L’auteur qui est aussi narrateur sait parfaitement, par sa voix calme, posée, presque chuchotée par moment (contradictoire avec les horreurs racontées, mais savamment pensé) nous plonger dans chaque faits divers. On sent complètement sa passion pour le genre. Stéphanie P.
Un très beau travail de la langue couplé à un texte extrêmement documenté, pour une histoire qui m'a tenue en haleine de bout en bout. Ce n'est pas un énième roman sur la Shoah, c'est une quête incroyable, éprouvante autant qu'émouvante, qui noie le cœur autant qu'elle nourrit la colère [...] Merci à Gaëlle Nohant pour ce roman magnifique, qui démontre, entre autres, combien les crimes de guerre et la déshumanisation des personnes sont des fléaux.
La narratrice a su jouer le jeu de l’interprétation à merveille dans ce cosy mystery. Le récit est profond, elle y met du charme, de la profondeur… Christelle B.
Les 1000 et une vies de Rita, Carmen, Kali, Violette, Escudo et tous les autres qui nous mènent de la Casa Grande, les corridas, la prison de Venta, le paquebot SS US avec toute l'émotion que nous procure Olivia Ruiz qui sait si bien nous faire partager par la magie de ses mots, l'amour, la peur, la joie, le bonheur, la vie quoi !! Michelle P.
Il m'a permis de retrouver l'univers avant la sortie de la seconde saison de la série. J'ai été agréablement surprise de retrouver la voix de Belly, car la narratrice est la doublure française de l'actrice. Fanny G.
J’adore les personnages principaux : Darrow, brillant stratège plein d’humanité, Sevro, un or brillant et fidèle, et puis surtout Mustang, probablement la plus intègre de tous. 8 ans après ma première lecture de cette histoire, la claque est toujours la même ! Camille C.
J’ai appris beaucoup avec ce roman, j’ai été assez surprise sur certains points et confortés dans d’autres. Les femmes de ces années-là ont mené un combat quasi inextricable pour le confort que nous connaissons aujourd’hui. Nous avons encore du chemin à parcourir pour être l’égale des hommes mais ces femmes ont apporté tellement que je ne peux que les remercier [...] Merci Adèle Bréau pour ce témoignage poignant, pour ses recherches et pour ce récit merveilleusement écrit.
Écouter Olivia Ruiz (c'est elle la narratrice), c'est toujours un plaisir [...] C'est touchant, parfois terrible, tragique, c'est plein de verve, de bravade et de bravoure. C'est aussi drôle et bouleversant. Rochelle G.
Un texte éclairant, percutant et d'une authenticité remarquable. J'ai été étonnée d'apprendre autant d'aspects qui m'étaient inconnus sur la vie d'Anne Frank, pensant connaitre son histoire. Un récit détaillé, puissant, profond et terriblement émouvant sur ce pan de l'histoire qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Claudia C.
Cet avocat humaniste, qui tenait un blog sous le nom de « Maitre Mô », s’est éteint le 20 février 2021, à l’âge de 53 ans. Et c’est un bel hommage que de lire son livre (aujourd’hui épuisé) en édition augmentée de textes inédits. Un vrai plaisir de lecture audio ! Caroline N.
Un retour vers ses origines, la disparition mystérieuse de sa mère sur cette île qu'elle a quitté étant enfant et qu'elle va (re)découvrir et qui va mettre à jour tous les secrets d'une époque. Sandrine L.
Lu par Florine Orphelin qui a la voix parfaite, les dialogues ont du punch, l’intonation des pensées d’Olive rend super bien ! [...] Il y a tout ce qu’on cherche dans cette romance fake dating ! Très bien écrit, aucune longueur, personnages forts et adorables, des rebondissements ! J’en veux encore ! Livres et Chats