délectant de la voix claire et mélodieuse de l’autrice […] Clara Ysé tire merveilleusement profit du support audio, fusionnant le texte et la voix, exhalant l’émotion. 

Blog
lemurmuredesameslivres.fr

Les personnages sont brillamment incarnés

Les faits insolites s’enchaînent comme des dominos, l’angoisse se fait plus présente et la tension grimpe en flèche
Lire la suite

Sur fond de croyances populaires, Jérôme Loubry nous offre un scénario habile et bien construit, au final déroutant. […] Je salue la performance de Slimane Yefsah, qui a su rendre avec brio l’atmosphère troublante du roman. […] Le narrateur module sa voix pour transmettre, avec une réelle justesse, l’urgence, la tension et l’angoisse.

Blog
aziquilit.com

Magique ! Magistral ! Malin et brillant !

Un thriller teinté fantastique, avec une pointe de roman d’angoisse : un mélange parfait, prenant
Lire la suite

Ce roman est mis en voix par Slimane Yefsah dans la version Audiolib. Une voix douce, posée, avec une élocution claire […] Il a aussi une sorte de vibration, de résonance qui convient à merveille à l’ambiance du roman, notamment dans les parties descriptives.

1234...