Félix et la source invisible est dans la parfaite continuité des précédents romans de Eric-Emmanuel Schmitt. N’y cherchez pas du suspense ni une intrigue qui vous tiendra éveillé jusqu’au bout de la nuit : l’écriture est douce, les chapitres se suivent au gré (d’abord) d’un quotidien sublimé par des personnages bien croqués et (ensuite) d’un voyage en Afrique qui se transforme en quête spirituelle.
Rares sont les livres qui sont capables de me faire littéralement rire (parce qu’il y a beaucoup d’humour, de gentils sarcasmes) et pleurer (face aux épreuves endurées par ses personnages), et celui-ci en fait partie [...]En version audio, il est lu avec beaucoup de nuance par Marcha Van Boven qui module sa voix pour retranscrire passages légers et moments d’émotion.
La lecture d’Olivier Chauvel m’a vraiment fait vivre l’épopée de ce jeune dragonnier [...] J’ai aussi beaucoup aimé le choix des musiques de transition qui conviennent parfaitement à l’ambiance du livre [...] c’est une belle relecture et j’ai envie d’aller jusqu’au bout.
J'ai adoré retrouver Eragon, son humilité, ses doutes, son courage, sa fougue. Saphira, elle même m'a encore plus plu que lors de ma lecture : entendre sa voix et par ce biais ressentir ses émotions a été un point fort de cette écoute. Saphira est douce, effrayante parfois, drôle aussi à ses moments perdus !
Bernard Gabay a transmis les sentiments des personnages et les nuances de la narration sans excès [...] Sophie de Baere a su décrire les émois amoureux, elle a mis l'accent sur la recherche d'identité chez les adolescents. L'auteur dénonce, à travers le personnage de Paul, le harcèlement scolaire et l'homophobie - Claude Turquety
Je connais Guillaume Orsat en tant que comédien de doublage. Étant donné que j'apprécie son travail dans ce domaine, j'ai sauté de joie quand j'ai vu son nom apparaître sur les notices du livres audio. Dans ce roman, il n'a pas déçu mes attentes. Il joue les sentiments des personnages sans excès […] Il modifie parfois sa voix pour certains rôles […] Je pense notamment à la voix qu'il fait au shérif Walker. Il aurait été à côté de moi, je l'aurais applaudi - Elisabeth Mesmer
Dans la version audio, le côté « doux », tendre et émouvant est amplifié grâce à la voix de Marcha Van Boven [...] Une lecture émouvante, prenante comme sait le faire Virginie Grimaldi !
Bernard Gabay joue toujours les sentiments des personnages avec justesse, sans trop de sobriété ni d'exagération, il ne modifie pas sa voix à outrance pour les rôles féminins... Je ne peux qu'écrire à nouveau que j'espère qu'il enregistrera beaucoup d'autres livres qui me tenteront.
Olivier Chauvel module sa voix pour donner vie différents personnages, pour ajouter encore plus de rythme au récit, une tension, du suspense. Il met son talent d’acteur au service de ce roman fantasy et ça n’en rend l’écoute que plus palpitante.
Les sentiments sont purs, intenses et tellement vrais qu'on ressent bien toute la peine et la complexité du deuil de ce mari inconsolable [...] Voici, un livre que je ne peux que vous conseiller. Embarquez sur cette île, sentez l'air marin et vibrez sous les mots de Lorraine Fouchet.
La voix de Bernard Gabay accompagne avec délicatesse la brillante écriture et pleine d’humanité [...] Cette histoire va titiller votre sensibilité et vous émouvoir aux larmes [...] Ma première lecture de cette écrivaine ne sera pas donc la dernière tant elle m’a chamboulé.
Les différents narrateurs permettent de ne pas se perdre parmi tous les personnages qui sont présents dans le roman. J’ai écouté ce livre avec mon conjoint pendant que nous travaillions au jardin. Et nous sommes tous les deux d’accord pour dire que cette histoire même si elle est courte et très bien construite - Aude Berger