Des livres audio pour le Mois de l'Imaginaire

Vous aussi, vous aimez être transporté dans d'autres univers ? Être propulsé sur d'autres planètes aux côtés de personnages aussi surréalistes que réels ? Vous allez adorer cette nouvelle sélection sortie tout droit de l'imagination de l'équipe d'Audiolib...

Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien lu par Thierry Janssen. 

Le Silmarillion est le coeur de l’univers imaginé par J.R.R. Tolkien, composé de récits allant des Jours anciens de la Terre du Milieu, en passant par le Second Âge et la montée en puissance de Sauron, jusqu’à la fin de la Guerre de l’Anneau. Sa toute première édition avait été publiée par son fils, Christopher Tolkien, quatre ans après la mort de l'auteur en 1973. Le Silmarillion n'avait jamais été retraduit depuis. 

La version numérique paraîtra le 14 octobre et le CD le 20 octobre, sous la forme d'un coffret.

Découvrez un extrait :

La série The Expanse de James S.A. Corey lue par Thierry Blanc.

Une série d’envergure qui vous plongera dans un univers inédit et réaliste, tout en abordant des sujets d’actualité comme le dérèglement climatique, les luttes politiques, les virus… Des personnages attachants et complexes, des destins qui se croisent, avec en toile de fond, des planètes qui se déchirent. Quand la fiction dépasse le réel, ce n’est plus de la science-fiction, c’est du génie ! Cette saga est à l'origine de la série télévisée réalisée par Mark Fergus et Hawk Ostby, disponible sur Amazon Prime.  

Les trois premiers tomes sont déjà disponibles chez Audiolib et le quatrième paraîtra le 24 novembre. Avec brio, Thierry Blanc interprète toute la saga pour Audiolib.

Découvrez un extrait du premier tome : 

La série Fondation - dont vous pouvez en ce moment voir l'adaptation sur Apple+ ! - d'Isaac Asimov lue par Stéphane Ronchewski.

Sacrée du Prix Hugo spécial de la « meilleure série de science-fiction de tous les temps », véritable monument fondateur de la SF, Le Cycle de Fondation est entièrement disponible chez Audiolib ! Embarquez aux côtés du psychohistorien Hari Seldon pour une  aventure grandiose, en l'an 12067 de l'Ère Galactique...

Découvrez un extrait du premier tome : 

Substance mort de Philip K. Dick lu par Emmanuel Curtil.

Chef-d’œuvre incontournable de Philip K. Dick, Substance Mort nous entraîne dans une plongée psychotique au cœur des bas-fonds de l’Amérique, aux côtés de trois personnages désenchantés aux identités floues et changeantes. Un voyage dont on ne sort pas indemne.

 Découvrez un extrait :

La série Idéalis de Christopher Paolini lue par Noémie Bianco.

Une épopée spatiale ambitieuse et originale par l’auteur d’Eragon. Kira Navárez, une jeune et impétueuse scientifique, voit son monde bouleversé lorsqu’au détour d’une mission, elle découvre un organisme inconnu qui va la transformer en être surpuissant. Fléau ou bénédiction ? Alors que la guerre contre les aliens est déclarée, Kira devra tout tenter pour peut-être réussir à sauver l’humanité…

Les deux premiers tomes sont déjà disponibles chez Audiolib !

Découvrez un extrait du premier tome : 

La série Le Vieil homme et la guerre de John Scalzi lu par Philippe Spiteri. 

La saga culte de John Scalzi nous entraîne à la vitesse de la lumière dans les combats des Forces de défense coloniale, alors que l’espèce humaine s’est lancée à la conquête de nouveaux territoires extra-terrestres. Un récit mordant et caustique porté par la lecture acérée de Philippe Spiteri. 

Découvrez un extrait du premier tome : 

Un océan de rouille de C. Robert Cargill lu par Marie Bouvier. 

Quinze ans après l’assassinat du dernier humain, les Intelligence-Mondes et leurs armées de facettes se livrent un combat sans merci pour la domination totale de la planète. Un océan de rouille est un pur roman d’action, véritable page-turner aux allures de blockbuster américain avec en toile de fond, un questionnement profond et philosophique sur la nature de la conscience. Un roman inoubliable et addictif  !