Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Blog
desplumesetdeslivres.wordpress.com

Une expérience universelle de sororité

À travers ce face-à-face poignant, Jean Hegland interroge la maternité, l’éducation et la quête de soi
Lire la suite

L’autrice propose une réflexion intime, approfondie sur la maternité, les difficultés d’être une mère, les efforts à déployer pour élever et aimer ses enfants sans oublier sa vie de femme. La voix de Maia Baran est parfaite pour ce roman. La narratrice donne vie aux deux femmes avec une facilité et une dextérité étonnante.

Blog
aude-bouquine.com

Une écoute sous haute tension émotionnelle

La voix de la narratrice, Maia Baran a incontestablement décuplé mes émotions
Lire la suite

J’ai oscillé entre une peine immense dans le premier tiers, une compassion de sororité dans la seconde, une tendresse considérable dans la dernière. […] Maia Baran incarne incroyablement ces deux femmes, comme si elle racontait des épisodes de son propre vécu. Elle est habitée, je ne peux pas l’exprimer autrement.

Blog
goodbooksgoodfriends.wordpress.com

C’est une lecture d’une grande force

Un texte aussi fort que celui-ci, mis en voix d’une manière si respectueuse, c’est un indispensable !
Lire la suite

La lecture habitée de Féodor Atkine, sa voix grave, viennent renforcer l’intensité du propos. J’avais lu ce roman à sa sortie mais là, j’ai eu l’impression de redécouvrir le texte, comme si c’était la première fois. L’émotion était intacte, voire même décuplée.

Blog
chroniquesdangelique.wixsite.com/website

Un roman beau, doux et poétique

C'est une histoire puissante autour de la perte d'être chers
Lire la suite

J'ai été transportée littéralement dans cet endroit très spirituel qu'est le téléphone du vent. Ce livre, c'est la douceur des sentiments mélangée à de la douleur […] Il y a des livres qui se lisent avec les oreilles pour accentuer la magie de l'instant. Ce que nous confions au vent est l'un de ses romans. La voix parfaitement posée et douce de Clara Brajtman est en parfaite symbiose avec le texte.

Blog
aude-bouquine.com

L’ardeur de la lectrice est contagieuse

Une très belle expérience à tenter
Lire la suite

Le parfum des cendres fait revivre de façon tendre et sans tire-larme les existences des morts en focalisant sur ce thanatopracteur bien en vie, mais dévasté de l’intérieur. Tous les sens du lecteur sont continuellement maintenus en alerte.

Blog
goodbooksgoodfriends.wordpress.com

Un roman envoûtant et poignant

Alex Fondja incarne avec autant de fougue que de maîtrise l’épopée d’Hiram
Lire la suite

Ta-Nehisi Coates mêle habilement réalité historique et dimension fantastique et donne vie aux mythes transmis de génération en génération chez les Asservis. J’ai beaucoup apprécié le lecteur, Alex Fondja, que je découvrais, et qui personnifie le roman en donnant vie à Hiram.

Blog
manonlitaussifr.wordpress.com

Le tourbillon d’émotions

Sa voix est très belle et nous entraîne très bien dans l’histoire
Lire la suite

Cette lecture m’a bouleversée tant par le texte, l’histoire, le thème et les personnages que par cette lectrice qui a su donner vie à Anna et Cerise en m’emportant dans leurs tourments.

Blog
lemurmuredesameslivres.fr

Une écriture très intense

Une performance de grande qualité, pour une écoute immersive et saisissante
Lire la suite

J’ai vraiment accroché au style de Sorj Chalandon, à sa plume énergique, à ces mots qui se succèdent, à ces termes évocateurs qui donnent toute leur puissance au récit. […] Dans son interprétation, Féodor Atkine saisit tour-à-tour la colère, l’urgence, l’effervescence ambiante, qu’il transmet, avec authenticité au lecteur.

Blog
liseusehyperfertile.wordpress.com/

Une vraie leçon de résilience

J’ai beaucoup aimé ce roman plein d’humanité et de bienveillance
Lire la suite

Un roman tout en poésie, pour traiter du deuil, de l’absence des autres, pour parler de la mort. Et pourtant, ce n’est pas juste la tristesse qu’on retient de ce texte. Mais surtout l’amour, l’espoir, et même un certain optimisme. La voix de la narratrice, Clara Brajtman berce avec délicatesse l’histoire de Yui et Takeshi et donne vie aux rencontres que fait notre duo.

Blog
lightandsmell.wordpress.com

Touchant, étrange et poétique

Un roman aux allures de conte sur la puissance des rencontres et du changement
Lire la suite

Délicate, poétique et d’une grande humanité, la plume de l’autrice est une douceur qui s’installe confortablement dans les cœurs pour y diffuser toute sa chaleur. […] Quant à la voix de Sophie Frison, subtile et tout en nuances, elle arrive à capter l’essence du roman et à lui apporter des effets de texture intéressants.

Blog
chroniquesdangelique.wixsite.com/website

Un livre qu'il faut lire avec ses oreilles

Le voyage que nous offre ce roman est à la fois un voyage olfactif et sonore.
Lire la suite

La qualité de l'écriture est là, maitrisée, olfactive. Tous les parfums sont présents, ils nous envahissent les narines avec aisance, c'est un sacré travail de nous faire travailler le nez à travers les mots. Franchement, chapeau !

Blog
http://selectrice.fr/cerf-volant-de-laetitia-colombani/

[Un] livre audio que j’ai trouvé captivant

C’est l’auteure elle-même qui lit son texte, avec beaucoup de délicatesse.
Lire la suite

L’écriture est fine, sensible, chaque mot bien choisi. Il m’a fallu seulement quelques sessions d’écoute pour ce livre audio, que j’ai trouvé captivant et que j’avais beaucoup de mal à laisser de côté. C’est l’auteure elle-même qui lit son texte, avec beaucoup de délicatesse.

...5678...