23 livres audio à écouter cet été !

Cet été, n'oubliez pas de prendre 1, 2, 3 ou encore 23 livres audio dans vos bagages pour les vacances ! Découvrez notre sélection des livres audio parfaits pour vous accompagner pendant vos congés. 

DANS LA FORÊT

Dans un monde où l’industrie et la technologie ont disparu, quelles seront les armes de Nel et Eva pour survivre ? Au cœur de la forêt, les deux jeunes filles créeront un pont entre Nature et Culture, et inventeront une vie nouvelle.

Dans la forêt de Jean Hegland lu par Maia Baran.

BLANC MORTEL

La quatrième enquête du magnifique duo Cormoran Strike - Robin Ellacott ! Entre une intrigue haletante et la relation de plus en plus tendue entre les deux enquêteurs, ce thriller est le plus romanesque de l’auteur à ce jour.

Blanc mortel de Robert Galbraith lu par Lionel Bourguet.

LA VIE SECRÈTE DES ÉCRIVAINS

Entre personnage et écrivain se joue parfois une dangereuse partie… Mathilde enquête sur Nathan, écrivain à succès qui s’est retiré du monde. Mais, peut-on vraiment saisir la vie secrète d’un écrivain ? Un suspense kaléidoscopique qui donne le vertige selon des règles établies par Guillaume Musso, seul maître à bord, assisté à la barre par Rémi Bichet qui, de sa voix grave et mystérieuse, propose une lecture intense.

 

La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso lu par Rémi Bichet.

ERAGON 1

Rencontrez Eragon et sa dragonne Saphira dans ce premier tome d'une saga fantasy culte, digne héritière de Tolkien.

Eragon 1 de Christopher Paoloni lu par Olivier Chauvel.

AU PETIT BONHEUR LA CHANCE

Le chassé-croisé improbable de deux êtres que tout sépare, où fraîcheur et sourires sont garantis, non sans l’ombre d’une certaine gravité au tournant de deux mondes… Un délicieux roman d’Aurélie Valognes qui confirme son grand talent de narratrice.

Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes lu par Patrick Borg.

GRÉGOIRE ET LE VIEUX LIBRAIRE

Comment un libraire retraité donne encore le goût de lire et apprend ses secrets de vieux conteur à un jeune homme. Ce passage de témoin, entre un être en fin de vie et un autre qui commence la sienne, insuffle une folle énergie. Une ode aux mots et à leur sonorité, un hommage à la littérature finement ciselé par l’auteur.

Grégoire et le vieux libraire de Marc Roger lu par l'auteur.

OUBLIER KLARA

Retrouver ses racines, percer un secret, faire œuvre de mémoire en s’immergeant dans une nature dévorante : c’est ce que Iouri accomplira pour découvrir la vérité essentielle qui le relie à son père et à sa grand-mère, Klara. Un magnifique roman sur la mémoire, la famille et l'Histoire.

Oublier Klara de Isabelle Autissier lu par Taric Mehani

UN MARIAGE ANGLAIS

Autour du vide laissé par Ingrid disparue, ce roman finement brodé met en lumière la vérité cruelle d’un couple et de ses échecs. Un « je t’aime, moi non plus » autour d’une correspondance cachée, qui, dévoilée, donnera peut-être la clé de cette disparition.

Un mariage anglais de Claire Fuller lu par Rafaèle Moutier.

L'OMBRE DE LA BALEINE

Ce roman policier choral, porté par une lecture à trois voix des plus haletantes, entraîne le lecteur à la rencontre de personnages aussi fascinants que dérangeants. À ne pas manquer !

 

L'Ombre de la baleine de Camille Grebe lu par Marie-Eve Dufresne, Hugues Martel et Pierre-Henri Prunel

MARTIN EDEN

Roman pour partie autobiographique, Martin Eden porte sur l’illusion sociale et la manière dont elle broie les individus et leurs amours. Un roman d’apprentissage implacable que Denis Podalydès interprète avec brio.

Martin Eden de Jack London lu par Denis Podalydès

IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ÉTOILES

La mère, l’ado et la petite dernière : trois générations réunies dans un camping-car pour un road-trip épique jusqu’en Scandinavie ! Un roman choral où se mêlent les voix de trois générations de femmes, qui font souffler un vent de fraîcheur, d’émotion, de tendresse et d’humour.

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi lu par Nathalie Hugo.

