Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
https://www.netgalley.fr/

J’ai beaucoup aimé la justesse de ce livre

J’ai trouvé que le choix de confier la lecture à Thierry Hancisse était parfaitement judicieux
Lire la suite

Sandrine Collette offre un roman quelque peu solaire malgré le caractère de Liam, si taiseux dans ces décors dans lequel le lecteur a l’impression lui-même d’évoluer. Quant à l’écoute du livre, la voix de Thierry Hancisse se confond parfaitement bien par rapport à qu’on pourrait imaginer pour Liam, personnage principal. C’est un peu comme si le lecteur nous confiait un pan de sa propre vie. Julie C.

https://www.netgalley.fr/

Sans conteste, un livre idéal pour l’été !

Ce récit sombre et émouvant acquiert au fil des pages une envergure insoupçonnée
Lire la suite

La voix de Noémie Bianco tient un rôle important dans le succès de mon écoute : j’ai aimé la fragilité de son timbre, accréditant les doutes de l’héroïne, mais aussi la détermination avec laquelle elle décide de parvenir à la vérité quoi qu’il advienne. Lison C.

https://www.netgalley.fr/

L'auteur nous lit son livre et on sent l’expérience

McSkyz a très bien raconté ces affaires et que ça m’a donné envie de découvrir sa chaîne !
Lire la suite

Je ne connaissais pas McSkyz avant mon écoute de ce livre et je dois dire que j’ai été agréablement surprise [...] Ce qui était « cool » c’est que je ne connaissais aucune de ces affaires et globalement, ce livre m’a fait froid dans le dos ; même si certaines histoires m’ont vraiment plus marquée que d’autres. Nora G.

 

https://www.netgalley.fr/

C’est un roman de quête. Quête de soi, de son histoire, de sa famille, de ses origines

Le rythme est rapide, les chapitres courts, empêchant de lâcher l’histoire
Lire la suite

Laure Manel prend le temps de la description et elle m’a littéralement transportée [...] La voix & le ton de la narratrice, Noémie Bianco, sont parfaitement en symbiose avec le récit. J’ai apprécié la musicalité de ses phrasés et les silences choisis avec brio. Car finalement, les silences peuvent en dire beaucoup... Juliette L.

https://www.netgalley.fr/

C'est une belle découverte romanesque

La narratrice Anne Le Contour a tout à fait la voix qui convient pour ce récit
Lire la suite

C'est une histoire difficile, qui remue car elle nous plonge dans l'intimité de personnes qui n'avaient rien demandé et qui ont été tuées, séparées, qui, si elles ont survécu, ont perdu travail, famille, amis, maison... [...] Le ton de la narratrice est juste et elle sait nous tenir en haleine et nous faire découvrir le travail méticuleux qui a suivi la guerre. Valérie L.

https://www.netgalley.fr/

Quel plaisir de redécouvrir en version audio cette saga que j'aime tant !

J'ai trouvé la narratrice formidable
Lire la suite

En bref c'est un très bon premier tome qui annonce des choses un peu plus complexes à venir [...] La narratrice a vraiment su donner du corps aux personnages et une fois la lecture entamée, impossible de mettre sur pause. Clémence B.

https://www.netgalley.fr/

Le récit est fluide et réaliste

J'ai beaucoup aimé ce livre audio qui m'a passionné du début jusqu'à la fin
Lire la suite

Je recommande ce roman aux fans de Nicolas Mathieu et à ceux qui apprécient les récits réalistes qui mettent en valeur la vie dans les petites communautés rurales. Claudia C.

https://www.netgalley.fr/

Ce roman est un coup de cœur !

Je n'ai pas lâché ce roman déchirant, émouvant et d'une sensibilité incroyable
Lire la suite

Les ailes collées est pour moi, un véritable diamant brut, une histoire inoubliable que je recommanderai encore et encore ! Sybille B.

https://www.netgalley.fr/

C'est une lecture émouvante, enrichissante et instructive

Adèle Bréau avait une grand-mère célèbre : Ménie Grégoire, la femme la plus écoutée de France
Lire la suite

Une lecture qui me fait réaliser que grâce à toutes ces femmes qui ont eu le courage de jouer un rôle dans une société qui les enfermait dans leur foyer, je suis libre de mes décisions et je dispose de mon corps à ma guise. Mais restons attentives... Angélique D.

https://www.netgalley.fr/

Nous sommes transportés dans une vie contée avec douceur et finesse

J’ai beaucoup aimé ce roman et j’ai encore une fois été séduite par la lecture de l’auteure !
Lire la suite

Cette version est le livre audio lu par l’auteure elle-même. Tout comme 𝐿𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑜𝑑𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑡𝑖𝑟𝑜𝑖𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠, Olivia Ruiz nous montre son talent de conteuse, maniant le rythme et la musicalité des paroles données à ses personnages. Marie B.

https://www.netgalley.fr/

Laure Manel nous partage une histoire riche

Noémie Bianco a su apporter une dimension vivante et vibrante à l'histoire et au personnage d'Adèle que j'ai beaucoup apprécié.
Lire la suite

Ce roman ne correspond pas tout à fait à la définition du roman initiatique et pourtant je le classerai bien dans ce genre car le personnage va apprendre à se connaître, à se définir, à se forger son histoire pour aller vers un autre avenir. [...] Qui voit Ouessant voit son sang...Un dicton qui va se révéler dans l'histoire d'Adèle : un voyage dans son passé qui ne sera pas de tout repos ! Azilis B.

https://www.netgalley.fr/

J'ai passé un bon moment d'écoute

J'ai aimé la lecture avec la voix de l'autrice, chaleureuse et émouvante
Lire la suite

Un joli petit roman… une plume douce et poétique. J'aime beaucoup les romans d'Olivia Ruiz en général car on retrouve un fond historique et un mélange de belles émotions… ici la famille, l'amitié, l'amour. Marjorie Q.

...41424344...