Roman noir et ode au féminisme, ce roman arrache autant d'éclats de rire que de larmes tellement il est touchant. Les personnages sont merveilleux de justesse, et très bien construits par l'auteur. Leurs dialogues sont géniaux. Un roman à absolument lire, écouter, offrir, s'offrir, se faire offrir, aux lecteurs comme aux non lecteurs car s'il est bien un livre qui redonnera le goût de la lecture à quelqu'un c'est bien celui là. Camille B.
Malgré la rudesse du caractère de cette héroïne, la douceur du brin de voix de Florine Orphelin offre une parenthèse à celle-ci. Quant à l’interprétation du texte, elle est juste nickel ! Le choix de cette lectrice est, selon moi, hyper bien pensé. Julie C.
Noémie Bianco fait toutes les voix et, elle n'en fait pas trop, les nuances se font entre les voix d'hommes et les autres personnages féminins. Quel talent ! Sandrine D.
Un texte extrêmement poignant sur la force du désir et des sentiments, sur la différence et l’intolérance. La lecture est parfois ardue car les sévices subis sont à peine croyables. L’empathie a été immédiate et totale me concernant et ce roman parvient à nous faire ressentir les émotions de ce jeune homme attachant, de l’adolescence jusqu’à l’âge adulte. Aurélie J
Il est très bien écrit, les histoires sont hyper intéressantes. On sent qu’il y a eu énormément de travail, de recherches pour l’écriture des histoires. Beaucoup d’éléments sont détaillés et c’est top ! Je vous le recommande à 1000%. Coralie N.
C'est d'autant plus facile que je l'ai écouté et que les deux interprètes, pour chacune des narratrices (Gina et Chloé) donnent vie aux personnages avec beaucoup de talent. Elles personnalisent parfaitement ces deux femmes. Ludivine D.
Sandrine Collette offre un roman quelque peu solaire malgré le caractère de Liam, si taiseux dans ces décors dans lequel le lecteur a l’impression lui-même d’évoluer. Quant à l’écoute du livre, la voix de Thierry Hancisse se confond parfaitement bien par rapport à qu’on pourrait imaginer pour Liam, personnage principal. C’est un peu comme si le lecteur nous confiait un pan de sa propre vie. Julie C.
Ce roman marque une première pour moi : c'est ma première incursion dans le monde des livres audio [...] C'est une façon unique d'expérimenter un livre, et une que j'explorerai peut-être plus loin dans le futur. Mélodie R.
Nous allons aller de révélations en révélations, de rebondissements en rebondissements et si tu es adepte des audio, je te recommande vivement celui-ci qui est un bonheur à écouter. Les deux lectrices "jouent" parfaitement. J'avais souvent l'impression d'être au cinéma et d'être complètement immergée dans cette histoire. Marie B.
L’écriture de l’auteur est hyper fluide et se prête très bien au livre audio. Ce dernier est servi par la voix de deux narratrices qui sont prêtées à Gina et Chloé. J’ai trouvé leurs performances d’acteur très bonnes. Stéphanie B.
Ce que j’ai particulièrement aimé à l’écoute de ce document, c’est le mariage entre la voix posée de Caroline Breton et le texte précis, fin, jamais moralisateur ou violent de l’auteure. L’organisation en chapitres bien ciblés et bien circonscrits ne perd pas le lecteur, tout est factuel et démontré avec des chiffres, des textes de lois, des évènements, etc. Il n’y a pas de place pour les revendications stériles ou les récriminations oiseuses. Lyane A.
Bien que narrées, les histoires et les descriptions des scènes de crimes sont très détaillées. Poignantes. Choquantes [...] Je comptais étaler mon écoute sur 10 jours, mais, je l’ai finalement dévorée en quelques heures, complètement happée par les histoires qui défilaient.