Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
https://www.netgalley.fr/

Revoir cette bande d’amis a été une grande joie

Aaricia Dubois a exactement le timbre de voix fait pour les livres de Mélissa Da Costa !
Lire la suite

Ce retour à Arvieux était fort en émotions. C’était comme si on passait du baume sur les anciennes blessures laissées par le tome 1 en écrivant un nouveau départ. L’épilogue est incroyable. Moi qui pense souvent que les épilogues sont de trop, ici il m’a semblé qu’il avait toute sa place !

En ce qui concerne la narratrice : Aaricia Dubois; c’est encore avec plaisir que je me suis laissée emporter par sa voix. Elle sait comment jouer de sa voix pour qu’on y reconnaisse chaque personnage juste en l’écoutant.

https://www.netgalley.fr/

Une belle découverte, douce et émouvante

Une lecture qui m’a beaucoup émue et que je recommande sans modération !
Lire la suite

Le voyage dans le temps n’est ici qu’un prétexte pour confronter les personnages à leurs croyances et à leurs failles, et leur permettre de les surmonter.

La poésie de l’écriture de Toshikazu Kawaguchi offre une atmosphère cotonneuse et intimiste qui nous transporte directement dans l’ambiance du café.

Blog
http://www.lamiteorange.com/

C’est profond et joli, malgré le thème difficile

La lecture par Clara Brajtman est très agréable et mélodieuse
Lire la suite

J’ai adoré ce roman tendre, délicat, qui décrit avec subtilité le deuil et la résilience. Comment survivre à la mort brutale? Comment survivre à ceux qui étaient tout pour nous? Et comment s’autoriser à continuer à vivre? […] C’est un très joli roman, loin d’une romance à l’eau de rose qui tire ses ficelles faciles.

Blog
https://mademoisellemaeve.wordpress.com/

J’ai été complètement embarquée dans l’histoire de L’Ange de Munich

L’auteur réussit à mêler roman et histoire en nous transportant dans le Munich de 1930, avec son contexte social et politique
Lire la suite

Maintenant que je l’ai lu – enfin écouté – ce roman, je suis assez épatée par le travail de recherche et je m’interroge sur la part de fantasme que contient son histoire (même si les remerciements sont là pour remettre un peu les choses dans leur contexte). Car si L’Ange de Munich est dense et fouillé, il est aussi basé sur une histoire vraie que j’ai complètement découverte. Et quelle histoire ! […] L’Ange de Munich a donc été ma grosse surprise du prix Audiolib 2022. J’ai trouvé que la voix du comédien belge Nicolas Matthys était parfaite pour cette histoire sombre et très masculine – même si le fantôme de Geli est au cœur de l’intrigue.

Blog
https://ennalit.wordpress.com/

Un coup de cœur

Féodor Atkine a su donner voix et corps à tous les personnages
Lire la suite

Si je lui donne un coup de cœur, c’est à la fois pour l’histoire que j’avais déjà beaucoup aimé mais aussi pour l’adaptation audio et la lecture de Féodor Atkine qui est exemplaire! Il a su transmettre l’émotion, que ce soit celle de la grande Histoire ou celle de l’histoire familiale. Je dois même avouer que j’ai failli pleurer alors que j’écoutais en courant ! Bravo ! 

Blog
aude-bouquine.com

Quelle magnifique découverte audio !

Une écoute troublante, sensuelle et tragique
Lire la suite

Clara Ysé est habitée par son texte et je pense très honnêtement que je n’aurais pas eu les mêmes émotions, craintes, angoisses, tendresse et fantasmagorie sans la musicalité de son phrasé dans une lecture papier.

https://www.netgalley.fr/

C'est un coup de cœur pour moi !

Je voudrais saluer la performance de la narratrice. C'est l'une des plus belles performances qu'il m'ait été donné d'écouter. C'était parfait !
Lire la suite

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir Ambre revenir auprès de ses amis, se persuadant que c'est pour un jour, puis deux... C'est une belle histoire d'amitié et de parcours de vie, de non-dits et de vérité éclatante. On ne s'ennuie pas une seconde à Arvieux!

https://www.netgalley.fr/book/255700/review/747262

J’ai beaucoup aimé découvrir ce doux roman

Je dois souligner à quel point l’écoute de cette lecture a été agréable
Lire la suite

La voix du narrateur était grave et douce et me donnait l’impression de voyager au sein du récit qui était raconté. J’avais la sensation de me trouver dans ce café au sous-sol, de sentir les effluves de café […] À travers son roman et l’histoire de ces quatre femmes, l’auteur aborde les thématiques du passé, des regrets, des remords, des non-dits et tout ce qui peut ronger un être humain.

Blog
https://mademoisellefarfalle.fr/

Un roman mené tambour battant

J’ai beaucoup aimé la narration de Nicolas Matthys que j’ai trouvée très juste
Lire la suite

L’ambiance de la République de Weimar est très bien retranscrite et l’auteur réussit à nous plonger dans cette époque particulière. La fin m’a cueillie car j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout!

Blog
https://www.leslecturesdelily.com/

Un roman percutant qui parle de sujets tabous

N'hésitez pas à découvrir vous aussi cette lecture dans cette version, émotions garanties
Lire la suite

Plus je découvre cette auteure, plus j'apprécie son talent et ses prises de risques. La lecture faite par Maia Baran que j'ai déjà écoutée avec Dans la forêt, Entre ciel et Lou et Laëtitia m'a une fois de plus éblouie. C'est l'une de mes lectrices préférées ! Je trouve qu'elle fait vivre les romans et les personnages d'une manière formidable et qu'elle fait vraiment honneur aux écrivains. J'ai trouvé la version audio absolument remarquable, je suis de suite rentrée dans l'histoire qui m'a énormément touchée et je n'ai pu lâcher mes écouteurs avant d'être arrivée à la dernière piste. 

Blog
lemurmuredesameslivres.fr

Une belle écoute !

« Un jour ce sera vide » évoque l’enfance avec sensibilité et poésie
Lire la suite

Un récit parfois empreint de mélancolie, que l’on quitte avec regret, laissant dernière nous les grains de sable chaud et les méduses échouées sur la plage. L’interprétation de Clément Hervieu-Léger est aussi aérienne que vivante. Il rend avec justesse la parole de l’enfant, le flot de ses pensées, la consistance de son regard. 

Blog
lemurmuredesameslivres.fr

Que ce roman est beau !

Mise à feu est une œuvre vivante et musicale, colorée de sensations.
Lire la suite

J’ai vibré d’émotions lors de cette écoute, me délectant de la voix claire et mélodieuse de l’autrice […] Clara Ysé tire merveilleusement profit du support audio, fusionnant le texte et la voix, exhalant l’émotion. 

...9101112...