Ils sont à l'origine de vos séries préférées !

Impossible d'être passé à côté de ces séries devenues culte... Découvrez les versions audio des romans qui les ont inspirées !

UNORTHODOX SUR NETFLIX

Le livre à l'origine : Unorthodox de Deborah Feldman disponible en livre audio lu par Charlotte Campana (à partir du 27 janvier)

Le récit autobiographique complètement addictif de Deborah Feldman, une jeune femme juive qui a fui son milieu religieux orthodoxe, a inspiré une mini-série éponyme de quatre épisodes avec notamment Shira Haas, Jeff Wilbusch et Amit Rahav. Mariages arrangés, rites religieux omniprésents, femmes cantonnées à la vie domestique… en fuyant ce carcan étouffant, en laissant derrière elle sa famille et ses origines, l’autrice a mené une quête admirable pour conquérir sa liberté. 

Découvrez un extrait du livre audio Unorthodox de Deborah Feldman lu par Charlotte Campana :

 

DE BONS PRÉSAGES - GOOD OMENS SUR AMAZON PRIME

Le livre à l'origine : De bons présages - Good omens de Neil Gaiman et Terry Pratchett disponible en livre audio lu par Stéphane Ronchewski

Deux grands maîtres de la fantasy s’unissent et vous entraînent dans une course contre la montre aux côtés d’un duo improbable : un ange et un démon. Un roman irrésistible et délirant qui porte un regard aiguisé sur le monde qui nous entoure, des personnages survoltés mis en scène dans un univers apocalyptique… Un pur régal ! Stéphane Ronchewski est la voix française de Rampa dans la série.

Découvrez un extrait de De bons présages - Good omens lu par Stéphane Ronchewski

A DISCOVERY OF WITCHES SUR SYFY FRANCE

La saga qui en est à l'origine : Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness dont les trois tomes sont disponibles en version audio chez Audiolib. C'est Helena Coppejans, la voix française de Diana, qui en est la lectrice.

Le livre perdu des sortilèges, premier tome

Entre un manuscrit convoité par de dangereuses créatures et un amour impossible, Diana Bishop devra laisser derrière elle sa vie d’universitaire ordinaire pour enfin embrasser sa destinée de sorcière. Le premier tome d’une trilogie fantastique à l’univers riche et très documenté sur les mythes dans lequel évoluent sorcières, vampires et démons.

Découvrez un extrait de Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness lu par Helena Coppejans

L'école de la nuitdeuxième tome

En découvrant l’Ashmole 782 à la bibliothèque d’Oxford, Diana Bishop, universitaire et sorcière de son état, a ravivé un conflitmillénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590.

Découvrez un extrait de L'école de la nuit de Deborah Harkness lu par Helena Coppejans

Le noeud de la sorcièretroisième tome (à partir du 27 janvier en livre audio)

Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire convoité par des générations de sorcières, vampires et autres démons…

Découvrez un extrait de Le noeud de la sorcière de Deborah Harkness lu par Helena Coppejans

BIG LITTLE LIES SUR TF1

Le livre qui en est à l'originie : Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty disponible en livre audio lu par Danièle Douet

Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l’on se raconte à soi-même pour continuer de vivre… Le 31 août dernier, TF1 diffusait le premier épisode de la saison 1 avec, à l'affiche, Reese Witherspoon, Shailene Woodley et Nicole Kidman dont vous reconnaîtrez la voix française en écoutant ce livre audio.

Découvrez un extrait du livre audio Petits secrets, grands mensonges lu par Danièle Douet

STRANGER THINGS SUR NETFLIX

Et en bonus, un livre qui a servi de préquel à la série emblématique Stranger Things : Runaway Max disponible en livre audio lu par Clara Quilichini.

Vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2. Vous en apprendrez un peu plus sur elle, mais également sur son frère Billy Hargrove à la personnalité des plus complexes…C'est Clara Quilichini, la voix française de Max, qui nous narre ces débuts d'aventures haletantes et étranges.

Découvrez un extrait de Stranger Things : Runaway Max de Brenna Yovanoff lu par Clara Quilichini :