Je me suis attachée aux personnages et j’ai trouvé l’historie pétillante et très agréable à découvrir. Jennifer B.
C’est un roman absolument nécessaire qui offre une belle mise en lumière sur le centre de documentation et la volonté de rendre les effets personnels à la famille des disparus. L’auteure offre une enquête élaborée croisant les vies de nombreuses personnes [...] La lecture audio est agréable et le ton bien respecté. Caroline S.
Cette dystopie YA, même si elle peut rappeler d’autres dystopies connues, reste intéressante. Les élèves, repartis en maisons doivent s’affronter. Des stratégies, des alliances, afin de vaincre les différentes maisons et être proclamer vainqueur. J’ai bien aimé l’orientation mythologique de ce tome en plus de l’aspect planet opéra. Ness M.
Je n’ai pas su détacher les écouteurs de mes oreilles. Surtout que Noémie Bianco est encore une fois parfaite dans son rôle de lectrice, elle sait donner le ton et son débit n’est ni trop rapide ni trop lent. On sent dès le début, la série, l’auteur prend le temps de poser ses personnages. Sandrine U
Onze heures d’écoute, c’est long mais je les ai passées en apnée tellement les descriptions, les actions, les échanges nous donnent une sensation d’urgence permanente. Deux enquêtes mais la mort d’un jeune Noir et la disparition d’une jeune fille peuvent-elles être liées ? Lyane A.
À chaque nouveau chapitre, à chaque avancée de l'affaire, à chaque nouvel interlocuteur, j'étais soit un parent soit un enquêteur, soit une journaliste... Manon N.
Le choix des mots retranscrit très clairement l'atmosphère pesante et les émotions contrastées des personnages. J'ai trouvé ce livre extrêmement juste dans l'ambivalence qu'il met en évidence : ambivalence des émotions, des choix de vie, des décisions [...] Une belle réussite. Sabrina B.
Tout m'a plu dans ce roman, l'écriture, les personnages l'histoire avec des thèmes abordés très forts et toujours d'actualité dans certains pays [...] C'est un roman magnifique sur la condition de la femme, l'émancipation, le courage et le combat de femmes qui n'ont le droit que d'obéir à leur mari [...] La voix de la jeune fille est parfaite pour Olivia, j'ai été transporté. Celle de l'homme qui arrive après le procès était aussi parfaite pour le père. Les émotions étaient bien retransmises. C'était très touchant. Josiane B.
À peine quelques pages d'écoutées que j'étais à fond dans l'intrigue. On suit, en plusieurs temporalités différentes, l'enquête sur la disparition de la petite Kiera lors d'un défilé à New York en 1998. Une étudiante en journalisme se saisit de l'affaire et enquête en parallèle de la police pour comprendre ce qu'il s'est passé, et Kiera devient une part entière de sa vie. Victoria A.
Une enquête qui se déroule sur de nombreuses années, menée par Miren, étudiante en journalisme. Personnage fort et attachant, Miren est une battante qui ne lâche rien. Camille D.
Je conseille ce livre qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout... Kri P.
Les voix sont bien différenciées, le ton agréable et vivace, cela rend l'écoute très agréable. Causette de Maman