Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
vagabondageautourdesoi.com

On s’immerge dans une histoire noire qui passe très bien en audio

Aussi noir et complexe que son précédent enquêteur, Konrad doit renouer avec son passé et faire le tri avec ses fantômes.
Lire la suite

Arnaldur Indriðason sait mieux que d’autres dérouler ses enquêtes en prenant le temps de la réflexion et des questionnements. Comme toujours, c’est réussi. [...] Au début, j’ai sursauté : "Tiens ils sont plusieurs [comédiens] ! Et, en retournant la couverture et en cherchant, non c’est uniquement Martin Spinhayer qui incarne les différents personnages donnant un rythme, une respiration à la lecture linéaire habituelle.

https://www.netgalley.fr/

La version audio est juste parfaite !

Le texte ne laisse aucune respiration, il nous emporte et ne nous laisse pas souffler. C’est une merveille. 
Lire la suite

C’est un texte très fort, qui rend parfaitement ces égarements et qui touche ce qu’il y a de plus profond en nous, une animalité qui peut être violente ou, au contraire, aimant [...] Thierry Hancisse, avec sa voix grave, diffuse cette impression de force tranquille et de souffrance dans un même souffle. 

https://www.netgalley.fr/

Un roman choral émouvant !

Ce roman est plein de tendresse, d’amour, d’humour aussi et ça fait beaucoup de bien
Lire la suite

Entre Gina et Chloé mon cœur balance tant je les ai aimé toutes les deux. Des sujets importants et profonds sont abordés dans cette histoire, je ne m’y attendais pas ! Il y a des passages très forts dans ce voyage entre passé et présent. La meilleure amie de Gina est drôle et apporte de la légèreté après des passages un peu plus difficiles[...] L’alternance des voix de Caroline Victoria et de Clémentine Yelnik est très agréable à l’écoute - Sandy P

Blog
goodbooksgoodfriends.wordpress.com

La résilience d'une petite fille

Pas facile de donner son avis sur un livre qui a été tant chroniqué. Alors voilà, j’ai aimé. Beaucoup.
Lire la suite

Dès les premières phrases, la voix de la lectrice m’a captivée, et mise dans de bonnes dispositions. Je suis très sensible à la voix, si la lectrice ou le lecteur me plait, je serais plus indulgente pour le texte, et inversement. Là, je n’ai pas été confrontée à ce dilemme, j’ai tout aimé : la voix, l’histoire, les intermèdes musicaux, tout.

https://www.netgalley.fr/

Bravo à l'autrice !

J'ai évidement adoré même si j'ai versé quelques larmes
Lire la suite

Ce livre rend un merveilleux hommage à Menie Grégoire, la grand-mère de l'autrice, une manière de ne pas oublier les femmes des années 70-80 et de continuer à transmettre la paroles et les violences faites aux femmes de notre propre époque. Coralie D.

https://www.netgalley.fr/

La plume de l'auteur est d'une infinie justesse et sensibilité

Les deux personnes qui lisent le roman sont très agréables à écouter
Lire la suite

A qui cela n'a pas déjà traversé l'esprit d'en faire de même ? Quel magnifique geste ! Il a fortement résonné en moi. Cette histoire m'a remplie d'émotions diverses. Elle est pleine de bienveillance, d'empathie et d'amour. Le tout saupoudré d'une jolie touche d'humour - Sabine M.

https://www.netgalley.fr/

De quoi passer un excellent moment !

J'ai vraiment passé un bon moment à découvrir cette histoire policière que j'ai appréciée sous le format de livre lu
Lire la suite

Comment ne pas apprécier la construction du récit, qui livre ses secrets au fur et à mesure ? Comment ne pas s'imaginer sur cette petite île de Morguelen, où rien ne se passe apparemment ? Le décompte horaire omniprésent en début de chaque chapitre nous fait imaginer le contraire !  

https://www.netgalley.fr/

Une lecture audio très drôle et en même temps très humaine et pleine de bonté

Les voix de ce livre audio sont très agréables à écouter
Lire la suite

On y découvre au fur et à mesure la vie de notre protagoniste principale, avec une écriture très fluide, moderne et avec un style flirtant entre le soutenu et le langage courant.

Blog
ennalit.wordpress.com

Tout simplement beau, fort, dur

Ce roman aura du mal à être détrôné de la première place qu’il a atteint pour moi pour l’instant dans la sélection du prix Audiolib.
Lire la suite

Ce roman est tout simplement beau, fort, dur… Je pense que si vous avez aimé des romans comme Là où chantent les écrevisses  ou My absolute darling, Betty se situe un peu entre les deux. On y retrouve la beauté de la nature, et la poésie des « écrevisses » et la noirceur de My absolute darling.La version audio est très réussie, la lectrice devenant Betty sans caricature de l’enfance. Elle apporte beaucoup d’émotions. Bravo !

https://www.netgalley.fr/

J'ai été prise dans le rythme, dans les intrigues se jouant autour de la couronne

On découvre, par une écriture moderne, l’histoire de France par le regard de Maurice Druon
Lire la suite

L’acteur qui prête sa voix à ce récit, Jérémie Covillault, a su rythmer les mots de l’auteur, y ajouter les bonnes tonalités pour rendre l’écoute vivante et addictive. D’ailleurs, je pense qu’il n’est pas pour rien dans mon envie de continuer ma découverte de cette saga qui a marqué l’histoire de la littérature récente. Azilis B.

https://www.netgalley.fr/

La génèse de ce roman est hyper intéressante

Je n'ai rien vu venir du tout, bravo Monsieur Lebel, je fus bien surprise
Lire la suite

Je crois que j'ai encore plus aimé cette deuxième enquête d'Yvonne Chen qui, on peut le dire, a le don pour se faire des amis [...] Et puis la révélation finale m'a bien eue [...] Vivement le tome 3 que sonne l'Hallali - Virginie G.

https://www.netgalley.fr/

J’ai savouré ce roman en version audio et je me suis régalée

J’y ai lu la force, l’entraide et le courage. J’y ai lu l’espoir.
Lire la suite

J’ai été entraînée dans l’histoire, dans le décor, j’ai voyagé à travers le temps et découvert les secrets que Gina portaient et qui marquait Chloé, de génération en génération à travers un héritage familial. J’y ai lu l’amour qui liait Gina et Chloé - Jennifer B

...17181920...