Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
https://www.netgalley.fr/

J’ai passé un excellent moment en sa compagnie

Quel plaisir de retrouver la plume de Colette grâce à la voix d’Elsa Lepoivre !
Lire la suite

J’ai aimé découvrir la famille de Colette à travers ses anecdotes à la campagne [...] Colette nous transporte avec elle dans son passé heureux, entourée d’oiseaux et de fleurs. Sandy P.

https://www.netgalley.fr/

Ce récit est magnifique

la lecture par l'auteur du texte est toujours particulièrement riche
Lire la suite

Maria nous raconte son histoire de fille de concierges espagnols d'un théâtre, son amour de la culture mais surtout sa découverte du secret de sa naissance. Coralie C.
 

https://www.netgalley.fr/

C'est un très bon thriller!

Sylvain Agaësse a vraiment réussi à capter mon attention, j'ai beaucoup aimé sa lecture du livre, sa façon de raconter l'histoire est parfaite pour ce genre de livre
Lire la suite

L'intrigue est prenante, difficile d'arrêter mon écoute (livre audio), l'ambiance est inquiétante, le suspense est présent dans une grande partie du livre, le dénouement est inattendu !

 

https://www.netgalley.fr/

J'ai beaucoup appris au fil de mon écoute.

"Rage against the machisme" est un ouvrage fascinant sur l'histoire du féministe.
https://www.netgalley.fr/

Encore une fois , bravo !

J'ai été émue par le courage des personnes qui ont pu témoigner et par la force immense de Morgane Ortin d'avoir pu mettre des mots sur tous ces maux
Blog
desplumesetdeslivres.wordpress.com

Un excellent polar qui m’a tenu en haleine

Dès les premiers chapitres, je me suis laissée porter par la voix de Benjamin Jungers. Malgré plus de seize heures d’écoute, on ne voit pas le temps passer.
Lire la suite

Le rythme est soutenu, le suspens omniprésent. Au fil des chapitres, les différents personnages sont parfaitement identifiables grâce aux diverses interprétations du lecteur. Les rebondissements sont nombreux et je dois dire que je n’ai pas tout vu venir ! En bref, Le Poète est un excellent polar qui m’a tenu en haleine jusqu’à la révélation finale. J’ai pris énormément de plaisir à écouter l’investigation de Jack et ai parfaitement ressenti la tension grandissante au fil des chapitres.

https://www.netgalley.fr/

Le format était parfait et la qualité audio incroyable

J'ai beaucoup apprécié ce texte, où jamais je me suis ennuyée, à la fois surprise, triste, révoltée, subjuguée, voyeuse et victime,
Lire la suite

L'écriture de Maria Larrea n'est pas une écriture grossière, elle est juste juste et crue [...] Il est toujours difficile de donner un avis sur une œuvre aussi personnelle, mais je crois que le plus beau compliment que je puisse en faire c'est qu'il donne envie, une fois terminé de replonger dans son propre passé, sa propre histoire et à notre tour d'écrire les lignes emmêlées de sa vie pour tirer le fils qui nous amènent jusqu'à aujourd'hui. Evain A.

https://www.netgalley.fr/

Un cinquième polar captivant mettant en scène le duo d'enquêteurs Harry Bosch et Renée Ballard !

Très bonne interprétation en version audio du narrateur Jacques Chaussepied !
Lire la suite

C'est Jacques Chaussepied qui prête sa voix aux différents personnages avec talent grâce à son interprétation très juste qui rend l'écoute très agréable grâce à la plume cinématographique de l'auteur inimitable. Je me suis laissé emportée par cette double enquête pleine de suspense car elle est très riche en rebondissements. Mireille P.

https://www.netgalley.fr/

L'écoute est addictive

Impossible à lâcher, on se laisser prendre au jeu comme hypnotisés nous même
Lire la suite

J’ai vraiment aimé la narration, elle fait énormément dans ce roman. Le calme hypnotique nous berce dans cette ambiance malgré l'urgence, la peur et cela en investissant chaque personnage. Une vraie réussite pour Sylvain Agaësse. Vanessa C.

https://www.netgalley.fr/

J'ai passé un très bon moment !

Des personnages attachants, des histoires de vie et de famille passionnantes et le tout porté dans la voix merveilleuse de l'autrice.
Blog
lamiteorange.com

Un roman lu avec beaucoup de vivacité et de justesse

J’ai vraiment aimé ce roman. Ce qu’il raconte est difficile, mais l’espoir est présent tout au long du récit
Lire la suite

J’ai aimé le style cru et néanmoins onirique, car derrière l’argot se cache la réalité du jeune narrateur. Il n’a pas de filtre, il prend tout ce qu’il vit avec l’hypersensibilité du jeune garçon qu’il est, durement, crûment… Avec toute l’espérance que lui permet toutefois son âge. Un roman lu avec beaucoup de vivacité et de justesse par Ariane Ascaride que j’ai vraiment pris plaisir à écouter. 

Blog
aziquilit.com

Une écriture riche, ironique, drôle, imagée.

J’ai vraiment apprécié l’écriture riche, ironique et étonnante de Mathias Enard. Je ne m’attendais pas à un tel univers et à une telle profusion de récits, de personnalités hautes en couleur, d’anecdotes.
Lire la suite

La langue y est savoureuse, fertile. Je me suis amusée avec cette audiolecture.
Toutes ces émotions, la richesse et la verve de Mathias Enard est mis en lumière par la voix de Vincent Schmitt (en 2013 il  a reçu le prix du meilleur livre audio de l’année pour Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin) qui a su saisir toute la fantaisie du texte, tout son charme et qui a su me le transmettre. 

...33343536...