Journal intime d'un touriste du bonheur

Jonathan Lehmann
Parution : 15/05/2019Durée : 6h30Collection : Bien-être et vie pratique
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD18,90  €
Numérique16,95  €
Acheter votre format
Couverture
Couverture : Virginie Perrollaz © MariyaII/Getty (avion) - Photographie de l’auteur : © Charlotte Selignan
Un  livre étonnant «  pour se sentir bien  », fondé sur une expérience intimement vécue et racontée non sans humour  ! Sans culpabilisation aucune, il donne au lecteur des pistes de bonheur en toute liberté. Solaire, lumineux et bienveillant.

Avocat d’affaires à Wall Street, amateur de fêtes et de drogues, Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. En novembre 2016, il s’envole vers l’Inde pour vivre une expérience radicale : « Vipassana », ou dix heures de méditation par jour, pendant dix jours. Dans un silence total.
Journal intime d’un touriste du bonheur est le récit de cette retraite et des trois mois de périple qui ont suivi. Dans ce carnet de voyage déjanté, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l’Inde : son « shopping spirituel » d’ashram en ashram et de gourou en gourou, son coming out mystique, son apprentissage du sexe tantrique, son combat incessant contre la tyrannie du mental et les addictions...
Voyage initiatique et chronique spirituelle, ce livre irrésistible bouscule les genres littéraires autant que les consciences. Dans un style décomplexé, follement drôle, Jonathan Lehmann, le créateur des « Antisèches du bonheur » (plus de 150 000 followers sur Facebook), nous transmet la richesse des enseignements qu’il a reçus et qui nourrissent, chaque jour, son cheminement vers le bonheur.