Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Parution : 22/05/2024Durée : 18h52Collection : Littérature

Commander selon votre format

CD29,90 €
Numérique26,95 €
Acheter votre format
Couverture : Studio LGF © FPG / GettyImages
Un grand roman sur le racisme, la violence, les combats pour les droits civiques, la place du Gospel, et l’amitié dans une langue crue, imagée et inoubliable.
Dans le Harlem des années cinquante, se nouent les destins de quatre adolescents : Julia l’enfant évangéliste qui enflamme les foules, Jimmy son jeune frère, Arthur le talentueux chanteur de gospel et Hall son frère aîné.

Trente ans plus tard, Hall tente de faire le deuil d’Arthur et revient sur leur jeunesse pour comprendre la folle logique qui a guidé leur vie. Pourquoi Julia a-t-elle subitement cessé de prêcher ? Pourquoi le quartet s’est-il dispersé ? Pourquoi Arthur n’a-t-il jamais trouvé le bonheur ?

Ce roman magistral, où la violence et l’érotisme sont constamment maîtrisés par la tendresse et l’humour du poète, est, comme l’écrit Alain Mabanckou, « l’un des plus beaux chants de fraternité, d’amour, d’espérance et d’expiation ».

Gaël Kamilindi, de la Comédie-Française, en livre une interprétation exceptionnelle, épousant le rythme si particulier de la langue de James Baldwin et révélant combien le gospel l’innerve.

Les vidéos liées à ce livre audio