Le lecteur, le formidable Jérémie Covillault ne démérite pas, au contraire même, il donne vie à la perfection aux personnages et nous narre cette épopée de manière aussi épique que l'a écrit l'auteur. Je ne peux que le conseiller, que vous souhaitiez tenter l'expérience des livres audio ou découvrir le genre historique ! C'est un combo gagnant. Laura A.
Belle découverte aussi car effectivement chaque histoire est bien documentée, mais aussi bien racontée. McSkyz nous livre aussi par petites touches ses impressions personnelles, certains de ses ressentis et donc cela crée une certaine connivence, empathie plus grande. Nathalie K.
L'autrice a vraiment su le développer sans me perdre en chemin. La voix du narrateur est vraiment très agréable et il a su sublimer cette enquête du début à la fin. En mettant, la juste intonation quand c'était nécessaire afin d'arriver en un seul morceau à la fin. Eléonore D.
J’ai savouré cette écoute qui a su m’émouvoir de plein de façon. Le rire et les larmes étaient tour à tour présent [...] Parce que la vie est plein de surprise et nous apporte des cadeaux au moment juste. Après avoir découvert ces mots, je n’ai plus qu’une chose à dire … Merci … Elodie G.
Il se dégage de la plume de Alix E. Harrow un charme apaisant parfaitement retranscrit par Zina Khakhoulia qui est juste parfaite pour narrer ce récit. Pourtant certains chapitres sont plutôt durs, poignants, mais la magie des mots l'emporte. Phooka D.
Je recommande !
Petit plus, l'auteur prend le temps de nous expliquer certains termes criminels . On ressent le travail de recherche qui a été fait pour chaque histoire. Morgane D.
Lola Lafon s’est rendue à L’Annexe, le musée Anne Frank, à Amsterdam. Un lieu choisi par elle-même qui n’a rien d'anodin et qui fait écho à son histoire personnelle. Sandra R.
Adèle Bréau a rendu par l'écriture de ce roman, un jolie hommage à sa grand mère [...] Et il est encore plus agréable d'écouter ce livre quand on sait que Ménie Grégoire était une femme écouté à la radio. Cela va parfaitement avec l'histoire. Encore plus quand des passages de lettres envoyés par des femmes se retrouvent lu à la fois à l'antenne et dans ce livre audio. Un roman à découvrir absolument. Elise B.
Paul est sur le point de se marier, quand il aperçoit Joseph, un ami perdu de vue depuis 20 ans parmi les invités. Ces retrouvailles vont le projeter lors de l'été 1984. Eté où l'insouciance a fait place au harcèlement scolaire et à l'humiliation. Sandra R.
C'est parfaitement reproduit, la psychologie des personnages est très fine, passant des préoccupations très réalistes des adultes, aux enfants en passant par les adolescents. C'est très réaliste sans être grossier. Une très belle découverte avec cet auteur que je ne manquerai pas de suivre. Audrey T.
J'ai adoré écouter ce roman et la douce voix de Noémie Bianco m'a transporté à Ouessant dans cet univers brumeux au côté d'Adèle. L'autrice nous plonge dans un magnifique décor breton grâce à des descriptions parfaites [...] On nous parle d'amour, d'amitié et d'abandon avec subtilité et délicatesse.