Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Blog
https://antredeluciole.fr/

J’ai littéralement adoré !

Une belle histoire à ne pas rater !
Lire la suite

 

Il faut dire que les voix de Maeva Meline et Benjamin Bollen collent parfaitement aux personnages de Sacha et Macha ! Une fois commencée, difficile de lâcher cette histoire, ça va vite puisqu’il y a seulement 2h d’écoute pour le finir !

Blog
http://www.sylire.com/

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette écoute

La lectrice, Maia Baran, incarne de façon très convaincante les protagonistes,
Lire la suite

Dans la forêt réunit beaucoup de qualités. Bien rythmé dans sa narration, c'est un livre à la fois intelligent et distrayant. Je ne suis pas une scientifique et les romans qui évoquent la vie des animaux ou le fonctionnement de la nature me barbent très vite mais je ne me suis pas ennuyée une seule fois en écoutant ce roman, bien au contraire. 

Blog
https://www.leslecturesdelily.com/

C'est un joli coup de cœur que je ressens pour le livre de Jean Hegland

La lecture audio faite par Maia Baran est juste parfaite
Lire la suite

Ce roman est fascinant, quel plaisir j'ai eu à prendre mes écouteurs chaque matin afin de me plonger dans cette histoire unique. J'avais hâte de retrouver l’atmosphère pesante, mais si addictive. Un chef d'œuvre littéraire ! Bravo Jean Hegland ! J'ai adoré écouter Maia Baran, elle m'a complètement envoûtée, embarquée.

 

Blog
https://www.lettres-et-caracteres.com/

Plus qu’une lecture, c’est une interprétation que nous livre Maia Baran

Une interprétation qui sert de manière magistrale ce texte dur et poignant
Lire la suite

J’ai profondément aimé ce roman, ses personnages et à travers eux ses questionnements [...] La narratrice a ce petit quelque chose de juvénile dans la voix qui fait parfaitement illusion : on est persuadé d’écouter le récit d’une jeune fille de 18 ans. Son intonation sonne juste à chaque instant [...] Dans la forêt en version audio est un sans faute pour moi. Le message, les personnages et la narration sont le trio gagnant de ce premier coup de cœur pour le Prix Audiolib 2020.

Blog
http://www.sylire.com/

Il se dégage de ce livre une bonne humeur communicative

Plus que l'histoire et les personnages, c'est cette voix qui a été pour moi le lien entre les deux histoires
Lire la suite

Quel bonheur de retrouver l'interprétation de Pierre Lemaitre que j'avais adorée dans "Au revoir là-haut" ! [...] Le conteur réussit cette fois encore à faire ressortir l'ironie et l'humour qu'il met dans ses dialogues. J'aime beaucoup également la façon qu'il a de marquer la ponctuation, notamment les virgules. 

Blog
https://parenthesedecaractere.blogspot.com/

Dans l'entretien, Pierre Lemaître se définit comme un feuilletoniste qui écrit des romans populaires

C'est effectivement ce qu'il est, doublé d'un formidable lecteur, et le tout offre de délicieux moments.
Lire la suite

Quand j'écoute un livre, il y a une manière très simple de savoir s'il me plait ou pas, c'est de mesurer mon envie d'enchaîner des activités qui me permettent l'écoute. J'ai ici enchaîné jogging et ponçage de meubles avec un plaisir qui en disait long sur mon ressenti. Et j'ai ri. Ça ne m'arrive pas si souvent que ça en écoutant un livre et surtout, pas aussi fréquemment.

 

Blog
https://aziquilit.com/

Un roman doux, humain, émouvant...

La voix de Jessica Monceau est parfaite pour ce récit
Lire la suite

L’actrice Jessica Moreau, avec son grain de voix si particulier, apporte une touche supplémentaire de douceur et de naturel à cette histoire. J’aurai aimé continuer encore quelques heures à écouter leur histoire, cette voix… et j’espère les retrouver dans une suite.

Blog
https://www.skyrock.com/

L'écoute de ce livre a été comme une grande claque

Jean Hegland fait preuve d'une belle inventivité dans les situations décrites
Lire la suite

La force de ce roman, réside dans le fait qu'il ne se présente pas comme une leçon de morale, mais plutôt comme un guide de survie. Les imprévus se multiplient pour toujours déboucher sur d'autres situations qui mettent en exergue que chacun de nous à des forces insoupçonnées. Un livre qui va faire changer bien des regards et des attitudes, modifier des habitudes pour reconnaître que la nature est notre refuge et notre allié, donc à préserver.

Blog
https://leslecturesdemeuraie.wordpress.com/

La lecture de Maïa Baran est de très bonne qualité

La narratrice m’a littéralement embarquée auprès de Nell et Eva
Lire la suite

Ce roman aurait pu être sombre mais j’ai finalement trouvé cette écoute lumineuse et positive.

Blog
https://www.les-miscellanees-de-cookie.com/

Un énorme coup de cœur, tout est parfait

Un texte mémorable et une voix très bien adaptée à l’histoire
Lire la suite

La voix m’a captivé du début à la fin. Elle m’a envoûtée, j’étais avec elles, je vivais à leurs côtés. Une écoute qui a beaucoup résonné car je l’ai écouté en plein confinement. Quand la fiction n’est pas si fiction et s’invite dans notre réalité.

Blog
https://www.skyrock.com/

Ce livre-là vous fera aimer les livres Audiolib

D'emblée le lecteur est plongé dans une émotion intense
Lire la suite

Je vais vous parler plus précisément de cette lecture, une voix agréable, bien modulée et qui met en exergue le fait que l'auteur apostrophe son lecteur. [...] L'art de Pierre Lemaitre est de sortir un personnage secondaire du précédent volet et de la faire vivre en faisant entrer dans la danse d'autres personnages. Jamais le lecteur n'est perdu. Chaque volet commence par une scène forte, très forte.


 

Blog
https://oceanicus-in-folio.fr/lire/index.php?

L'écouter et le lire est tout bonnement jubilatoire

La version audio est excellente
Lire la suite

L'écriture de Pierre Lemaître est formidable, c'est un virtuose qui manie l'humour noir avec brio. On sent qu'il s'amuse et se délecte des situations dans lesquelles il place ses personnages. A ce propos - comme pour Au revoir là-haut -, dans la version audio, c'est l'auteur lui-même qui lit son texte et sa lecture met en exergue le ton insolent et cynique du récit [...] Les événements se succèdent au fil des chapitres et l'écrivain n'en finit pas de nous surprendre. On se prend à douter, on se dit qu'il ne va tout de même pas oser, et puis l'on se rend à l'évidence, son imagination dépasse largement celle du lecteur ! Dès les premières lignes, le ton est donné,  mordant et effronté. J'ai adoré !
[...] Le fait que ce soit l'auteur qui lise son propre texte (et le fasse remarquablement bien) apporte indéniablement un plus. 

...5678...