Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Nouveauté

Les Grandes Familles

Maurice Druon
Parution : 14/09/2022Durée : 33h10Collection : Littérature

Commander selon votre format

CD35,90 €
Acheter votre format
Couverture : Man at the Window, 1875 (oil on canvas) - Caillebotte, Gustave (1848-94) - Photo © Christie’s Images / Bridgeman Images
La trilogie des Grandes Familles (qui a été intitulée également «  La Fin des Hommes  ») est le chef d’œuvre qui a révélé Maurice Druon sur la scène littéraire. Fresque sociale à la Balzac, cette saga romanesque éminemment moderne nous donne à voir le miroir sans concession des cercles huppés et des milieux politiques et financiers de l’entre-deux guerres.
La trilogie des Grandes Familles est le chef d’œuvre qui a révélé Maurice Druon sur la scène littéraire, avant l’écriture des Rois maudits.

Le premier volume, Les Grandes Familles, nous introduit au coeur des milieux de la finance, de la littérature et du journalisme, qui ont fait la fortune des clans Schoudler et de la Monnerie. Arrivisme, égoïsme et crédulité feront bientôt le lit de ces familles décadentes, entraînant avec elles le sort des deux jeunes héritiers, Jean-Noël et Marie-Ange, dont on suivra le destin mouvementé, dans La Chute des Corps et Rendez-vous aux Enfers, aux côtés de toute une galerie de personnages aussi vils que réalistes.

Cette œuvre éminemment moderne dépeint sans concession les cercles huppés et les milieux politiques et financiers de l’entre-deux guerres.
Si on peut attribuer à cette fresque familiale un souffle romanesque hugolien et un réalisme balzacien, c’est pourtant bien le style à nul autre pareil de Maurice Druon dont on se délecte sur plus de 30 heures d’écoute, grâce à la formidable lecture de Christophe Brault – un style ciselé, ironique, rythmé, incroyablement évocateur et entraînant.

Prix Goncourt, 1948

Ce coffret comprend les 3 tomes des Grandes Familles : Les Grandes Familles, La Chute des corps, Rendez-vous aux enfers.


Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre).
Musique composée par Julien Rimailho.
Chroniques et avis
J’ai vraiment adoré l’écoute de ce livre
La voix , les intonations, les nuances apportées m’ont ravi
Lire la suite

La voix du lecteur Christophe Brault est comment dire, en accord parfait avec ce texte aux accents balzacien , de grande épopée moderne [...] Le roman se passe entre les deux guerres , il offre un portrait sans concessions de ces grandes familles bourgeoises qui dominent l’industrie, la finance, les banques. Dans ce premier tome, le destin tragique de François Schoudler marque le début de l’inexorable ruine qui attend ses familles aisées - Marie-Christine Wattiez

https://www.netgalley.fr/