Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Quand un roi perd la France - Les Rois maudits, tome 7

Maurice Druon
Parution : 12/04/2023Durée : 8h55Collection : Littérature
Écouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD23,90 €
Numérique21,45 €
Acheter votre format
Couverture : © Studio LGF - Photo : © Antonin Labat
Bien des années après la fin du tome précédent, le Cardinal Hélie de Périgord prend la parole et retrace les débuts terribles de la guerre de Cent ans.
À la fois en rupture et en continuité avec le reste de la saga, ce 7e et dernier tome des Rois maudits clôt magistralement le chef-d’œuvre de Maurice Druon.
Dans ce septième et dernier volume des Rois maudits, c'est le règne de Jean II qui est retracé. L'Histoire a surnommé ce roi Jean le Bon, mais ce monarque fut, en fait, aussi vaniteux et cruel qu'indécis et incapable. La France est, à l'époque, en crise : les clans et les factions se disputent le pays, l'Angleterre revendique le royaume, les impôts sont écrasants, la peste fait des ravages et le roi accumule les erreurs. On suit, à travers le récit d'un haut personnage de l'époque, l'évolution du règne. Une épopée malheureuse et sanglante qui va mener le roi au désastre de la bataille de Poitiers où il sera fait prisonnier des Anglais.

À travers le regard d’un personnage réel, cet ultime opus est une conclusion sans fausse note à la saga qui a inspiré Le Trône de fer de George Martin. Elle permet de prolonger l’immersion historique initiée par les précédents volumes, en apportant un nouvel élan romanesque.

Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre).
Musique composée par Julien Rimailho.