Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Écoutez la rentrée littéraire 2025 avec Audiolib !

Découvrez chez Audiolib les titres qui marqueront la rentrée littéraire 2025

DE NOUVELLES VOIX...

Avale de Séphora Pondi lu par l'autrice

Il est rejeté, ovni d’un monde qui tourne sans lui. Elle est, au contraire, lumière : aimée, admirée, attendue. Mais quand le désir devient plus fort que tout, quand les corps prennent la parole à la place des mots, la bête tapie dans l’ombre se réveille. Et rien ni personne ne pourra l’arrêter.

Le Ciel est immense de Feurat Alani lu par l'auteur

Le ciel est immense pour ceux qui ont décidé de ne jamais en revenir. Un livre sur les rêves inachevés, les silences lourds et qui accablent plus qu’ils ne protègent, les secrets qui enferment des familles entières. Une odyssée magistrale entre Paris, Bagdag et Krasnodar, des années 1960 aux années 2000.

Toutes les vies de Rebeka Warrior

Premier roman virtuose, Toutes les vies est le récit d’une histoire d’amour sublime, d’un deuil impossible, et d’une quête spirituelle qui sauve.

DES AUTEUR.RICE.S QUI FONT LEUR RETOUR CHEZ AUDIOLIB...

Où les étoiles tombent de Cédric Sapin-Defour lu par Samuel Charle

Ils connaissent la montagne mieux que personne. Depuis des années, ils la parcourent et connaissent ses dangers. Mais ce 12 août 2022 fait basculer leur vie, leur rappelant la force brute de la nature – imprévisible, parfois cruelle – et celle, plus profonde encore, de leur amour, solide comme un roc.

De cet auteur, vous aviez adoré... Son odeur après la pluie.

Écoutez un extrait :

Les Promesses orphelines de Gilles Marchand lu par Laurent Natrella

Le nouveau roman très attendu d’un poète de la littérature française. Gilles Marchand y déploie toute la finesse de sa plume pour raconter un monde en pleine transformation, à travers le regard bouleversant d’un jeune garçon en quête d’identité.

De cet auteur, vous aviez adoré... Le Soldat désaccordé.

Finistère d'Anne Berest lu par Camille Lamache

Anne Berest poursuit son exploration sensible et puissante des « transmissions invisibles » et des mystères de la transgénéalogie. À travers une prose habitée, elle interroge la nature des héritages qui nous traversent.

De cet autrice, vous aviez adoré... La carte postale lu par Ariane Brousse.

Je voulais vivre : Milady n'est pas une femme qui pleure... Elle est de celles qui se vengent d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre lu par Claire Cahen

Dans ce roman magistral, Adélaïde de Clermont-Tonnerre redonne une voix à l’un des personnages les plus fascinants et mal compris de la littérature : la monstrueuse Milady, figure maudite des Trois Mousquetaires. Et si son seul crime avait été de vouloir vivre libre ?

De cette autrice, vous aviez adoré... Le dernier des nôtres lu par Rémi Bichet.

Le Livre de Kells de Sorj Chalandon lu par Féodor Atkine

Sorj Chalandon livre un roman bouleversant où la douleur intime se heurte à la fureur d’une époque. Dans une langue incandescente, il raconte l’errance, la révolte et l’engagement d’une jeunesse fracassée, pour qui la fraternité et le rêve de changer le monde restent les derniers refuges. Un récit d’apprentissage et de survie, tiré d’une vie à vif.

De cet auteur, vous aviez adoré Enfant de salaud, L'enragé, Le quatrième mur... Et tant d'autres encore.

Écoutez un extrait :

Tant mieux d'Amélie Nothomb lu par Françoise Gillard

« Tant mieux : la version joyeuse du sang-froid »
 
Pour la première fois, après son père dans Premier sang (2021) et Psychopompe (2023), Amélie Nothomb évoque sa mère, et le lien singulier qui les unissait.

De cette autrice, vous aviez adoré L'impossible retourPremier sang, Psychopompe... Et tant d'autres encore.
 

La Joie ennemie de Kaouther Adimi lu par l'autrice

Dans La Joie ennemie, l’autrice remonte le fil de ses souvenirs, tente de combler les silences familiaux et exhume les vérités enfouies. À travers une écriture sensible et lucide, elle interroge ce que l’on transmet, ce que l’on tait, et ce que l’on parvient à reconquérir.
Un texte puissant où l’art est un contrepoint lumineux à l’obscurantisme.

De cette autrice, vous aviez adoré... Nos richesses lu par Jean-Paul Bordes.

Quitter Berlioz d'Emmanuel Flesch lu par Cyril Romoli

Emmanuel Flesch nous plonge dans la France des années 90, à travers le parcours de vie mouvementé de deux amis d’enfance ayant grandi en banlieue.

De cet auteur, vous aviez adoré... Gazoline lu par François Hatt.

Jacky d'Anthony Passeron lu par Jérémy Lopez

Entre des grands-parents aimants, une cousine malade et un oncle exubérant, Anthony et son frère tuent l’ennui dans leur passion pour les jeux vidéo, héritage de leur père, Jacky. Mais un jour, Jacky disparaît sans un mot, et leur monde s’effondre. Dans ce récit bouleversant, Anthony Passeron lance un cri d’amour à ce père fuyant et explore la douleur silencieuse de l’abandon.

De cet auteur, vous aviez adoré... Les enfants endormis lu par Loïc Corbery.

UN AUTEUR QUI FAIT SON ENTRÉE DANS NOTRE CATALOGUE...

De l’autre côté de la vie de Fabrice Humbert lu par Cyril Romoli

Quand le pays s’effondre, il ne reste plus qu’une chose à sauver : ceux qu’on aime. Un père fuit Paris en feu avec ses enfants, en quête d’un refuge incertain. À travers un monde ravagé, il lutte pour préserver l’humanité -  la leur, la sienne.