Je vais vous parler plus précisément de cette lecture, une voix agréable, bien modulée et qui met en exergue le fait que l'auteur apostrophe son lecteur. [...] L'art de Pierre Lemaitre est de sortir un personnage secondaire du précédent volet et de la faire vivre en faisant entrer dans la danse d'autres personnages. Jamais le lecteur n'est perdu. Chaque volet commence par une scène forte, très forte.
L'écriture de Pierre Lemaître est formidable, c'est un virtuose qui manie l'humour noir avec brio. On sent qu'il s'amuse et se délecte des situations dans lesquelles il place ses personnages. A ce propos - comme pour Au revoir là-haut -, dans la version audio, c'est l'auteur lui-même qui lit son texte et sa lecture met en exergue le ton insolent et cynique du récit [...] Les événements se succèdent au fil des chapitres et l'écrivain n'en finit pas de nous surprendre. On se prend à douter, on se dit qu'il ne va tout de même pas oser, et puis l'on se rend à l'évidence, son imagination dépasse largement celle du lecteur ! Dès les premières lignes, le ton est donné, mordant et effronté. J'ai adoré !
[...] Le fait que ce soit l'auteur qui lise son propre texte (et le fasse remarquablement bien) apporte indéniablement un plus.
La lecture faite par l'auteur lui-même est tout à fait remarquable. J'avais déjà noté combien il excellait dans cet exercice, cf. Au revoir là-haut, et ai donc apprécié qu'il renouvelle l'exploit avec cet opus. L'auteur vit littéralement son récit, il module les intonations, connaît ses personnages, joue avec le lecteur [...] On reste auditeur fasciné de bout en bout. Ce n'est pas donné à tout le monde de réussir pareille prouesse [...] Pierre Lemaitre figure parmi les exceptions - j'ai beaucoup aimé l'écouter ! L'effet immersif est, de plus, indéniable.
Un récit captivant et condensé sur environ 1 heure pour être accessible au jeune. En plus, il y a de beau sons qui accompagne le voyage déjà offert par le lecteur.
On l'avait adoré dans "Un pedigree" qu'il déclamait sur scène, il y a quelques années. Il faut avouer que les nuances de l'écriture de Modiano collent parfaitement au charme d'Edouard Baer.
J'ai adoré le mois de mars avec Anthony et Hector. J'ai trouvé que ce mois est plein d'émotions, de belles découvertes sur elle-même et les autres [...] Héléna Coppejans sait faire passer les émotions de Mia. Une série, un personnage principal qui monte en puissance au fil des mois : on apprécie de plus en plus Mia et ce qu'elle découvre sur elle-même.
Quand j'écoute un livre, il y a une manière très simple de savoir s'il me plait ou pas, c'est de mesurer mon envie d'enchaîner des activités qui me permettent l'écoute. J'ai ici enchaîné jogging et ponçage de meubles avec un plaisir qui en disait long sur mon ressenti. Et j'ai ri. Ça ne m'arrive pas si souvent que ça en écoutant un livre et surtout, pas aussi fréquemment.
Cette histoire est vraiment formidable car il y a le côté cocasse de cette vengeance improbable qui pourtant fonctionne très bien et il y a aussi une plongée dans la France et le Paris de l’entre-deux guerres avec le rapprochement de la deuxième guerre mondiale [...] J’aime beaucoup la manière de lire de Pierre Lemaitre et des auteurs qui lisent bien leur texte c’est assez rare pour le signaler!
Les changements de tons d'Hugues Martel et de rythmes permettent de rester concentrés. Du très grand Grangé, il nous propose un thriller complexe aux multiples facettes et tiroirs. Il nous tient en haleine jusqu'au bout.
Damien Ferrette, nous restitue la magie de ce conte [...] qui parle joliment de la mort et c'est une belle approche pour des enfants [...] Toutes les couleurs, la magie et la musique du Mexique sont là pour donner une vie endiablée à ce propos, il n'y a pas de tristesse, juste une histoire de transmission et de souvenirs [...] Vraiment un livre audio pour petits et grands.
Emmanuel Dekoninck est juste parfait dans cette lecture, donnant de la vie aux personnages sans surjouer. On sent parfaitement la tension qui règne dans cette histoire, on se retrouve à Stockholm, en plein hiver, et c’est à peine s’y on ne grelotterait pas avec les personnages. Je suis heureuse d’avoir choisi de l’écouter plutôt que de le lire. 16 h d’écoute, on peut dire que j’ai bien été immergée dans l’histoire.
Une écriture que vient ici renforcer la bonne mise en voix d’Antoine Tomé qui se plaît parfois à surjouer juste comme il faut pour ne pas verser dans la caricature, Carnets noirs est très recommandable.