Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Couverture :  Maquette et illustration : Chronicle Books -  Adaptation : Alistair Marca
Un ouvrage exceptionnel, les plus grands mythes et légendes présentés de manière passionnante par l’étonnant Stephen Fry. L’Histoire de l’Antiquité, telle que vous la connaissez ou découvrirez, racontée comme dans un roman !
Saviez-vous que le fils d’Apollon a failli brûler la terre en jouant avec le char solaire de son divin père ? Que Psyché est entourée de deux vilaines sœurs prêtes à tout pour ruiner son histoire d’amour avec Éros ? Ou que Sisyphe a passé les menottes à la Mort en personne ?
 
La mythologie grecque racontée par le facétieux Stephen Fry est un délice. D’un ton décalé et piquant, mais toujours avec la rigueur et l’infinie tendresse qui le caractérisent, l’artiste anglais aux multiples talents capture ces mythes extraordinaires dont la modernité vous frappe à chaque page.
 
Piste 54 - Bertrand Russell, Histoire de la philosophie occidentale, Livre I : La philosophie de l’Antiquité, traduit par Hélène Kern, Editions Les Belles Lettres, coll. Le Goût des idées, Paris, 2011, extrait reproduit avec l’aimable autorisation de l’éditeur.