Il m’a tenue en haleine de la première ligne à la dernière. Je l’ai lu en audio avec quatre lecteurs différents pour les quatre personnages principaux. J’aime beaucoup ce procédé qui permet une écoute encore plus immersive. Patricia M.
On ne peut que constater l'horreur de la guerre et le désespoir des victimes. Mais on y trouve également l'humanité, la solidarité, la détermination, l'espoir et l'amour. Audrey D.
J’ai beaucoup aimé ce roman et l’écoute a été passionnante du début à la fin [...] L’intrigue est rondement bien ficelée avec un bon enchainement de surprise, de suspense et d’une tension palpable. Un dépaysement total avec cette lecture addictive, énigmatique et réussie [...] J’aime beaucoup la voix du comédien qui a beaucoup de talent pour arriver à interpréter quatre personnages différents. Claudia C.
Un texte éclairant, percutant et d'une authenticité remarquable. J'ai été étonnée d'apprendre autant d'aspects qui m'étaient inconnus sur la vie d'Anne Frank, pensant connaitre son histoire. Un récit détaillé, puissant, profond et terriblement émouvant sur ce pan de l'histoire qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Claudia C.
La narratrice a su jouer le jeu de l’interprétation à merveille dans ce cosy mystery. Le récit est profond, elle y met du charme, de la profondeur… Christelle B.
D’une plume très agréable à lire et bienveillante, Agnès Ledig offre un récit lumineux où les personnages vont pouvoir prendre un nouveau chemin. Roman très touchant, j’ai beaucoup aimé suivre cette lecture en écoutant la voix de François-Eric Gendron surtout lorsqu’il interprétait Jean, cet ancien qui, de son banc situé sur le bord du chemin, va voir ses nouveaux voisins se reconstruire. Hélène O.
The love hypothesis regroupe toutes les clés des fausses romances, avec des qui pro quos et des situations embarrassantes, celles du slow burn avec une tension qui monte crescendo, mais qui aborde des sujets importants dans un contexte passionnant et peu vu dans la romance ! Marine - Mélodie G.
J'ai été ravie de me plonger dans le nouveau roman de Laure Manel, une auteure dont j'apprécie grandement la sensibilité et la justesse de sa plume. Do G.
Dans ce thriller captivant, l'auteure réussit à maintenir un suspense insoutenable, avec de nombreux rebondissements [...] Une lutte acharnée pour rétablir la vérité ! Camilla Grebe est une autrice vraiment talentueuse et a réussi encore une fois, une belle prouesse littéraire. Claudia C.
Un thriller original écrit par une hôtesse de l’air qui maîtrise la tension au vol mais aussi sur terre [...] Et ce n’est pas juste du suspens, c’est très humain et fait référence à des événements dérangeants de l’Histoire [...] On est accroché aux paroles du lecteur tant la tension est maintenue. Le rythme de lecture varie en fonction des scènes qui sont précises voire cinématographiques. Manon M.
Écouter Olivia Ruiz (c'est elle la narratrice), c'est toujours un plaisir [...] C'est touchant, parfois terrible, tragique, c'est plein de verve, de bravade et de bravoure. C'est aussi drôle et bouleversant. Rochelle G.
Un joli petit roman… une plume douce et poétique. J'aime beaucoup les romans d'Olivia Ruiz en général car on retrouve un fond historique et un mélange de belles émotions… ici la famille, l'amitié, l'amour. Marjorie Q.