Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Parution : 02/05/2013Durée : 6h10Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD17,00 €
Numérique15,45 €
Acheter votre format
Un classique de la littérature américaine du premier vingtième siècle, par l’un des plus francophiles écrivains d’outre atlantique.
Nous sommes au lendemain de la Grande Guerre, le mal du siècle envahit les âmes. C'est l'époque de la Prohibition et des fortunes rapides. En 1922, Jay Gatz, désormais Gatsby, se retrouve fabuleusement riche. Mille légendes courent sur son compte, qui n'empêchent pas les gens chics - et moins chics - de venir en troupe boire ses cocktails et danser sur ses pelouses. Gatsby le Magnifique joue la carte des folles dépenses pour éblouir Daisy, mariée à Tom Buchanan, un héritier millionnaire. Le jour où l'espoir de conquérir sa bien-aimée s'évanouit, la fête prend fin brutalement... Gatsby le Magnifique est un des romans emblématiques de la littérature américaine du XXe siècle.
L’interprétation d’Emmanuel Dekoninck met parfaitement en lumière le mélange de naïveté et de rouerie qui tisse le destin de Gatsby, au milieu des extravagances d’une société enivrée de sa démesure naissante.

L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.