Avec un décor à couper le souffle, Laure Manel nous offre Ouessant, sa force sauvage, ses phares, sa faune et sa flore, ses traditions, ses habitants, leur générosité mais surtout leurs silences... [...] Je me suis laissée bercer par la houle, la colère, la tristesse et les blessures des personnages [...] Touchant ! Clara P.
Je referme ce roman avec un pincement au cœur[...] Laure nous invite au cœur d’une famille et bien plus encore, à découvrir les secrets bien enfouis et les non-dits. [...]J’ai aimé ce retour aux sources, aux racines, à la vie. Dans ce lieu exceptionnel, cette Bretagne si chère à mon cœur. Merci Laure pour ce merveilleux moment livresque. Jennifer B.
J’ai découvert un livre empreint d’une touche de philosophie qui fait réfléchir et encore plus apprécier le moment présent [...] Cela a donc été une très bonne écoute pour ma part et il m’a vraiment donné l’envie de lire le second roman de Toshikazu Kawaguchi Le café du temps retrouvé. Julie C.
Je n’ai pas vu défiler les plus de 13 heures d’écoute, bercée que j’étais par la voix de ce comédien - Aurore B
En version audio, le livre est particulièrement plaisant. Dérangeant évidemment puisque le débat est ouvert. Mais néanmoins captivant. Souvent dans un live audio, il y a un seul personnage, une seule voix qui fait tous les personnages. Là, on a un roman choral [...] Sans jamais surjouer, chaque comédien interprète le personnage dans lequel il s’est glissé dans la peau, et nous en tant que lecteur, on écoute avec plaisir cette histoire qu’on nous raconte - Caroline N.
Niveau lecteur, j'avoue avoir craqué sur sa voix (oserais-je dire sexy ?☺️), mais au-delà de ça, j'aime beaucoup les intonations et ce côté "posé" qu'il utilise... ça calme un peu le rythme de cette histoire qui fonce à 100kms/h. En tout cas, les deux se marient très bien ensemble - Céline B
Le livre est narré par l’actrice, Lola Naymark, dont la voix douce apporte une touche solaire à la vie bien sombre de Jeanne. C’est un peu comme si la lectrice incarnait en lieu et place cette héroïne, Jeanne et qu’elle nous narrait sa propre histoire personnelle. Julie C.
Les textes sont drôles, pleins de spontanéité et marque la vision de Colette sur son temps, ses amis, ses passions, ses activités. On l'imagine, on la visualise. On en redemande. Merci. Paméla R.
J’ai été entraînée dans l’histoire, dans le décor, j’ai voyagé à travers le temps et découvert les secrets que Gina portaient et qui marquait Chloé, de génération en génération à travers un héritage familial. J’y ai lu l’amour qui liait Gina et Chloé - Jennifer B
Le récit est dense, complexe, parfaitement maîtrisé [...] C'est machiavélique ! Voici un thriller psychologique haletant et en audio, grâce à un excellent narrateur, ça passe super bien ! C'est flippant, glauque, tout ce que j'aime chez Carrisi - Rochelle G
Si vous voulez passer un moment en vol, offrez-vous cette écoute ou cette lecture, vous oublierez vos soucis passagers en partageant l’effroi de ces centaines de personnes sous la menace d’un crash - Lyane A.
Je me suis vite attachée à ce trio de femmes. On rie, on pleure, on découvre des secrets et on voyage.