Vous êtes ici

La Sirène

La Sirène

A Fjällbacka, un homme a mystérieusement disparu. Impossible de dire s'il est mort, a été enlevé ou s'est volontairement volatilisé. Trois mois plus tard, son corps est retrouvé, fi gé dans la glace. La police découvre alors que l'un de ses proches, l'écrivain Christian Thydell, reçoit des lettres de menace depuis plus d'un an. Lui les néglige, mais son amie Erica, qui a accompagné ses débuts en littérature, craint un danger bien réel. Sans rien dire à Patrik, son compagnon, et bien qu'elle soit enceinte de jumeaux, elle décide de mener sa propre enquête. A la veille du lancement de La Sirène, le roman qui doit le consacrer, Christian reçoit une nouvelle missive : quelqu'un lui voue une haine implacable et semble déterminé à mettre ses menaces à exécution.

Jean-Christophe Lebert use avec bonheur de sa voix aux multiples registres pour projeter le lecteur dans un suspens où la haine et la mort veulent submerger les forces de vie.…

Date de parution : 
12 Septembre 2012
Éditeur d’origine : 
Actes Sud
Durée : 
15h53

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
24.90 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3
Poids (Mo): 
542
Poids CD 2 (Mo): 
550
EAN Physique: 
9782356415011

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
21.95 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356416131

Commentaires

Excellent texte ! Excellent lecteur ! Jusqu'au bout, le suspense est intense. Un vrai plaisir.

4.5/5 : un thriller a l'atmosphère oppressante... (chronique complète ici : http://aimerlire.unblog.fr/2013/02/17/la-sirene-version-audio-de-camilla... )

La sirène est un très bon thriller psychologique. Le suspens est présent jusqu’au bout de l’histoire. On tente de démêler les fils de cette enquête compliquée, mais en vain. Il faut attendre les dernières pages pour connaitre qui se cache derrière ces meurtres, et pour savoir enfin qui est la sirène ? En ce qui concerne la version audio de ce titre, elle est narrée par Jean Christophe Lebert. Ce dernier est un comédien issu du conservatoire national supérieur d’art dramatique. Il joue au théâtre et à été nominé aux Molières en 1987, pour son rôle dans Harold et Maude. Il réussit à faire durer le suspens et a nous faire ressentir l’ambiance pesante qu’il règne à Fjällbacka. J’ai trouvé sa narration très agréable.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.