Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Parution : 16/01/2019Durée : 18h10Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD24,90 €
Numérique22,45 €
Acheter votre format
Couverture : Studio LGF. © Clayton Bastiani / Trevillion Images
Pour les amoureux de l’Angleterre victorienne, voici un superbe roman noir d’apprentissage. Des lieux luxueux où se multiplie l’argent, aux bas-fonds les plus glauques, de l’hypocrisie à l’immoralité sous couvert de vertus, un délice de pêchés anglais à savourer sans modération…
1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d’une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l’événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l’héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d’Edward, et Micky Miranda, fils d’un grand propriétaire terrien d’Amérique du Sud.
Ce tragique accident – mais s’agit-il d’un accident ? – et les secrets qui l’entourent vont marquer à jamais ces trois garçons. Leurs destins ne cesseront plus de s’entrecroiser au fil des rivalités amoureuses et des luttes impitoyables pour s’assurer le contrôle de la banque.
Bureaux lambrissés d’acajou des grands temples de la finance… Bas-fonds où gentlemen s’encanaillent dans le jeu ou la débauche… En faisant le récit haletant des passions qui déchirent cette famille, Ken Follett redonne vie à la fascinante Angleterre victorienne. Dans toute sa splendeur. Dans toute sa noirceur.