Onze heures d’écoute, c’est long mais je les ai passées en apnée tellement les descriptions, les actions, les échanges nous donnent une sensation d’urgence permanente. Deux enquêtes mais la mort d’un jeune Noir et la disparition d’une jeune fille peuvent-elles être liées ? Lyane A.
Le "personnage" de Maria est très touchant. On parle de la naissance de ses parents jusqu'à aujourd'hui. On y apprend les secrets de famille qu'elle a appris. On voit aussi ce que c'était d'être une enfant d'immigrés espagnols sur Paris dans les années 80/90. Gwendoline C.
Une enquête qui se déroule sur de nombreuses années, menée par Miren, étudiante en journalisme. Personnage fort et attachant, Miren est une battante qui ne lâche rien. Camille D.
Du côté de l'audio, la lectrice Noémie Bianco est très agréable avec une voix fluide sans accroc et vivante lors des dialogues. Elle nous porte tut au long du livre et de ses plus de 11h. Justine E
J'ai été porté par la voix sublime de Marie Bouvet et cela a été un plus pour moi, j'avais déjà tenté une lecture il y a quelque temps et je n'avais pas réussi à accrocher et là whaou... C'était vraiment ce qu'il me fallait. Josiane B.
C'est très bien lu, le rythme est parfait, les tons, on est dedans. Avec eux. Cette lecture est immersive [...] C'était une très bonne expérience et j'espère vraiment pouvoir écouter la suite en audio également ! Perle
Le final est à la hauteur de la densité du roman. Virginie G
Pierce Brown sait nous faire ressentir exactement ce que ressent Darrow, pour nous plonger dans un univers à l'atmosphère sombre et angoissante, ou encore pour décrire des paysages ou des scènes de combats épiques. Amandine D.
Un beau roman autobiographique sur les liens du sang, la recherche des origines et la volonté de s’en sortir. Aurélie J.
Je n’ai pas su détacher les écouteurs de mes oreilles. Surtout que Noémie Bianco est encore une fois parfaite dans son rôle de lectrice, elle sait donner le ton et son débit n’est ni trop rapide ni trop lent. On sent dès le début, la série, l’auteur prend le temps de poser ses personnages. Sandrine U
À peine quelques pages d'écoutées que j'étais à fond dans l'intrigue. On suit, en plusieurs temporalités différentes, l'enquête sur la disparition de la petite Kiera lors d'un défilé à New York en 1998. Une étudiante en journalisme se saisit de l'affaire et enquête en parallèle de la police pour comprendre ce qu'il s'est passé, et Kiera devient une part entière de sa vie. Victoria A.
Le personnage d'Olivia est beau et fort, mais celui de son père est encore plus touchant. Tout comme celui de sa mère. C'est très bien écrit, avec beaucoup de sensibilité et de pudeur. Audrey T.