Cette histoire est vraiment formidable car il y a le côté cocasse de cette vengeance improbable qui pourtant fonctionne très bien et il y a aussi une plongée dans la France et le Paris de l’entre-deux guerres avec le rapprochement de la deuxième guerre mondiale [...] J’aime beaucoup la manière de lire de Pierre Lemaitre et des auteurs qui lisent bien leur texte c’est assez rare pour le signaler!
Les changements de tons d'Hugues Martel et de rythmes permettent de rester concentrés. Du très grand Grangé, il nous propose un thriller complexe aux multiples facettes et tiroirs. Il nous tient en haleine jusqu'au bout.
Damien Ferrette, nous restitue la magie de ce conte [...] qui parle joliment de la mort et c'est une belle approche pour des enfants [...] Toutes les couleurs, la magie et la musique du Mexique sont là pour donner une vie endiablée à ce propos, il n'y a pas de tristesse, juste une histoire de transmission et de souvenirs [...] Vraiment un livre audio pour petits et grands.
Emmanuel Dekoninck est juste parfait dans cette lecture, donnant de la vie aux personnages sans surjouer. On sent parfaitement la tension qui règne dans cette histoire, on se retrouve à Stockholm, en plein hiver, et c’est à peine s’y on ne grelotterait pas avec les personnages. Je suis heureuse d’avoir choisi de l’écouter plutôt que de le lire. 16 h d’écoute, on peut dire que j’ai bien été immergée dans l’histoire.
Une écriture que vient ici renforcer la bonne mise en voix d’Antoine Tomé qui se plaît parfois à surjouer juste comme il faut pour ne pas verser dans la caricature, Carnets noirs est très recommandable.
J'ai retrouvé avec grand plaisir la voix d'Helena Coppejans qui sait me garder attentive à sa lecture. On se régale les tons qu'elle emploie pour les différents personnages et différents moments du récit.
La lecture faite par l'auteur lui-même est tout à fait remarquable. J'avais déjà noté combien il excellait dans cet exercice, cf. Au revoir là-haut, et ai donc apprécié qu'il renouvelle l'exploit avec cet opus. L'auteur vit littéralement son récit, il module les intonations, connaît ses personnages, joue avec le lecteur [...] On reste auditeur fasciné de bout en bout. Ce n'est pas donné à tout le monde de réussir pareille prouesse [...] Pierre Lemaitre figure parmi les exceptions - j'ai beaucoup aimé l'écouter ! L'effet immersif est, de plus, indéniable.
Un récit captivant et condensé sur environ 1 heure pour être accessible au jeune. En plus, il y a de beau sons qui accompagne le voyage déjà offert par le lecteur.
On l'avait adoré dans "Un pedigree" qu'il déclamait sur scène, il y a quelques années. Il faut avouer que les nuances de l'écriture de Modiano collent parfaitement au charme d'Edouard Baer.
J'ai adoré le mois de mars avec Anthony et Hector. J'ai trouvé que ce mois est plein d'émotions, de belles découvertes sur elle-même et les autres [...] Héléna Coppejans sait faire passer les émotions de Mia. Une série, un personnage principal qui monte en puissance au fil des mois : on apprécie de plus en plus Mia et ce qu'elle découvre sur elle-même.
Une excellente découverte que cette série , je me suis régalée à chaque saison pour des raisons différentes. Ici, l'écoute apporte à mon sens un gros plus : on se sent comme si on était un(e) ami(e) de Mia. La lecture d'Helena Coppejans est vivante, on a l'impression d'y être.
Je trouve que Calendar Girl est vraiment bien réfléchi au niveau du scénario et change des romans du genre! J’ai vraiment envie d’écouter la suite pour voir l’évolution des personnages et ce que devient Mia.