DEVENIR

Le témoignage sans concession d’une des femmes les plus remarquables de ce début de siècle sur sa trajectoire, ses réussites et ses échecs privés et publics. Une voix à écouter, un exemple à suivre… pour aller plus loin.

Devenir de Michelle Obama lu par Marie Bouvier.

LES GRATITUDES

Poursuivant son cycle ouvert par Les Loyautés, Delphine De Vigan procède à une exploration profonde et juste de ce sentiment qui lie les gens entre eux : la gratitude. Son évocation de la lutte déterminée et désespérée menée par Michka contre la perte de la parole est d’une finesse et d’une intensité rares.

Les gratitudes de Delphine de Vigan lu par Jean-Baptiste Artigas, Julie Pouillon et Clémentine Yelnik.

FONDATION, LE CYCLE DE FONDATION, I

Découvrir ou redécouvrir en livre audio cette épopée « fondatrice » de la science-fiction est un cadeau et la promesse d’un grand plaisir. Sans oublier l’éclairage contemporain qu’elle donne des enjeux de la science.

Fondation, Le Cycle de fondation, I d'Isaac Asimov lu par Stéphane Ronchewski.

MON PÈRE

Ce roman coup de poing met en scène, dans un huis clos sous tension, un père et un prêtre, bourreau de son enfant. La vérité et la parole émergeront-elles de cet affrontement  ? Comme si la fiction précédait l’actualité…Dévorant et essentiel.

Mon père de Grégoire Delacourt lu par Simon Duprez.

LA SAGESSE EXPLIQUÉE À CEUX QUI LA CHERCHENT

Dans ce texte très personnel, Frédéric Lenoir condense de manière limpide et captivante l’ensemble de sa philosophie, et renoue, par cette lecture, avec l’enseignement oral de la philosophie antique. 

La sagesse expliquée à ceux qui la cherchent de Frédéric Lenoir lu par l'auteur.

ASTÉRIX LA BD AUDIO - ASTÉRIX LE GAULOIS & ASTÉRIX - LA SERPE D'OR

Et si l’on pouvait s’immerger dans le monde des irréductibles gaulois ? Un Astérix à vivre et écouter en plongeant dans la potion magique sonore de ces légendaires aventures, comme si vous y étiez…

Astérix le Gaulois & Astérix - La Serpe d'or de René Goscinny et Albert Uderzo lu par 7 comédiens.

MICHEL BOUQUET LIT JEAN DE LA FONTAINE

Trésor de la littérature française, Les Fables sont éternelles. Mais les connaissons nous toutes ? À partir d’un choix très contemporain de fables autour du thème de la liberté, de l’amitié et de la solitude, l’interprétation personnelle et malicieuse d’un Michel Bouquet au sommet de son art nous offre une autre manière de les redécouvrir.

Michel Bouquet lit Jean de la Fontaine lu par Michel Bouquet.

LE SILLON

Valérie Manteau interroge sa conscience libre et inquiète dans ce roman sur une Turquie contemporaine et méconnue. Le récit de ses errances, de ses rencontres et de ses amours dans les rues d’Istanbul interroge, entre orient et occident, le devenir de notre liberté de conscience et de l’État de droit.

Le Sillon de Valérie Manteau lu par l'autrice.

L'OUTSIDER

Dans la grande tradition des romans de Stephen King, la réalité clinique d’une enquête policière est envahie par le fantastique, provoquant malaise et horreur. Qui est l’outsider ? Un King magistral.

L'Outsider de Stephen King lu par Philippe Résimont.

L'IVRESSE DES LIBELLULES

Peut-on «  Passer notre amour à la machine, pour voir si les couleurs d’origine peuvent revenir  », comme le chante Alain Souchon  ? Une comédie romanesque pleine de faux-semblants sur la recherche d’un second souffle, ou comment réinventer sa vie de couple.

L'ivresse des libellules de Laure Manel lu par Audrey Botbol.

EN ATTENDANT LE JOUR

Enquêtant la nuit, Renée Ballard est l’héroïne tenace et courageuse de cette nouvelle série de Michael Connelly. Est-elle le double féminin de l’inoubliable Harry Bosch  ? Une première enquête prometteuse sur L.A la nuit.

En attendant le jour de Michael Connelly lu par Caroline Klaus.

LA GOÛTEUSE D'HITLER

Rosa, pour survivre, doit goûter les plats d’Hitler. En s’inspirant de l’histoire vraie de ces victimes du dictateur, placées dans une impossible situation, l’autrice nous offre un roman puissant, humain et le portrait d’une héroïne ambivalente et majestueuse.