Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
https://www.netgalley.fr/book/259790/review/521829

Le style est fluide, le tout bien ficelé.

J’ai aimé ce côté mi-policier / mi- fantastique
Lire la suite

C’est très immersif dès les premières pages et la tension monte au fur et à mesure (le huis clos renforce cette sensation d’ailleurs) - Mélanie Dorlé

https://www.netgalley.fr/book/259788/review/725613

C'est absolument passionnant, révoltant et d'utilité publique

Avec une touche d'humour et d'ironie que la lecture à voix haute, faite par Titiou Lecoq elle-même, restitue avec talent !
Lire la suite

Titiou Lecoq nous a fait un immense cadeau avec cet ouvrage : elle relit l' Histoire humaine avec beaucoup de passion, une précision historique et un ton libre réjouissant, en y mettant en avant le rôle prépondérant d'un certain nombre de femmes, de la Préhistoire à l'époque contemporaine. […] Une œuvre de vulgarisation qui donne voix aux Oubliées de l'Histoire, qui démontre que la place des femmes dans nos sociétés n'a rien à envier à celle d'autres époques historiques, et que le féminisme n'est pas une option. Non, le masculin ne l'emporte pas toujours sur le féminin, n'en déplaise à l'Académie Française ! A lire et à faire lire - Stéphanie Lavanga

 

Presse
https://chantal-lafon-12.skyrock.com

Une mise en voix et en exergue de l'humanité de l'auteur.

La voix de Sarah Stern nous accompagne dans ce conte, elle ne joue pas, c'est notre guide sous le ciel de Séoul.
Lire la suite

Le lecteur est très vite embarqué par cette imaginaire fertile qui lui confère un pouvoir presque démesuré sur la malade. [...] La voix mélodieuse de Sarah Stern donne toute sa musicalité au style de l'auteur, elle intensifie la fluidité de l'écriture ainsi que la limpidité des phrases. [...] Ce voyage à Séoul est tout à la fois tumultueux, troublant, exaltant et totalement poétique et allégorique.

Presse
https://www.francebleu.fr/

Foncez, faites-vous plaisir

Retombez en enfance pour le grand plaisir de vos oreilles !
Lire la suite

Nous sommes bien dans l'atmosphère et l'environnement d'Astérix. [...]  (émission du 11/05/2020, 22ème minute)

https://knitspirit.net/

En bref : j’ai adoré !

La voix de la lectrice est très agréable et rend l’histoire vraiment vivante et touchante en incarnant chacun des personnages de la manière la plus juste.
Lire la suite

J’ai été agréablement surprise par cet ouvrage qui, sous un premier abord léger, m’a donné à réfléchir. Le regard d’Alice sur ce qu’elle est devenue en 10 ans et sur la critique qu’elle fait de sa vie m’a pas mal remuée. Forcément, je me suis demandée ce que penserait la moi 10 ans plus jeune sur ma vie d’aujourd’hui, est-ce qu’elle serait aussi critique et déçue qu’Alice ?

www.babelio.com

Un coup de coeur qui laissera des traces indélébiles !

Un bijou qui mérite d'être découvert pour sa justesse et son originalité surprenante
Lire la suite

Le plus d'un livre audio c'est qu'il nous permet de faire nos activités quotidiennes en écoutant l'histoire racontée par les voix françaises de la série. Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que celle-ci a été adaptée en série par Netflix. Moi, qui avais déjà vu la série avant, j'ai été heureuse de retrouver ces voix qui m'ont fait revivre chaque épisode sans exception. J'ai été conquise par cette ambiance pesante, par la dureté des mots, par la leçon de vie qu'il s'en dégage, par le message de tolérance qu'il nous envoie.

https://www.netgalley.fr/book/259788/review/559307

Réellement passionnant !

Beaucoup de rythme dans la lecture, un ton accrocheur, de la vie, un vrai régal !
Lire la suite

Pendant un peu plus de six heures d'écoute, j'ai été totalement captivée par la voix de l'autrice. J'ai trouvé son essai sur les femmes que l'on a passé dans l'oubli de l'Histoire totalement captivante. L'auteur découpe les grandes périodes de l'Histoire tel qu'on les connait et nous explique, que dans celle qu'on apprend à l'école, la femme disparaît […]. Et surtout, j'ai aimé que ce livre, ce ne soit pas une accusation, mais un constat. Les choses sont posées, les faits sont là, non contestables et ce serait bien que quelqu'un qui rédige les programmes scolaires lise ce livre car je pense qu'il aura une vraie prise de conscience. […] J'ai écouté ce livre et la version audio est vraiment géniale - Audrey Tissot

https://www.netgalley.fr/book/259788/review/276160

Cet essai est un ouvrage très précieux

C'est l'autrice en personne qui lit son texte dans ce livre audio. Et c'est un vrai plaisir.
Lire la suite

L’élocution de l’autrice est très agréable à suivre et ses intonations savent ménager leurs effets pour capter notre attention, nous interroger et nous confronter à des évidences du début à la fin de ces passionnantes heures d'écoute. Outre le fait que Titiou Lecoq s'appuie sur de sérieuses recherches, que son récit soit émaillé d'exemples très concrets, elle nous explique la condition féminine et sa présence dans le monde des lettres et nous apprend le rôle des femmes dans l'Histoire au fil des siècles (autant de situations effacées et annihilées). En même temps, l'autrice s'attache à redonner leurs noms, leurs actes et leur existence à toutes ces femmes dont l'Histoire a oublié de nous parler - Martine Galati

Presse
https://www.lire.fr/

C'est Pierre Lemaitre en personne qui lit

Son grain de voix est sans aspérité, légèrement voilé
Lire la suite

Mettez le premier des deux CD dans votre lecteur, vous ne serez pas déçus ! [...] Comme un poing ganté de cuir. Apparemment ça amortit les coups, en réalité ça ébranle en profondeur. 

Blog
ennalit.wordpress.com

Une force, une humanité, une richesse folle

La version audio est extrêmement bien lue
Lire la suite

Je n’arrive pas vraiment à mettre des mots clairs et c’est souvent le cas avec les coups de cœur. [...] Anne Alvaro a réussi à donner une voix, une voix puissante et réelle, parfois rauque parfois rythmée [...] Elle a donné une identité à ce texte. Bravo ! [...] Je suis confuse mais je ne veux que vous dire  : « Lisez-le ! »

www.babelio.com

En audio c'est tellement plus puissant

Pour moi, le meilleur format pour "profiter" au mieux de ce roman
Lire la suite

J'ai beaucoup entendu parler du livre et j'ai regardé le premier épisode de la série [...] Le fait d'écouter un roman qui parle en partie grâce à un narrateur personnage et en partie via des cassettes audio ajoute un sacré effet de réel, on entend réellement les cassettes de Hannah.... 

Blog
https://www.leslecturesdelily.com/

Une fois la série commencée, vous ne pourrez plus vous arrêter ! 

Un pur régal pour les lecteurs qui aiment particulièrement les bons thrillers
Lire la suite

Lisa Gardner est fidèle à son style, ses romans se suivent et sont tous aussi plaisants et addictifs les uns que les autres. Ses enquêtes sont prenantes, ses personnages mystérieux et captivants [...] J'ai eu la chance de découvrir ce thriller en version audio, lu par Colette Sodoyez. J'ai beaucoup aimé cette écoute pleine de qualités et vraiment très agréable.

...9101112...