Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Parution : 13/09/2017Durée : 40h31Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD49,90 €
Numérique24,45 €
Acheter votre format
Couverture : © Joël Renaudat / Éditions Robert Laffont
Miniature sur vélin, The Hunterian psalter, c. 1170, english School, (c) Glasgow University Library Scotland / Bridgeman Images
Une œuvre monumentale dont l’intrigue, aux rebonds incessants, s’appuie sur un extraordinaire travail d’historien. Un récit magistralement conté par Patrick Descamps.
Formée XIIe  siècle, l'Angleterre est déchirée par la guerre civile et affaiblie par la famine et une épouvantable crise religieuse. À Kingsbridge, la construction de la nouvelle cathédrale suscite rivalités, violences et luttes de pouvoir. Les destins de Philip, le prieur, Jack, le bâtisseur ou de la jeune aristocrate Aliena s'entremêlent dans cette superbe épopée romanesque oú l'amour et la haine sont omniprésents.
Avec l’histoire de la construction de la cathédrale de Kingsbridge, racontée dans les deux livres des  Piliers de la terre, Ken Follett a enchanté des millions de lecteurs dans le monde, captivés également par  Un monde sans fin, situé pour sa part au XIVe  siècle. Son dernier roman,  Une colonne de feu, renoue avec la ville de Kingsbridge et sa cathédrale, deux siècles plus tard, au moment de l’accession au trône d’Élisabeth Ire.

De sa voix grave et posée, Patrick Descamps nous offre une interprétation dont on peut saluer le parfait équilibre entre douceur et énergie et qui nous tient en haleine jusqu'au bout de cette somptueuse épopée.