La rentrée littéraire 2019 chez Audiolib : 6 livres audio à découvrir

En cette période de rentrée littéraire, Audiolib colle à l'actualité littéraire avec 6 livres audio déjà disponibles ou à paraître d'ici le mois d'octobre. Des livres que l'on retrouvera en version audio à peine quelques semaines après la parution papier : Une joie féroce de Sorj Chalandon, Civilizations de Laurent Binet ou encore Soif d'Amélie Nothomb, Journal d'un amour perdu d'Eric-Emmanuel Schmitt. Et des livres coups de coeur de la rentrée d'hiver 2019 qui rejoignent enfin le catalogue : Manifesto de Léonor de Récondo et Né d'aucune femme de Franck Bouysse. Découvrez en plus sur ces ouvrages et leur date de parution.

SOIF

À travers la figure symbolique du Christ, incarnation de l’esprit dans un corps d’homme, Amélie Nothomb raconte la vérité de la condition humaine. Un nouveau tour de force littéraire de cette insatiable tête chercheuse de l’Homme et ses mystères.

Soif d'Amélie Nothomb lu par Grégori Baquet.

MANIFESTO

Un temps, juste avant la mort, où l’échappée devient belle et possible. Félix a rejoint l’ombre d’Hemingway : ils se racontent. Dans ce Manifesto pour un père bientôt disparu, plusieurs narrations se mêlent en un hymne à la création, l’amour et la joie du partage. Un grand roman. Un vibrant hommage au père disparu et une échappée onirique en compagnie d’Hemingway, une composition sensible où deux voix s’entrelacent, à l’écrit comme à l’audio.

Manifesto de Léonor de Récondo lu par l'autrice et Jacques Chaussepied.

UNE JOIE FÉROCE

Dans la peau d’une narratrice pour la première fois, Sorj Chalandon raconte une amitié si forte qu’elle renverse toutes les conventions, et une lutte sans merci contre la maladie. Bouleversant.

Une joie féroce de Sorj Chalandon lu par Valérie Muzzi.

NÉ D'AUCUNE FEMME

Une existence qui n’aurait jamais dû laisser de traces, révélée par un journal intime, seul témoin des joies et des malheurs vécus par la jeune Rose. Par la grâce des mots et de leur magie, son histoire bouleversante nous est révélée.

Né d'aucune femme de Franck Bouysse lu par Cachou Kirsch et Simon Duprez.

CIVILIZATIONS

Et si les colons n’avaient pas conquis l’Amérique du Sud ? Un roman extraordinairement ambitieux, qui embrasse les siècles et les civilisations, qui raconte la naissance de ce qui aurait pu être d’une autre civilisation européenne…

Civilizations de Laurent Binet lu par Bernard Gabay.

JOURNAL D'UN AMOUR PERDU

Pendant deux ans, Eric-Emmanuel Schmitt a tenté d’apprivoiser l’inacceptable  : la disparition de la femme qui l’a mis au monde. Ces pages racontent son «  devoir de bonheur  »  : une longue lutte, acharnée et difficile, contre le chagrin. Car, demeurer inconsolable reviendrait à trahir sa mère, tant cette femme lumineuse et tendre lui a donné le goût de la vie, la passion des arts, le sens de l’humour, le culte de la joie.

Journal d'un amour perdu d'Eric Emmanuel-Schmitt lu par l'auteur.