Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Blog
https://leslivresdek79.com/

Sophie De Baere nous offre un roman intense sur la complexité de l’amour sous toutes ses formes

L’autrice arrive avec brio à créer une empathie envers son héros
Lire la suite

La voix de Bernard Gabay accompagne avec délicatesse la brillante écriture et pleine d’humanité [...] Cette histoire va titiller votre sensibilité et vous émouvoir aux larmes [...] Ma première lecture de cette écrivaine ne sera pas donc la dernière tant elle m’a chamboulé.

Blog
https://www.leslecturesdelily.com/

Une lecture éprouvante qui ne peut laisser personne indifférent

Les pistes se sont succédées, l'histoire a évolué, je me suis attachée à Maryam, à sa fille, à leur vie.
Lire la suite

J'ai écouté ce roman avec une boule au ventre, perturbée par la violence et la brutalité des mots choisis par Edna O'brien, mais également envoûtée et conquise par la lecture faite par Claire Cahen [...]  Même si Girl n'est pas une lecture facile (et encore moins un livre à mettre entre toutes les mains), j'ai tout de même beaucoup aimé l'écouter.

Blog
https://www.netgalley.fr/

Adoptons un intérieur qui nous ressemble pour nous aider, et vivre plus sereinement

On a l’impression que c’est une amie qui nous parle, qui nous amène à la déculpabilisation
Lire la suite

Dans ce guide, l’autrice nous partage ses prises de conscience, ses réflexions, son cheminement, des exemples concrets de ce qu’elle a mis en place pour améliorer son quotidien. Et surtout elle véhicule un beau message : arrêtons de culpabiliser et de s’autocritiquer parce que notre intérieur n’est pas dans la norme ! [...] Dans la version Audio, c’est Florine Orphelin qui prête sa voix à KC Davis pour nous prodiguer ses conseils.

https://www.netgalley.fr/

J'ai tout simplement adoré

Moi j'ai choisi l'audio car je savais que j'allais être plus m'immergée et être deux fois plus touchées
Lire la suite

On découvre Anne Frank d'une autre manière, son histoire et sa fin, mais bien plus encore. J'ai trouvé ce roman profond en émotions. [...] j'ai été immergée par la voix d'Irène Jacob qui lis ce roman de manière magnifique et bouleversant et rend le roman de Lola Lafon encore plus prenant.

https://www.netgalley.fr/

Quelle histoire que celle de Menie Grégoire !

La version audio par Françoise Cadol et Clémentine Domptail est de très grande qualité
Lire la suite

Ce roman, écrit par sa petite fille, Adèle Bréau, nous replonge dans les années 60/70, la libération sexuelle, la libération de la parole de la femme [...] Il se dévore et donne à réfléchir [...] Le thème de la radiophonie se prête particulièrement bien à une écoute, on se plonge sans difficulté dans l’émission de Menie Grégoire et son ambiance - Anne Laure S.

https://www.netgalley.fr/

J'ai beaucoup aimé ce cosy mystery made in Breizh

J'ai déjà hâte de retourner à Locmaria avec toute cette bande :)
Lire la suite

Les auteurs ont créé un univers rempli d'humour, de références pop culture et des personnages hauts en couleur [...] Je lirai avec grand plaisir les autres tomes de cette saga. 

Blog
https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/

On est vraiment imprégné dans le monde du jeu vidéo

Pierre-Henri Prunel conte parfaitement l'histoire pour que nous soyons bien imprégnés dans l'univers du jeu vidéo.
Lire la suite

L'auteur prend le temps d'expliquer les termes techniques qui se rapportent au jeu. C'est un point positif pour les personnes qui sont comme nous, qui ne connaissent rien à l'univers de Minecraft®. Au niveau de l'interprétation, Pierre-Henri Prunel a une belle voix [...] Ouvrage sympa que les amoureux de ce jeu vidéo ou non apprécieront à sa juste valeur.

Blog
https://aproposdelivres.wordpress.com/

Une belle et émouvante découverte

Une histoire captivante, pleine de surprises et d’humanité
Lire la suite

L’auteur étant également lecteur public, il était évident qu’il serait le lecteur de son propre livre ! D’autant que dans ce roman, Marc Roger nous explique l’importance de la lecture à voix haute, qui doit éveiller tous les sens du lecteur. Monsieur Picquier donne de nombreux conseils techniques à Grégoire. Conseils que bien entendu, Marc Roger applique lors de sa lecture. 

Blog
https://www.netgalley.fr/

J’ai passé un très bon moment d’écoute avec ce cosy mystery breton

L’interprétation d'Amélie Céline est parfaite, elle nous plonge au cœur de Locmaria accompagnée de ses habitants haut en couleur
Lire la suite

On s’attache très facilement à Cathy qui n’a qu’un souhait : repartir de zéro et se construire une nouvelle vie. Malheureusement pour elle, quelqu’un s’acharne contre elle et plus précisément contre son restaurant [...] L’enquête est bien ficelée si bien qu’il est difficile de deviner qui est le coupable avant la toute fin.
 

https://www.netgalley.fr/

Ce livre est impressionnant dans son témoignage

La lecture est parfaite, elle donne vraiment de l’intensité au récit
Lire la suite

Franchement, c’est un témoignage fort, à lire par tous, hommes comme femmes. Chez nous, elle a donné lieu à discussion et débats par ce que ce livre ne peut pas s’oublier une fois la dernière page tournée. Quand on y réfléchit, il est révélateur de bien des choses et précurseur de bien d’autres - Sandrine U

https://www.netgalley.fr/

L'objectif de vulgarisation est réussi !

L'écoute de ce livre m'a totalement embarqué
Lire la suite

Déjà la voix du narrateur colle parfaitement au sujet. L'écoute a été très agréable grâce à lui. Ensuite, sur le contenu du livre, je me suis laissé emporté entre découverte scientifique [...] et concept physique - Audrey T.

Blog
satinesbooks.wordpress.com

Magnifique et très crédible

La plume de Christian Signol est vraiment très agréable. Il y a vraiment une douceur qui se dégage des mots, j’irai même dire que c’est très poétique.
Lire la suite

Les personnages sont dessinés avec beaucoup de soin. Daniel Nicodème est la personne qui nous lit ce roman. Quelle voix ! Je trouve qu’elle est faite pour ce texte. J’ai trouvé qu’elle était belle, juste et qu’elle collait parfaitement au personnage d’Ambroise qui est notre narrateur. C’est vraiment une très belle histoire.

...37383940...