Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Unorthodox - L'histoire à l'origine de la série Netflix

Comment j'ai fait scandale en rejetant mes origines hassidiques

Deborah Feldman
Parution : 27/01/2021Durée : 11h09Collection : Documents et essais
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

Numérique21,95 €
Acheter votre format
Avec   l’aimable autorisation de l’auteure pour toutes les photographies.
Couverture : © Designed by Nancy Singer.
Découvrez Unorthodox, le récit autobiographique complètement addictif de Deborah Feldman, jeune femme juive qui a fui son milieu religieux orthodoxe et qui a inspiré la célèbre série NETFLIX. Mariages arrangés, rites religieux omniprésents, femmes cantonnées à la vie domestique… en fuyant ce carcan étouffant, en laissant derrière elle sa famille et ses origines, l’autrice a mené une quête admirable pour conquérir sa liberté.
Dès qu’elle a senti ce petit être au creux de ses bras, si fragile, Deborah Feldman a su ce qu’elle devait faire. A peine âgée de 19 ans, elle a toujours vécu au sein de la communauté hassidique Satmar. Elle a toujours suivi les principes implacables qui régissent les moindres détails de sa vie : ce qu’elle peut porter, à qui elle peut parler... Tous les principes sauf celui de ne pas lire de littérature. Les moments de lecture volés de son enfance, passés à découvrir les êtres de papier indépendants et fiers de Jane Austen et Louisa May Alcott, lui ont donné envie de découvrir une autre vie, au milieu des gratte-ciel de Manhattan.
Elle sait qu'il est temps d’échapper à son mariage dysfonctionnel avec un homme qu’elle connait à peine, d’abandonner ses responsabilités de bonne fille Satmar et de laisser cours à ses désirs. Indépendamment des obstacles, il est temps, pour elle et son fils, de trouver le chemin du bonheur et de la liberté.

Le récit autobiographique de Deborah Feldman, jeune femme juive qui a fui son milieu religieux et qui a inspiré la série Netflix Unorthodox.