Elle avait toujours le ton juste, la bonne intonation qui donne envie de l'écouter encore. C'était tellement bien interprété qu'elle a réussi à me faire oublier qu'elle était derrière la voix d'un homme ou d'un enfant ! Quel talent ! J'ai eu des moments d'émotions très forts et je pense que oui l'écriture était parfaite, mais la voix a sublimé le texte. Josiane B.
L'intrigue ne manque pas d'actions. On peut dire que les héros ne s'ennuient jamais [...] Ingénieux et imaginatif, Assane Diop saura déjouer les pièges qu'on lui tend et comprendre les méandres complexes de l'échiquier. Cécile G.
J’ai aimé découvrir la famille de Colette à travers ses anecdotes à la campagne [...] Colette nous transporte avec elle dans son passé heureux, entourée d’oiseaux et de fleurs. Sandy P.
Maria nous raconte son histoire de fille de concierges espagnols d'un théâtre, son amour de la culture mais surtout sa découverte du secret de sa naissance. Coralie C.
L'intrigue est prenante, difficile d'arrêter mon écoute (livre audio), l'ambiance est inquiétante, le suspense est présent dans une grande partie du livre, le dénouement est inattendu !
Elle met dans la bouche de certains personnages toute la haine et la rancœur qu’on peut trouver dans notre société, le racisme, le sexisme, l’abandon de soi. Elle brosse le portrait d’un Paris violent et cruel, d’une société âpre et en déclin. Acide et efficace, l’écriture laisse à peine au lecteur (ou auditeur) le temps de souffler. Beaucoup ont parlé de claque, c’est vrai qu’on n’en ressort pas indemne, et, même si je n’ai pas tout aimé, j’apprécie les livres qui bousculent et je ne manquerai pas de lire ou d’écouter la suite. A souligner la remarquable interprétation du lecteur Jacques Frantz qui, avec une telle voix, incarne si bien Vernon et son monde…
En audio, c’est franchement génial, la lecture est à la fois claire et limpide, on est pris dans l’intrigue de bout en bout. Stéphanie L.
Le livre est très agréable à écouter et les nombreux dialogues rendent le texte très vivant. Laurence V.
L'écriture de Maria Larrea n'est pas une écriture grossière, elle est juste juste et crue [...] Il est toujours difficile de donner un avis sur une œuvre aussi personnelle, mais je crois que le plus beau compliment que je puisse en faire c'est qu'il donne envie, une fois terminé de replonger dans son propre passé, sa propre histoire et à notre tour d'écrire les lignes emmêlées de sa vie pour tirer le fils qui nous amènent jusqu'à aujourd'hui. Evain A.
C'est Jacques Chaussepied qui prête sa voix aux différents personnages avec talent grâce à son interprétation très juste qui rend l'écoute très agréable grâce à la plume cinématographique de l'auteur inimitable. Je me suis laissé emportée par cette double enquête pleine de suspense car elle est très riche en rebondissements. Mireille P.
J’ai vraiment aimé la narration, elle fait énormément dans ce roman. Le calme hypnotique nous berce dans cette ambiance malgré l'urgence, la peur et cela en investissant chaque personnage. Une vraie réussite pour Sylvain Agaësse. Vanessa C.
Je découvre une fille solitaire qui rêve de l’âme sœur. Une écoute d’une jolie romance pleine de sentiments, d’amour, d’espoir et qui vous fera encore rêver au prince charmant. Idéal pour tous les petits moments tristes et dépressifs, cette petite étoile vous remontera le moral en un rien de temps.