Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
https://www.netgalley.fr/

les voix de Lola Naymark et François Hatt ont su me tenir en haleine avec leur ton juste et prenant

Encore une réussite pour Camilla Grebe
Lire la suite

J'aime bien retrouver Camilla Grebe, sa façon de raconter les femmes et le regard qu'elle pose sur les situations quotidiennes. Ici, le monde de l'édition, de la célébrité, des gens friqués, des intellectuels de ce petit milieu et la famille, la place des femmes, leurs aspirations et leurs désirs - Sylvie G

https://www.netgalley.fr/

Bouleversant !

Un indispensable dans sa bibliothèque !
Lire la suite

Nous découvrons ici l’Anne Frank autrice et jeune adolescente espiègle aux grands rêves brisés. Mais également la façon dont le monde s’est emparé de son témoignage et de sa vie. L’histoire d’Anne Frank se mêle à celle de Lola Lafon dans ce récit très émouvant - Lauralee L.

Blog
lesinspirationsdangelique.wordpress.com

Véritable page turner, un des meilleurs thriller qu’il m’a été amené de lire.

Excellent, je pense qu’il n’y a pas d’autre mot.
Lire la suite

J’ai tout adoré les personnages, la construction de l’intrigue, les effets sonores. Tout y est pour faire de cette écoute un pur moment livresque. Pourtant c’est une longue écoute : 16h43 mais c’est tellement addictif que je n’ai pas vu le temps passer. Très bon roman à lire et surtout à lire avec ses oreilles !

Blog
aziquilit.com

C’est beau, c’est fort, c’est dur.

Ce roman est un mélange étrange mais parfaitement dosé de douceur et de noirceur.
Lire la suite

Que ce soit pour le récit en lui-même ou pour la version audio, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire unique, touchante, troublante, vibrante. [...] Et je pense sincèrement qu’il fera partie de ces romans inoubliables que j’aime recommander, conseiller, partager.

https://www.netgalley.fr/

Ce roman est parfait comme lecture d’été sur la plage ou avec un chocolat chaud devant la cheminée

L’intrigue nous prend gentiment par la mains pour nous entraîner dans ses méandres, tout en douceur sans heurt
Lire la suite

La Bretagne a un beau rôle dans ce roman car on y retrouve son ambiance, climat voire embruns, si vous avez un peu d’imagination. J’avoue avoir bien apprécié cette atmosphère de village avec ses cancans, histoires de famille, … [...] Je me suis rapidement laissée emporter par la voix d'Amélie Céline qui s’adapte parfaitement à chacun des personnages et vous emmène dans cette aventure.

 

 

https://www.netgalley.fr/

Ce récit est plein de gratitude, d'amour et d'émotion

Une plume presque poétique, parfois drôle, parfois grave, mais toujours émouvante
Lire la suite

J'ai passé un excellent moment avec ces personnages. De nouveau conquise par Julien Sandrel, un vrai magicien des mots. Jennifer G.

https://www.netgalley.fr/

Excellent roman pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur !

Cette plongée dans les années 60 m'a captivée dès les premières pages
Lire la suite

Je suis étonnée de n'avoir jamais entendu parler de cette figure du droit des femmes, qui a contribué à faire avancer leur condition dans la société. C'est à des femmes comme elle que nous devons nos droits, et même si tout n'est pas parfait, je réalise ma chance comparée à l'époque et à d'autres régions du monde - Jennifer G

Blog
clairement-livre.com

Quel beau titre car être du côté des indiens donc des « perdants » a priori, est courageux !

Quelle écoute ! C’est une actrice magnifiquement douce. J’ai encore plus apprécié mon écoute que ma lecture.
Lire la suite

J’ai trouvé que son style était fluide voire poétique et que l’écouter donnait encore plus de sens à son roman.
Les chapitres sont relativement courts et le fait de passer d’un personnage à un autre donne du rythme à cette lecture.

Blog
mavoixauchapitre.home.blog

Un roman puissant, bouleversant

D’emblée, j’ai accroché à la voix de Marie Bouvet qui a lu ce texte d’une manière bouleversante. Elle a su faire passer les émotions de Clémence à la perfection.
Lire la suite

Marie a bien veillé à changer les inflexions de sa voix en fonction de la tension qui montait crescendo. Avec cette thématique qui est très difficile, et la voix de la narratrice qui a su insuffler toute l’émotion nécessaire, cela m’a totalement bouleversée. [...] Un roman puissant, bouleversant, dans lequel l’auteure a su instaurer une tension qui monte peu à peu au fil des chapitres. À découvrir.

Blog
lesinspirationsdangelique.wordpress.com

COUP DE COEUR, non, COUP AU COEUR.

C’est à la fois bouleversant, merveilleux et cruel. Que d’émotion au fil de ma lecture, je n’ai pas les mots tellement Betty m’a touchée profondément, intérieurement.
Lire la suite

Je n’ai pas été loin des larmes à la fin, je n’avais pas envie de la quitter je voulais la suivre.  [...] La voix d’Audrey D’Hulstère a littéralement donné vie à cette petite indienne et sa famille. Je pense qu’on est encore plus transporté par ce tourbillon de fragments de vie de Betty en écoutant. Je n’étais plus une simple lectrice j’étais là avec eux. Je ne peux conseiller qu’à 2000% de privilégier la version audio de ce roman magnifique. Le voyage n’en sera que merveilleux.

https://www.netgalley.fr/

Ce fut une bonne expérience d'écoute

L'auteur maîtrise de bout en bout son intrigue
Lire la suite

Les personnages sont bien écrits et il y en a beaucoup... Beaucoup de suspense également. Le livre audio est une bonne manière de réviser avant d'attaquer les suites de la saga [...] Le narrateur est bon, en tout cas sa voix m'a plu et j'ai bien aimé les petits interludes musicaux. Claire F.

https://www.netgalley.fr/

J'ai bien aimé l’ambiance huit-clos

On sent vraiment l’oppression dans la plume de l’auteur
Lire la suite

Le fait que cela soit narré ajoute un plus car nous avons le jeu de voix ce qui permet de nous imaginer un peu plus les personnages. Et les révélations de fin ! Même si je sentais qu’il y avait un truc, je ne me doutais pas du tout de l’annonce de fin ! J’ai été vraiment surprise ! Marie-Hélène G.

...5678...