Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Blog
lemurmuredesameslivres.fr

Une belle écoute !

« Un jour ce sera vide » évoque l’enfance avec sensibilité et poésie
Lire la suite

Un récit parfois empreint de mélancolie, que l’on quitte avec regret, laissant dernière nous les grains de sable chaud et les méduses échouées sur la plage. L’interprétation de Clément Hervieu-Léger est aussi aérienne que vivante. Il rend avec justesse la parole de l’enfant, le flot de ses pensées, la consistance de son regard. 

Blog
lemurmuredesameslivres.fr

Que ce roman est beau !

Mise à feu est une œuvre vivante et musicale, colorée de sensations.
Lire la suite

J’ai vibré d’émotions lors de cette écoute, me délectant de la voix claire et mélodieuse de l’autrice […] Clara Ysé tire merveilleusement profit du support audio, fusionnant le texte et la voix, exhalant l’émotion. 

Blog
lemurmuredesameslivres.fr

Les personnages sont brillamment incarnés

Les faits insolites s’enchaînent comme des dominos, l’angoisse se fait plus présente et la tension grimpe en flèche
Lire la suite

Sur fond de croyances populaires, Jérôme Loubry nous offre un scénario habile et bien construit, au final déroutant. […] Je salue la performance de Slimane Yefsah, qui a su rendre avec brio l’atmosphère troublante du roman. […] Le narrateur module sa voix pour transmettre, avec une réelle justesse, l’urgence, la tension et l’angoisse.

Blog
aziquilit.com

Magique ! Magistral ! Malin et brillant !

Un thriller teinté fantastique, avec une pointe de roman d’angoisse : un mélange parfait, prenant
Lire la suite

Ce roman est mis en voix par Slimane Yefsah dans la version Audiolib. Une voix douce, posée, avec une élocution claire […] Il a aussi une sorte de vibration, de résonance qui convient à merveille à l’ambiance du roman, notamment dans les parties descriptives.

Blog
dansmacachette.com

Un gros gros coup de coeur que je vous recommande

Le récit est particulièrement bien documenté, ce qui en fait une plongée dans l’histoire autant qu’un très bon roman
Lire la suite

J’ai adoré suivre le cheminement de l’inspecteur Sauer, dans ces temps troublés qui annoncent la fin d’un monde. On a l’impression d’une marche inexorable vers un désastre que nous, lecteurs connaissons. La narration de Nicolas Matthys est juste parfaite. Dès les premières minutes d’écoute, j’ai été happée par le récit.

Blog
desplumesetdeslivres.wordpress.com

Une expérience universelle de sororité

À travers ce face-à-face poignant, Jean Hegland interroge la maternité, l’éducation et la quête de soi
Lire la suite

L’autrice propose une réflexion intime, approfondie sur la maternité, les difficultés d’être une mère, les efforts à déployer pour élever et aimer ses enfants sans oublier sa vie de femme. La voix de Maia Baran est parfaite pour ce roman. La narratrice donne vie aux deux femmes avec une facilité et une dextérité étonnante.

Blog
aude-bouquine.com

Quelle magnifique découverte audio !

Une écoute troublante, sensuelle et tragique
Lire la suite

Clara Ysé est habitée par son texte et je pense très honnêtement que je n’aurais pas eu les mêmes émotions, craintes, angoisses, tendresse et fantasmagorie sans la musicalité de son phrasé dans une lecture papier.

Blog
chroniquesdangelique.wixsite.com/website

Une excellente écoute, un excellent thriller

Le retournement de situation est juste incroyable
Lire la suite

Le suspense est présent dès les premières lignes, il s'installe dès que Camille prend place dans la voiture. La fin est une apothéose […] La narration m'a vraiment emballée. La voix de Slimane Yefsah s’adapte aux différents protagonistes. L'ambiance musicale est en parfaite concordance avec l'atmosphère du roman.

Blog
dansmacachette.com

Dans ce roman, l’auteur se joue de nous !

J’ai adoré cette impression d’avoir été menée en bateau, d’être tombée dans le piège…
Lire la suite

De suite, la thématique m’a plu et je suis entrée dans le jeu. Julien découvre le village et finalement c’est aussi un peu notre regard qui se promène, à travers le sien, dans ce lieu à la découverte des habitants. […] Concernant la narration de ce livre audio, elle est juste parfaite, dans le ton, et nous embarque immédiatement dans l’aventure.

Blog
www.les-miscellanees-de-cookie.com

Un thriller historique avec beaucoup de rebondissements

Une intrigue concentrée sur la mort de la nièce d’Hitler
Lire la suite

Les révélations sont accablantes et combinées à la voix de Nicolas Matthys, nous sommes plongés au cœur de l'Histoire. La voix grave et suave renforce l'univers de Fabiano Massimi, les mots mêlés à la voix deviennent des images. Nous sommes immergés au cœur de l'enquête, nous sommes plus de simples auditeurs / lecteurs mais de véritables acteurs.

Blog
aziquilit.com

Intrigant et captivant

L’histoire vraie qui prend sa place dans la grande Histoire
Lire la suite

J’ai été transportée dans ce récit, tenue en haleine par l’histoire et notamment par la personnalité de l’enquêteur. […] L’acteur a une voix à la fois légère et grave. Les intonations claquent, se calant sur la sonorité anguleuse de la langue allemande, reflétant l’image stricte et militaire qui se dessinait alors autour d’Adolf Hitler.

Blog
manonlitaussifr.wordpress.com

Le tourbillon d’émotions

Sa voix est très belle et nous entraîne très bien dans l’histoire
Lire la suite

Cette lecture m’a bouleversée tant par le texte, l’histoire, le thème et les personnages que par cette lectrice qui a su donner vie à Anna et Cerise en m’emportant dans leurs tourments.

...9101112...