Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Presse
ELLE - Nathalie Dupuis

Attachant

Edouard Baer offre sa version poétique de "Chien de printemps" 
Lire la suite

On l'avait adoré dans "Un pedigree" qu'il déclamait sur scène, il y a quelques années. Il faut avouer que les nuances de l'écriture de Modiano collent parfaitement au charme d'Edouard Baer.

Blog
https://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.com/

La lecture d’Héléna Coppejans est bien rythmée

J'ai hâte de découvrir la suite et voir ce qu'Audrey Carlan nous a concocté
Lire la suite

J'ai adoré le mois de mars avec Anthony et Hector. J'ai trouvé que ce mois est plein d'émotions, de belles découvertes sur elle-même et les autres [...] Héléna Coppejans sait faire passer les émotions de Mia. Une série, un personnage principal qui monte en puissance au fil des mois : on apprécie de plus en plus Mia et ce qu'elle découvre sur elle-même.

Blog
https://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.com/

La lecture d'Helena Coppejans est toujours aussi prenante, on ne décroche pas une seule minute

Cette dernière saison est à la fois pleine de rebondissements et une mise à plat du passé de Mia
Lire la suite

Une excellente découverte que cette série , je me suis régalée à chaque saison pour des raisons différentes. Ici, l'écoute apporte à mon sens un gros plus : on se sent comme si on était un(e) ami(e) de Mia. La lecture d'Helena Coppejans est vivante, on a l'impression d'y être.

Blog
https://antredeluciole.fr/

Une bonne petite découverte !

J’aime beaucoup la voix de Helena Coppejans du coup ça s’écoute super bien et vite !
Lire la suite

Je trouve que Calendar Girl est vraiment bien réfléchi au niveau du scénario et change des romans du genre! J’ai vraiment envie d’écouter la suite pour voir l’évolution des personnages et ce que devient Mia.

https://www.netgalley.fr/book/252528/review/466499

Voici un livre terriblement touchant

La voix de la narratrice est bien posée et convient à merveille à cette lecture
Lire la suite

J'ai beaucoup aimé cette lecture dont je n'ai entendu que du bien. Il y avait bien longtemps que je n'avais plus lu de récit sur la seconde guerre mondiale et je dois dire que celui-ci est très bien écrit. L'histoire est poignante et les personnages incroyables. Leur courage et leur détermination sont remarquables. […] La plume de l'autrice est très belle et surtout très juste. Tout y est raconté avec tact et sincérité. Elle a su transmettre les émotions avec talent - Joe Jacs

https://www.netgalley.fr/book/253228/review/946740

Bravo

La merveilleuse lecture de Frédéric Souterelle a su ajouter un certain rythme à ce récit pour la version audio.
Lire la suite

Si vous voulez en savoir plus sur la mythologie grecque et ses dieux / déesses, ou si tout simplement, vous voulez replonger dans tous ces mythes grecs, ce livre est fait pour vous. Durant de nombreuses pages (ou heures si vous le choisissez la version audio), Stephen Fry nous retrace la naissance et le mythe de nombreux dieux et déesses dont nous connaissons tous au moins le nom : Zeus, Era, Dyonisos, Aphrodite et j'en passe. Malgré un ton, tout ce qu'il y a de plus sérieux, l'auteur a su y ajouter une petite touche d'humour qui n'est pas pour me déplaire - Marie-Claire Charpentier

Blog
http://que-lire.over-blog.com/

J’ai trouvé ce 4e tome excellent

J'ai l'impression d'avoir vécu cette enquête
Lire la suite

Emmanuel Dekoninck est juste parfait dans cette lecture, donnant de la vie aux personnages sans surjouer. On sent parfaitement la tension qui règne dans cette histoire, on se retrouve à Stockholm, en plein hiver, et c’est à peine s’y on ne grelotterait pas avec les personnages. Je suis heureuse d’avoir choisi de l’écouter plutôt que de le lire. 16 h d’écoute, on peut dire que j’ai bien été immergée dans l’histoire. 

Blog
http://www.encoredunoir.com/

Bon roman noir

Beau roman d’apprentissage porté par une construction adroite
Lire la suite

Une écriture que vient ici renforcer la bonne mise en voix d’Antoine Tomé qui se plaît parfois à surjouer juste comme il faut pour ne pas verser dans la caricature, Carnets noirs est très recommandable. 

Blog
https://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.com/

Une très belle écoute

Une excellente saison pour cette saga
Lire la suite

J'ai retrouvé avec grand plaisir la voix d'Helena Coppejans qui sait me garder attentive à sa lecture. On se régale les tons qu'elle emploie pour les différents personnages et différents moments du récit.
 

Blog
https://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.com/

Une excellente deuxième saison

La lecture d'Hélène Coppejans est très agréable
Lire la suite

On a aucun mal à accrocher et rester attentif. Trois mois où Mia se découvre, réfléchit à son avenir et fait de belles rencontres. J'ai hâte de découvrir les prochains mois.

https://www.netgalley.fr/book/252528/review/820170

C'était une très belle écoute

J'ai adoré retrouver la voix d'Ariane Brousse que j'avais beaucoup appréciée dans "Les lendemains" de Mélissa Da Costa.
Lire la suite

J'ai aimé l'histoire familiale racontée par Anne Berest. Les personnages y sont attachants. À travers l'histoire de sa famille, Anne nous raconte une tranche d'histoire, on sent bien les nombreuses recherches qu'elle a pu effectuer au sujet de la guerre, de la montée du nazisme juste avant la guerre mais aussi les difficultés rencontrées et ressenties par les juifs dans l'après-guerre. Il y a des anecdotes qui font sourire et d'autres moins mais il y a tant de sincérité dans ce texte qu'il ne peut être qu'apprécié […] L'interview de l'autrice en fin d'audiolivre rajoute une touche d'authenticité - Lololecture l.

https://www.netgalley.fr/book/253228/review/853710

Une incroyable découverte

L'audio me change de mes habitudes, mais j'ai adoré
Lire la suite

Je porte un intérêt particulier à la mythologie, et cette écoute m'a juste plongé dans cet incroyable univers. De plus, la lecture de Frédéric Souterelle est très belle, j'ai aimé chaque passage et j'espère avoir l'opportunité d'écouter la suite qui me donne davantage envie - Clara Defachelles

...17181920...