Une sirène à Paris

Mathias Malzieu
Parution : 17/04/2019Durée : 4h34Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD19,90  €
Numérique17,95  €
Acheter votre format
Couverture
Couverture : PHILIPPE NARCISSE Photomontage : Le Cercle Noir pour Fidelio - © Photos : Anne Tilly - Océan © Lewis Mulatero / Photographer’s Choice / Getty Images.
Ce conte moderne est une leçon d’imagination sur l’histoire d’un amour impossible, qui prend toute son ampleur grâce à la lecture incarnée de son auteur.   Un roman sur l’engagement poétique et la force incontournable de l’amour.

Nous sommes en juin 2016, la Seine est en crue. De nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d’une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris. Il décide de la ramener chez lui pour la soigner, mais tout ne se passe pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d’elle qu’ils en meurent tous en moins de trois jours. Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel…
À travers ce conte moderne, Mathias Malzieu questionne l’engagement poétique et le pouvoir de l’imagination dans une époque troublée. Ce livre est une déclaration d’amour à l’amour, au panache, à l’épique, à la camaraderie et à la surprise.
L'enregistrement est accompagné d'improvisations musicales interprétées par
Mathias Malzieu.