Bonne fête maman ! Quel livre audio lui offrir pour la fête des mères ?

La fête des mères, c'est le dimanche 26 mai ! Pourquoi ne pas offrir à votre maman le plaisir de se faire raconter une histoire ? Audiolib vous propose 10 idées de livres audio à offrir pour la fête des mères cette année. Bonne fêtes à toutes les mamans !

UNE SIRÈNE À PARIS

Ce conte moderne est une leçon d’imagination sur l’histoire d’un amour impossible, qui prend toute son ampleur grâce à la lecture incarnée de son auteur. Un roman sur l’engagement poétique et la force incontournable de l’amour.

Une Sirène à Paris de Mathias Malzieu lu par l'auteur

IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ÉTOILES

Un roman choral où se mêlent les voix de trois générations de femmes, qui font souffler un vent de fraîcheur, d’émotion, de tendresse et d’humour. Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi lu par Nathalie Hugo

AU PETIT BONHEUR LA CHANCE

Le chassé-croisé improbable de deux êtres que tout sépare, où fraîcheur et sourires sont garantis, non sans l’ombre d’une certaine gravité au tournant de deux mondes… Un délicieux roman d’Aurélie Valognes qui confirme son grand talent de narratrice.

Au petit bonheur de la chance d'Aurélie Valognes lu par Patrick Borg

LA GOÛTEUSE D'HITLER

Rosa, pour survivre, doit goûter les plats d’Hitler. En s’inspirant de l’histoire vraie de ces victimes du dictateur, placées dans une impossible situation, l’autrice nous offre un roman puissant, humain et le portrait d’une héroïne ambivalente et majestueuse.

La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino lu par Audrey Sourdive

JOURNAL INTIME D'UN TOURISTE DU BONHEUR

Un  livre étonnant « pour se sentir bien », fondé sur une expérience intimement vécue et racontée non sans humour  ! Sans culpabilisation aucune, il donne au lecteur des pistes de bonheur en toute liberté. Solaire, lumineux et bienveillant.

Journal intime d'un touriste du bonheur de Jonathan Lehmann lu par l'auteur

L'ART DE LA JOIE

Roman d’apprentissage, roman d’une vie, L’Art de la joie est une pépite de la littérature italienne du XXe siècle. Cette voix singulière donne à voir sous un angle renouvelé les drames et les progrès, guerres et révolutions et  condition de la femme, dans une dimension universelle. À découvrir absolument.

L'Art de la joie de Goliarda Sapienza lu par Valérie Muzzi

LES GRATITUDES

Poursuivant son cycle ouvert par Les Loyautés, Delphine De Vigan procède à une exploration profonde et juste de ce sentiment qui lie les gens entre eux : la gratitude. Son évocation de la lutte déterminée et désespérée menée par Michka contre la perte de la parole est d’une finesse et d’une intensité rares.

Les Gratitudes de Delphine de Vigan lu par Julie Pouillon, Caroline Klaus, Jean-Baptiste Artigas et Clémentine Yelnik

MON AMIE ADÈLE

Dérangeant, perturbant et acerbe, un thriller psychologique qui met en scène le classique trio amoureux. Mais ces personnages sont-ils vraiment ce qu’ils semblent  être ? Un suspens machiavélique qui dynamite toutes les certitudes pour atteindre son point d’orgue dans un final imprévisible…

Mon amie Adèle de Sarah Pinborough lu par Audrey Sourdive, Françoise Cadol et Benjamin Jungers

UNE LONGUE IMPATIENCE

Long monologue sur le manque absolu et le désespoir d’une mère privée de son enfant, ce roman épistolaire à sens unique parle d’une mise à mort sociale et intime. Lue par Dominique Blanc, cette histoire résonne comme une tragédie universelle.

Une longue impatience de Gaëlle Josse lu par Dominique Blanc

PETIT MANUEL DE RÉSISTANCE CONTEMPORAINE

Modifier notre rapport au monde pour mieux le comprendre et en donner un récit non dicté par le consumérisme ? Réactiver son cerveau émotionnel afin de mettre en place des mécanismes concrets pour agir et changer la donne ? Des solutions et une autre manière de lutter que Cyril Dion a choisi de partager en lisant lui-même son livre.

Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion lu par l'auteur