Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
  • Récompensé

Le Sang de la cité

Capitale du Sud, tome 1

Guillaume Chamanadjian
Parution : 25/01/2023Durée : 9h37Collection : Imaginaire
Écouter un extrait audio

Commander selon votre format

Numérique24,95 €
Acheter votre format
Couverture : Elena Vieillard
Au cœur d’une immense cité médiévale vivant au rythme tumultueux des conflits entre clans, un jeune homme apparemment sans histoires va découvrir un monde parallèle peuplé de magie… Le début d’une nouvelle saga de fantasy française, composée d’une double trilogie, au succès grandissant !
Enfermée derrière deux murailles immenses, la Cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d’épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la Caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et lecture de poésie avec ses amis. Un jour, on lui confie un livre qui raconte l’origine de la Cité. Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il est emporté dans des intrigues politiques qui le dépassent et se retrouve confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.
 
Prix des lecteurs du Livre de Poche 2023 Prix imaginaire de la 25e heure du livre 2021 Prix imaginaire de L’Antre Guillemets 2021 Prix du meilleur roman imaginaire Libr’à nous 2022 Prix Imaginales du roman francophone 2022 Prix Imaginales des bibliothécaires 2022.
La Tour de Garde est une édification commune de Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian.

Contenu additionnel

PDF Le Sang de la Cité
Chroniques et avis
Ce fut une bonne expérience d'écoute
L'auteur maîtrise de bout en bout son intrigue
Lire la suite

Les personnages sont bien écrits et il y en a beaucoup... Beaucoup de suspense également. Le livre audio est une bonne manière de réviser avant d'attaquer les suites de la saga [...] Le narrateur est bon, en tout cas sa voix m'a plu et j'ai bien aimé les petits interludes musicaux. Claire F.

https://www.netgalley.fr/book/277734/review/827605