Mange, prie, aime - Changer de vie, on en a tous rêvé... elle a osé !

Elizabeth Gilbert
Parution : 18/04/2018Durée : 14h37Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD22,90  €
Numérique20,45  €
Acheter votre format
Couverture
Maquette originale © Helen Yentus / adaptation française Stanislas Zygart
Peut-on échapper à un destin qui semble tout tracé  ? Changer de vie et rechercher son vrai moi, un meilleur équilibre dans la vie ? Ce roman en donne la clé.  Une quête salutaire et volontariste du bonheur racontée avec humour, et un hymne au «  lâcher prise  » … Libérateur  !

À trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une femme ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l’angoisse, le doute, l’insatisfaction… S’ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu’elle s’est choisie !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit, en Indonésie elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l’équilibre qu’on appelle le bonheur…
Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l’inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d’émotions et d’expériences culturelles, elle a su conquérir le coeur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi… Ce roman culte a également été adapté au cinéma en 2010, avec Julia Roberts et Javier Bardem.