Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Blog
lesinspirationsdangelique.wordpress.com

COUP DE COEUR, non, COUP AU COEUR.

C’est à la fois bouleversant, merveilleux et cruel. Que d’émotion au fil de ma lecture, je n’ai pas les mots tellement Betty m’a touchée profondément, intérieurement.
Lire la suite

Je n’ai pas été loin des larmes à la fin, je n’avais pas envie de la quitter je voulais la suivre.  [...] La voix d’Audrey D’Hulstère a littéralement donné vie à cette petite indienne et sa famille. Je pense qu’on est encore plus transporté par ce tourbillon de fragments de vie de Betty en écoutant. Je n’étais plus une simple lectrice j’étais là avec eux. Je ne peux conseiller qu’à 2000% de privilégier la version audio de ce roman magnifique. Le voyage n’en sera que merveilleux.

Blog
desplumesetdeslivres.wordpress.com

Un excellent polar qui m’a tenu en haleine

Dès les premiers chapitres, je me suis laissée porter par la voix de Benjamin Jungers. Malgré plus de seize heures d’écoute, on ne voit pas le temps passer.
Lire la suite

Le rythme est soutenu, le suspens omniprésent. Au fil des chapitres, les différents personnages sont parfaitement identifiables grâce aux diverses interprétations du lecteur. Les rebondissements sont nombreux et je dois dire que je n’ai pas tout vu venir ! En bref, Le Poète est un excellent polar qui m’a tenu en haleine jusqu’à la révélation finale. J’ai pris énormément de plaisir à écouter l’investigation de Jack et ai parfaitement ressenti la tension grandissante au fil des chapitres.

Blog
Encoredunoir

Carnet noir est très recommandable

Carnets noirs est un livre véritablement prenant.
Lire la suite

Bon roman noir, beau roman d’apprentissage porté par une construction adroite, et une écriture que vient ici renforcer la bonne mise en voix d’Antoine Tomé qui se plaît parfois à surjouer juste comme il faut pour ne pas verser dans la caricature, Carnets noirs est très recommandable.

Viou et ses drôles de livres

Un excellent moment d'écoute

Difficile d'arrêter, on veut connaître la vérité !
Lire la suite

La plume des deux auteurs est envoûtante, prenante, difficile d'arrêter, on veut connaître la vérité.

Je suis une grand fan de Mary Higgins Clark avec cette série je suis comblée.

Marcha Van Boven sait parfaitement nous garder attentif. Elle change brillamment de ton pour chaque personnage et les parties narratives.

Blog
http://chroniquesdemadoka.eklablog.com/si-c-est-un-homme-roman-a125387782

Une excellente lecture qui vous tient jusqu’à la fin de ce témoignage et de son entretien

La lecture de Raphaël Enthoven a le ton juste pour nous faire vivre cette lecture au cœur de l’enfer…
Lire la suite

L’interview de Primo Levi par Philippe Roth, lu par Benoît Peeters nous fera découvrir l’auteur retraité et répondra avec modestie aux questions… une interview à découvrir avec beaucoup d’intérêt. L’entretien de Raphaël Enthoven vaut le détour pour sa pensée philosophique et son analyse de l’œuvre… à ne surtout pas rater.

La lecture de Raphaël Enthoven a le ton juste pour nous faire vivre cette lecture au cœur de l’enfer… excellente lecture qui vous tient jusqu’à la fin de ce témoignage et de son entretien

Blog
Voluptueusement votre

Totalement immergée dans ce premier épisode...

Jessica retranscrit très bien toutes les émotions que j’ai pu ressentir lors de ma lecture papier.
Lire la suite

Elle joue avec justesse tous les différents protagonistes de telle sorte que je n’ai jamais été perdue dans les dialogues. Je me suis totalement immergée dans ce premier épisode guidée par la voix envoûtante de Jessica.

