Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
https://www.netgalley.fr/book/259788/review/276160

Cet essai est un ouvrage très précieux

C'est l'autrice en personne qui lit son texte dans ce livre audio. Et c'est un vrai plaisir.
Lire la suite

L’élocution de l’autrice est très agréable à suivre et ses intonations savent ménager leurs effets pour capter notre attention, nous interroger et nous confronter à des évidences du début à la fin de ces passionnantes heures d'écoute. Outre le fait que Titiou Lecoq s'appuie sur de sérieuses recherches, que son récit soit émaillé d'exemples très concrets, elle nous explique la condition féminine et sa présence dans le monde des lettres et nous apprend le rôle des femmes dans l'Histoire au fil des siècles (autant de situations effacées et annihilées). En même temps, l'autrice s'attache à redonner leurs noms, leurs actes et leur existence à toutes ces femmes dont l'Histoire a oublié de nous parler - Martine Galati

https://www.netgalley.fr/book/252528/review/820170

C'était une très belle écoute

J'ai adoré retrouver la voix d'Ariane Brousse que j'avais beaucoup appréciée dans "Les lendemains" de Mélissa Da Costa.
Lire la suite

J'ai aimé l'histoire familiale racontée par Anne Berest. Les personnages y sont attachants. À travers l'histoire de sa famille, Anne nous raconte une tranche d'histoire, on sent bien les nombreuses recherches qu'elle a pu effectuer au sujet de la guerre, de la montée du nazisme juste avant la guerre mais aussi les difficultés rencontrées et ressenties par les juifs dans l'après-guerre. Il y a des anecdotes qui font sourire et d'autres moins mais il y a tant de sincérité dans ce texte qu'il ne peut être qu'apprécié […] L'interview de l'autrice en fin d'audiolivre rajoute une touche d'authenticité - Lololecture l.

Blog
https://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.com/

La voix d'Hugues Martel est entraînante

La résolution finale est loin de celle qu'on pouvait attendre au départ : du grand Grangé !
Lire la suite

Les changements de tons d'Hugues Martel et de rythmes permettent de rester concentrés. Du très grand Grangé, il nous propose un thriller complexe aux multiples facettes et tiroirs. Il nous tient en haleine jusqu'au bout.

Blog
http://www.sylire.com/

Il se dégage de ce livre une bonne humeur communicative

Plus que l'histoire et les personnages, c'est cette voix qui a été pour moi le lien entre les deux histoires
Lire la suite

Quel bonheur de retrouver l'interprétation de Pierre Lemaitre que j'avais adorée dans "Au revoir là-haut" ! [...] Le conteur réussit cette fois encore à faire ressortir l'ironie et l'humour qu'il met dans ses dialogues. J'aime beaucoup également la façon qu'il a de marquer la ponctuation, notamment les virgules. 

Blog
https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/

Cette écoute a tout pour plaire

Jessica Monceau a su rendre cette histoire totalement addictive !
Lire la suite

Ce livre se laisse écouter tout seul. Je n'ai pas vu le temps passer. J'adore le style de l'auteur et de ce qu'en a fait Jessica Monceau, elle s'est appropriée le texte en le rendant encore plus dynamique ! Cette saison est vraiment plus addictive que la première, Emily Blaine a su, une fois de plus, nous captiver et titiller notre curiosité pour écouter la troisième saison. Vivement la suite !

https://www.netgalley.fr/

Excellent livre audio

Les témoignages sont poignants, touchants.
Lire la suite

J'ai passé un agréable moment en écoutant ce livre, bien que les sujets traités y soient très durs […] On ne ressort pas de cette lecture indemne. Morgane Ortin sait nous toucher en plein cœur, comme d'habitude. Je recommande, mais attention à bien s'accrocher ! Léa Catalogne

https://www.netgalley.fr/book/253228/review/946740

Bravo

La merveilleuse lecture de Frédéric Souterelle a su ajouter un certain rythme à ce récit pour la version audio.
Lire la suite

Si vous voulez en savoir plus sur la mythologie grecque et ses dieux / déesses, ou si tout simplement, vous voulez replonger dans tous ces mythes grecs, ce livre est fait pour vous. Durant de nombreuses pages (ou heures si vous le choisissez la version audio), Stephen Fry nous retrace la naissance et le mythe de nombreux dieux et déesses dont nous connaissons tous au moins le nom : Zeus, Era, Dyonisos, Aphrodite et j'en passe. Malgré un ton, tout ce qu'il y a de plus sérieux, l'auteur a su y ajouter une petite touche d'humour qui n'est pas pour me déplaire - Marie-Claire Charpentier

Blog
https://books-story.wixsite.com/books-story

Une adaptation audio plus que réussie !

On a adoré notre écoute
Lire la suite

Un récit captivant et condensé sur environ 1 heure pour être accessible au jeune. En plus, il y a de beau sons qui accompagne le voyage déjà offert par le lecteur. 

Blog
https://parenthesedecaractere.blogspot.com/

Dans l'entretien, Pierre Lemaître se définit comme un feuilletoniste qui écrit des romans populaires

C'est effectivement ce qu'il est, doublé d'un formidable lecteur, et le tout offre de délicieux moments.
Lire la suite

Quand j'écoute un livre, il y a une manière très simple de savoir s'il me plait ou pas, c'est de mesurer mon envie d'enchaîner des activités qui me permettent l'écoute. J'ai ici enchaîné jogging et ponçage de meubles avec un plaisir qui en disait long sur mon ressenti. Et j'ai ri. Ça ne m'arrive pas si souvent que ça en écoutant un livre et surtout, pas aussi fréquemment.

 

Blog
http://www.sylire.com/

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette écoute

La lectrice, Maia Baran, incarne de façon très convaincante les protagonistes,
Lire la suite

Dans la forêt réunit beaucoup de qualités. Bien rythmé dans sa narration, c'est un livre à la fois intelligent et distrayant. Je ne suis pas une scientifique et les romans qui évoquent la vie des animaux ou le fonctionnement de la nature me barbent très vite mais je ne me suis pas ennuyée une seule fois en écoutant ce roman, bien au contraire. 

Blog
https://surmatabledenuit.wordpress.com/

Ce roman est poignant

La voix de Grégory Gadebois se marie très bien avec le roman
Lire la suite

Je dois dire que j’étais très curieuse de découvrir les livres de cette manière et je ne suis pas déçue. C’est une approche agréable de la lecture. Grégory Gadebois donne les bonnes intonations, le bon rythme à chaque fois.

Blog
https://www.skyrock.com/

L'auteur vous raconte son expérience et va loin dans l'intimité des confidences.

Cette voix vous accompagnera sur une route plus facile à prendre que vous ne l'imaginez
Lire la suite

Thierry Janssen vous offre de multiples pistes, son chemin n'est pas le vôtre, mais son expérience peut vous aider à trouver votre chemin.
Le tout adossé aux enseignements de civilisations où l'humain était connecté à la vie, il était au centre.

...37383940...