Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

La Rentrée littéraire 2022 chez Audiolib !

Découvrez les romans de la rentrée littéraire 2022 qui paraissent chez Audiolib en même temps que leur parution en grand format !

Le colonel ne dort pas d'Émilienne Malfatto lu par Féodor Atkine

Au milieu du chaos, dans un palais dévasté, reflet d’un monde qui vacille, le Colonel n’arrive pas à trouver le sommeil. Comment trouver le repos et la paix intérieure quand seuls les cris et la rage retentissent ? C'est Féodor Atkine qui nous lit le roman évènement d'Émilienne Malfatto, qui paraîtra le même jour aux Éditions du Sous-Sol.

Découvrez un extrait :

Le Livre des Soeurs d'Amélie Nothomb lu par Françoise Gillard

« Les mots ont le pouvoir qu’on leur donne. » Le trente-et-unième roman d'Amélie Nothomb est, cette fois encore, porté par la superbe lecture de Françoise Gillard de la Comédie Française.

Un extrait sera bientôt disponible.

Un miracle de Victoria Mas lu par Julie Pouillon

Rien ne caractérise mieux un miracle que l’impossibilité de l’expliquer par des causes naturelles… Sur une île du Nord Finistère, la « vision » d’un adolescent bouleverse l’équilibre d’un village en apparence paisible. Après Le Bal des Folles, ce deuxième roman lu par Julie Pouillon confirme le talent et la maîtrise de Victoria Mas.

Découvrez un extrait :

Comment font les gens ? d'Olivia de Lamberterie lu par Julia Piaton

Épouse, mère, fille aussi, Anna se demande comment font les gens pour vivre et être heureux au milieu de ce tintamarre qu’est la vie. À travers les yeux de cette femme, Olivia de Lamberterie, avec la drôlerie décalée qu’on lui connaît, nous livre un juste portrait de notre société citadine.

Découvrez un extrait :

L'Homme peuplé de Franck Bouysse lu par Philippe Allard

Et si l’inspiration n’était qu’une manière d’accueillir les fantômes ? Un suspense métaphysique somptueusement orchestré où les fatalités familiales rencontrent les chimères d’un grand écrivain. Le nouveau roman de Franck Bouysse !

Découvrez un extrait :

On était des loups de Sandrine Collette lu par Thierry Hancisse

Le jour où Liam retrouve sa femme morte, tuée par un ours, il entreprend un long voyage avec son jeune fils. Des montagnes à la ville, de la ville au grand lac, Liam découvre le lien qui l’unit à Aru. La nature implacable qui les entoure renforcera-t-elle ou détruira-t-elle ce lien ténu ? Ce récit au rythme surprenant interroge l’instinct – autant paternel qu’animal.

Découvrez un extrait :