Blog
ennalit.wordpress.com

Tout simplement beau, fort, dur

Ce roman aura du mal à être détrôné de la première place qu’il a atteint pour moi pour l’instant dans la sélection du prix Audiolib.
Lire la suite

Ce roman est tout simplement beau, fort, dur… Je pense que si vous avez aimé des romans comme Là où chantent les écrevisses  ou My absolute darling, Betty se situe un peu entre les deux. On y retrouve la beauté de la nature, et la poésie des « écrevisses » et la noirceur de My absolute darling.La version audio est très réussie, la lectrice devenant Betty sans caricature de l’enfance. Elle apporte beaucoup d’émotions. Bravo !

Blog
clairement-livre.com

Quel beau titre car être du côté des indiens donc des « perdants » a priori, est courageux !

Quelle écoute ! C’est une actrice magnifiquement douce. J’ai encore plus apprécié mon écoute que ma lecture.
Lire la suite

J’ai trouvé que son style était fluide voire poétique et que l’écouter donnait encore plus de sens à son roman.
Les chapitres sont relativement courts et le fait de passer d’un personnage à un autre donne du rythme à cette lecture.

Blog
Les lectures de Princess Titi

Touche d’humour mêlé à la romance

L’écoute est fluide. L’auteur a mis beaucoup de touche d’humour mêlé à la romance.
Lire la suite

Je découvre une fille solitaire qui rêve de l’âme sœur. Une écoute d’une jolie romance pleine de sentiments, d’amour, d’espoir et qui vous fera encore rêver au prince charmant. Idéal pour tous les petits moments tristes et dépressifs, cette petite étoile vous remontera le moral en un rien de temps.

Blog
Les livres du bien être

Sylvie Roucoulès vous prend véritablement par la main pour vous guider et vous aider à trouver le bonheur

Une formidable porte d’entrée dans le développement personnel.
Lire la suite

Trois CD audio d’une heure chacun, cela représente trois heures d’accompagnement, trois heures pendant lesquelles Sylvie Roucoulès vous prend véritablement par la main pour vous guider et vous aider à trouver le bonheur avec toute son expérience mais plus encore avec tout son amour de l’humain, sa formidable capacité de compassion et de gratitude. Sa voix cristalline, douce, posée mais jamais monotone pénètre au plus profond de vous et vous enseigne comment vous réaliser pleinement avec une efficacité qu’aucun livre ne saurait atteindre.

Blog
http://doucettement.over-blog.com/

Le texte de Despentes est d’une lucidité effroyable.

Acide et efficace, l’écriture laisse à peine au lecteur (ou auditeur) le temps de souffler.
Lire la suite

Elle met dans la bouche de certains personnages toute la haine et la rancœur qu’on peut trouver dans notre société, le racisme, le sexisme, l’abandon de soi. Elle brosse le portrait d’un Paris violent et cruel, d’une société âpre et en déclin. Acide et efficace, l’écriture laisse à peine au lecteur (ou auditeur) le temps de souffler. Beaucoup ont parlé de claque, c’est vrai qu’on n’en ressort pas indemne, et, même si je n’ai pas tout aimé, j’apprécie les livres qui bousculent et je ne manquerai pas de lire ou d’écouter la suite. A souligner la remarquable interprétation du lecteur Jacques Frantz qui, avec une telle voix, incarne si bien Vernon et son monde…

Blog
Les lectures d'Ange Selphie

Un livre audio à découvrir sans hésitation.

Entre rire et larmes mais aussi rage et colère, je fus bien servie.
Lire la suite

J'ai beaucoup aimé ce roman! Avec lui, je suis passée par de multiples émotions. Entre rire et larmes mais aussi rage et colère, je fus bien servie.
L'auteur tient ses lecteurs en haleine par ce drame décrit dès les premières pages. Un drame dont on entend souvent parler sans jamais savoir de quoi il s'agit! Il faut attendre les dernières pages pour être fixé. Un long puzzle qui nous dévoile ses pièces petit à petit pour nous laisser une totale surprise.

...43444546