Vous êtes ici

Ici n'est plus ici

Ici n'est plus ici

Résumé du livre audio

« Être Indien en Amérique n’a jamais consisté à retrouver notre terre. Notre terre est partout ou nulle part. »
À Oakland, dans la baie de San Francisco, les Indiens ne vivent pas sur une réserve mais dans un univers façonné par la rue et par la pauvreté, où chacun porte les traces d’une histoire douloureuse. Pourtant, tous les membres de cette communauté disparate tiennent à célébrer la beauté d’une culture que l’Amérique a bien failli engloutir. À l’occasion d’un grand pow-wow, douze personnages, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, vont voir leurs destins se lier. Ensemble, ils vont faire l’expérience de la violence et de la destruction, comme leurs ancêtres tant de fois avant eux.
Débordant de rage et de poésie, ce premier roman impose une nouvelle voix saisissante, véritable révélation littéraire aux États-Unis, où il a été consacré « Meilleur roman de l’année » par l’ensemble de la presse américaine. Finaliste du prix Pulitzer et du National Book Award, il a reçu plusieurs récompenses prestigieuses dont le PEN/Hemingway Award.
Date de parution : 
27 Novembre 2019
Éditeur d’origine : 
Albin Michel
Durée : 
8h44

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
22.90 €
Format: 
Livre audio 1 CD MP3
Poids (Mo): 
600
EAN Physique: 
9791035401344

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
20.45 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9791035400897

Commentaires

Qu'est-ce que c'est qu'être indien aujourd'hui? Et indien en ville? Est-ce que cette identité a encore un sens et comment la réinventer aujourd'hui? Plusieurs personnages apportent leur point de vue à ces questions dans une société qui semble, en partie inconsciemment, ne laisser que peu de place à la diversité.

Magnifique! Je suis malvoyant extreme alors...

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Ils ont parlé de ce livre audio :

Plus qu’un roman, c’est un témoignage poignant sur une communauté qui peine à trouver sa place dans cette Amérique raciste. Sylvain Agaësse, Benjamin Jungers, Audrey Sourdive mettent...
Le Bouquinovore modéré

Dernières actualités liées à ce livre audio :