Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Blog
liseusehyperfertile.wordpress.com/

Une vraie leçon de résilience

J’ai beaucoup aimé ce roman plein d’humanité et de bienveillance
Lire la suite

Un roman tout en poésie, pour traiter du deuil, de l’absence des autres, pour parler de la mort. Et pourtant, ce n’est pas juste la tristesse qu’on retient de ce texte. Mais surtout l’amour, l’espoir, et même un certain optimisme. La voix de la narratrice, Clara Brajtman berce avec délicatesse l’histoire de Yui et Takeshi et donne vie aux rencontres que fait notre duo.

Blog
lightandsmell.wordpress.com

Touchant, étrange et poétique

Un roman aux allures de conte sur la puissance des rencontres et du changement
Lire la suite

Délicate, poétique et d’une grande humanité, la plume de l’autrice est une douceur qui s’installe confortablement dans les cœurs pour y diffuser toute sa chaleur. […] Quant à la voix de Sophie Frison, subtile et tout en nuances, elle arrive à capter l’essence du roman et à lui apporter des effets de texture intéressants.

Blog
chroniquesdangelique.wixsite.com/website

Un livre qu'il faut lire avec ses oreilles

Le voyage que nous offre ce roman est à la fois un voyage olfactif et sonore.
Lire la suite

La qualité de l'écriture est là, maitrisée, olfactive. Tous les parfums sont présents, ils nous envahissent les narines avec aisance, c'est un sacré travail de nous faire travailler le nez à travers les mots. Franchement, chapeau !

Blog
http://selectrice.fr/cerf-volant-de-laetitia-colombani/

[Un] livre audio que j’ai trouvé captivant

C’est l’auteure elle-même qui lit son texte, avec beaucoup de délicatesse.
Lire la suite

L’écriture est fine, sensible, chaque mot bien choisi. Il m’a fallu seulement quelques sessions d’écoute pour ce livre audio, que j’ai trouvé captivant et que j’avais beaucoup de mal à laisser de côté. C’est l’auteure elle-même qui lit son texte, avec beaucoup de délicatesse.

Blog
mavoixauchapitre.home.blog

Un roman puissant, bouleversant

D’emblée, j’ai accroché à la voix de Marie Bouvet qui a lu ce texte d’une manière bouleversante. Elle a su faire passer les émotions de Clémence à la perfection.
Lire la suite

Marie a bien veillé à changer les inflexions de sa voix en fonction de la tension qui montait crescendo. Avec cette thématique qui est très difficile, et la voix de la narratrice qui a su insuffler toute l’émotion nécessaire, cela m’a totalement bouleversée. [...] Un roman puissant, bouleversant, dans lequel l’auteure a su instaurer une tension qui monte peu à peu au fil des chapitres. À découvrir.

Blog
aziquilit.com

Une écriture riche, ironique, drôle, imagée.

J’ai vraiment apprécié l’écriture riche, ironique et étonnante de Mathias Enard. Je ne m’attendais pas à un tel univers et à une telle profusion de récits, de personnalités hautes en couleur, d’anecdotes.
Lire la suite

La langue y est savoureuse, fertile. Je me suis amusée avec cette audiolecture.
Toutes ces émotions, la richesse et la verve de Mathias Enard est mis en lumière par la voix de Vincent Schmitt (en 2013 il  a reçu le prix du meilleur livre audio de l’année pour Immortelle randonnée de Jean-Christophe Rufin) qui a su saisir toute la fantaisie du texte, tout son charme et qui a su me le transmettre. 

Blog
chroniquesdangelique.wixsite.com/website

Un roman beau, doux et poétique

C'est une histoire puissante autour de la perte d'être chers
Lire la suite

J'ai été transportée littéralement dans cet endroit très spirituel qu'est le téléphone du vent. Ce livre, c'est la douceur des sentiments mélangée à de la douleur […] Il y a des livres qui se lisent avec les oreilles pour accentuer la magie de l'instant. Ce que nous confions au vent est l'un de ses romans. La voix parfaitement posée et douce de Clara Brajtman est en parfaite symbiose avec le texte.

Blog
aude-bouquine.com

L’ardeur de la lectrice est contagieuse

Une très belle expérience à tenter
Lire la suite

Le parfum des cendres fait revivre de façon tendre et sans tire-larme les existences des morts en focalisant sur ce thanatopracteur bien en vie, mais dévasté de l’intérieur. Tous les sens du lecteur sont continuellement maintenus en alerte.

Blog
goodbooksgoodfriends.wordpress.com

Un roman envoûtant et poignant

Alex Fondja incarne avec autant de fougue que de maîtrise l’épopée d’Hiram
Lire la suite

Ta-Nehisi Coates mêle habilement réalité historique et dimension fantastique et donne vie aux mythes transmis de génération en génération chez les Asservis. J’ai beaucoup apprécié le lecteur, Alex Fondja, que je découvrais, et qui personnifie le roman en donnant vie à Hiram.

Blog
https://aziquilit.com/2021/07/22/les-possibles-de-virginie-grimaldi/

Un véritable tourbillon d’émotion

Il est rare de vivre ce genre d’ascenseur émotionnel en lisant
Lire la suite

Wow wow wow… Ce roman est… Difficile de trouver les mots pour dire ce que j’ai ressenti. Un véritable tourbillon d’émotion. Virginie Grimaldi a su me faire éclater de rire et l’instant suivant pleurer. Il est rare de vivre ce genre d’ascenseur émotionnel en lisant. Et je crois qu’Audrey Sourdive qui prête sa voix à Julianne, l’héroïne de ce roman, a su capter et retranscrire à la perfection la complicité d’un père et de sa fille, son inquiétude, son empathie, ses moments de joie comme ceux plus douloureux à vivre. Je crois que vous l’aurez compris rien qu’en lisant ces quelques mots : nouveau coup de cœur pour moi ! Et vous pouvez compter sur moi pour en parler autour de moi. 

Blog
lesinspirationsdangelique.wordpress.com

Véritable page turner, un des meilleurs thriller qu’il m’a été amené de lire.

Excellent, je pense qu’il n’y a pas d’autre mot.
Lire la suite

J’ai tout adoré les personnages, la construction de l’intrigue, les effets sonores. Tout y est pour faire de cette écoute un pur moment livresque. Pourtant c’est une longue écoute : 16h43 mais c’est tellement addictif que je n’ai pas vu le temps passer. Très bon roman à lire et surtout à lire avec ses oreilles !

Blog
lamiteorange.com

Un roman sombre et très lumineux

Ce roman est à la fois sombre et très lumineux, écrit dans un style parfois poétique et parfois tranchant.
Lire la suite

C’est vraiment une belle réussite et un coup de cœur. Il vient se placer en tête de mon classement et je vous en recommande vivement la lecture si vous êtes passés à côté.En outre, la narration par Audrey d’Hulstère est une vraie réussite. Elle accroche tout de suite l’attention et sait vraiment bien jouer chaque personnage. J’ai beaucoup aimé !

...9101112...