Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Blog
http://doucettement.over-blog.com/

Le texte de Despentes est d’une lucidité effroyable.

Acide et efficace, l’écriture laisse à peine au lecteur (ou auditeur) le temps de souffler.
Lire la suite

Elle met dans la bouche de certains personnages toute la haine et la rancœur qu’on peut trouver dans notre société, le racisme, le sexisme, l’abandon de soi. Elle brosse le portrait d’un Paris violent et cruel, d’une société âpre et en déclin. Acide et efficace, l’écriture laisse à peine au lecteur (ou auditeur) le temps de souffler. Beaucoup ont parlé de claque, c’est vrai qu’on n’en ressort pas indemne, et, même si je n’ai pas tout aimé, j’apprécie les livres qui bousculent et je ne manquerai pas de lire ou d’écouter la suite. A souligner la remarquable interprétation du lecteur Jacques Frantz qui, avec une telle voix, incarne si bien Vernon et son monde…

Blog
Les lectures d'Ange Selphie

Un livre audio à découvrir sans hésitation.

Entre rire et larmes mais aussi rage et colère, je fus bien servie.
Lire la suite

J'ai beaucoup aimé ce roman! Avec lui, je suis passée par de multiples émotions. Entre rire et larmes mais aussi rage et colère, je fus bien servie.
L'auteur tient ses lecteurs en haleine par ce drame décrit dès les premières pages. Un drame dont on entend souvent parler sans jamais savoir de quoi il s'agit! Il faut attendre les dernières pages pour être fixé. Un long puzzle qui nous dévoile ses pièces petit à petit pour nous laisser une totale surprise.

Blog
https://surmatabledenuit.wordpress.com

Un livre poignant.

J’étais très curieuse de découvrir les livres de cette manière et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Lire la suite

Aujourd’hui, j’ai fait une nouvelle expérience !!! J’ai écouté un livre !!!

C’est une approche, fort agréable, de la lecture.

Pour parler de la voix de Grégory Gadebois, je trouve qu’elle se marrie très bien avec le roman. Grégory donne les bonnes intonations, le bon rythme à chaque fois.

https://www.netgalley.fr/

C’est lumineux et sombre

Carlos Ruiz Zafón est un sacré conteur d'histoires !
Lire la suite

Dans ce roman bourré de références au genre gothique […] Carlos Ruiz Zafon nous donne l’impression de visiter Barcelone, sa ville natale […] Le narrateur a parfaitement su rendre l'atmosphère de ce roman - Isabelle Griveau

https://www.netgalley.fr/book/259790/review/826109

Le format audio est très réussi, impossible de s’arrêter…

Un grand plaisir d’écoute ce polar anxiogène et inquiétant
Lire la suite

Qui n’a pas rêvé un jour de disparaître et de renaître ailleurs sans passé, ni problème à apporter derrière soi ? Yohan pense tout recommencer dans une île paradisiaque mais la réalité sera bien différente […] Très addictif avec une musique magistralement choisie et une narration claire et sous tension - Francesca Petit

https://www.netgalley.fr/

Un moment d’écoute bien sympathique!

L’interprétation du narrateur est captivante et donne envie d’en savoir plus, d’avancer dans l’Histoire.
Lire la suite

Un grand plongeon dans l’ancien régime avec Marie Antoinette et Louis XVI. Le commissaire Nicola Le Floch enquête sur un meurtre lié aux intrigues et au complots en ces temps de changement contre la monarchie.

Blog
Voluptueusement votre

Totalement immergée dans ce premier épisode...

Jessica retranscrit très bien toutes les émotions que j’ai pu ressentir lors de ma lecture papier.
Lire la suite

Elle joue avec justesse tous les différents protagonistes de telle sorte que je n’ai jamais été perdue dans les dialogues. Je me suis totalement immergée dans ce premier épisode guidée par la voix envoûtante de Jessica.

Presse
www.liberation.fr/livres

Accro à Subutex

Tout chez Despentes vient comme une évidence.
Lire la suite

« Comment fait-elle, Virginie Despentes, pour écrire autant de vies avec autant de langues, de destinées, de soubresauts, d’arrêts brutaux ou d’espérances folles ? L’eau fraîche, les odeurs, les parfums, les musiques, les psaumes de la nuit ne lui échappent jamais. Les sexes dans les pantalons, les désirs dans les vêtements, les crises, les doutes, tout chez Despentes vient comme une évidence. »
Marc Lavoine, Libération

Presse
https://www.nouvelobs.com/

Mathias Enard, le nouveau Balzac

Boussole est une somme imposante, foisonnante et passionnante sur l'orientalisme...
Lire la suite

[...] un conte des Mille et Une Nuits sur les mille et une manières dont l'Orient a révolutionné l'art, les lettres et la musique. Un auteur hors norme. Il est bien le neveu de Balzac.

https://www.netgalley.fr/

Une découverte !

C’est grinçant, désabusé et en même temps plein d’humour
Lire la suite

Dans une langue vive, nerveuse, crue, parfois drôle et souvent cynique, l’auteure nous parle de la déliquescence du couple, de la difficulté de vivre et d’aimer, de l’absurdité de la société de consommation, de la misère sexuelle, du mensonge. […] On passe de la voix de la femme à celle de l’homme, du point de vue de Laure à celui de Clément avec beaucoup de plaisir. […] Les voix des 2 narrateurs sont parfaites, Leur lecture met bien en avant la belle écriture acérée de Maria Pourchet.

https://www.netgalley.fr/

Il y a une part d'historique que j'ai bien apprécié

Le narrateur a très bien su incarner les personnages et donner vie au récit
Lire la suite

Cela fait quelques temps que j'ai envie de découvrir cette série et je suis ravie de l'avoir fait. Ce livre renferme ce que j'aime, une histoire prenante avec un crime à élucider et des personnages intéressants. Dès le début, il y a une part de mystère et suivre les aventures de Nicolas Le Floch est très agréable. Il est attachant et intelligent. On se prend vite au jeu de tenter de trouver les tenants et aboutissants de cette histoire. Les événements s'enchaînent assez vite et ne laisse pas de temps mort.

...13141516