Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Blog
lamiteorange.com

Un roman lu avec beaucoup de vivacité et de justesse

J’ai vraiment aimé ce roman. Ce qu’il raconte est difficile, mais l’espoir est présent tout au long du récit
Lire la suite

J’ai aimé le style cru et néanmoins onirique, car derrière l’argot se cache la réalité du jeune narrateur. Il n’a pas de filtre, il prend tout ce qu’il vit avec l’hypersensibilité du jeune garçon qu’il est, durement, crûment… Avec toute l’espérance que lui permet toutefois son âge. Un roman lu avec beaucoup de vivacité et de justesse par Ariane Ascaride que j’ai vraiment pris plaisir à écouter. 

Blog
satinesbooks.wordpress.com

Magnifique et très crédible

La plume de Christian Signol est vraiment très agréable. Il y a vraiment une douceur qui se dégage des mots, j’irai même dire que c’est très poétique.
Lire la suite

Les personnages sont dessinés avec beaucoup de soin. Daniel Nicodème est la personne qui nous lit ce roman. Quelle voix ! Je trouve qu’elle est faite pour ce texte. J’ai trouvé qu’elle était belle, juste et qu’elle collait parfaitement au personnage d’Ambroise qui est notre narrateur. C’est vraiment une très belle histoire.

Blog
lesinspirationsdangelique.wordpress.com

Magnifique roman, poétique et tout en mélancolie.

Marie du Bled a su parfaitement saisir l’importance du personnage de Kya.
Lire la suite

Sous une écriture poétique Delia Owen nous embarque en cœur de ce paysage luxuriant, son personnage, Kya, nous prend doucement la main pour pas qu’on se perdre et je n’avais aucune envie de la laisser filer, cette douce, intrépide et énigmatique enfant.[...] L’interprétation de la narration l’a carrément rendue réelle. Ce roman fait partie de ceux qu’on prend un plaisir salvateur à écouter encore et encore.

Blog
lesinspirationsdangelique.wordpress.com

COUP DE COEUR, non, COUP AU COEUR.

C’est à la fois bouleversant, merveilleux et cruel. Que d’émotion au fil de ma lecture, je n’ai pas les mots tellement Betty m’a touchée profondément, intérieurement.
Lire la suite

Je n’ai pas été loin des larmes à la fin, je n’avais pas envie de la quitter je voulais la suivre.  [...] La voix d’Audrey D’Hulstère a littéralement donné vie à cette petite indienne et sa famille. Je pense qu’on est encore plus transporté par ce tourbillon de fragments de vie de Betty en écoutant. Je n’étais plus une simple lectrice j’étais là avec eux. Je ne peux conseiller qu’à 2000% de privilégier la version audio de ce roman magnifique. Le voyage n’en sera que merveilleux.

Blog
desplumesetdeslivres.wordpress.com

Un excellent polar qui m’a tenu en haleine

Dès les premiers chapitres, je me suis laissée porter par la voix de Benjamin Jungers. Malgré plus de seize heures d’écoute, on ne voit pas le temps passer.
Lire la suite

Le rythme est soutenu, le suspens omniprésent. Au fil des chapitres, les différents personnages sont parfaitement identifiables grâce aux diverses interprétations du lecteur. Les rebondissements sont nombreux et je dois dire que je n’ai pas tout vu venir ! En bref, Le Poète est un excellent polar qui m’a tenu en haleine jusqu’à la révélation finale. J’ai pris énormément de plaisir à écouter l’investigation de Jack et ai parfaitement ressenti la tension grandissante au fil des chapitres.

Blog
Encoredunoir

Carnet noir est très recommandable

Carnets noirs est un livre véritablement prenant.
Lire la suite

Bon roman noir, beau roman d’apprentissage porté par une construction adroite, et une écriture que vient ici renforcer la bonne mise en voix d’Antoine Tomé qui se plaît parfois à surjouer juste comme il faut pour ne pas verser dans la caricature, Carnets noirs est très recommandable.

vagabondageautourdesoi.com

On s’immerge dans une histoire noire qui passe très bien en audio

Aussi noir et complexe que son précédent enquêteur, Konrad doit renouer avec son passé et faire le tri avec ses fantômes.
Lire la suite

Arnaldur Indriðason sait mieux que d’autres dérouler ses enquêtes en prenant le temps de la réflexion et des questionnements. Comme toujours, c’est réussi. [...] Au début, j’ai sursauté : "Tiens ils sont plusieurs [comédiens] ! Et, en retournant la couverture et en cherchant, non c’est uniquement Martin Spinhayer qui incarne les différents personnages donnant un rythme, une respiration à la lecture linéaire habituelle.

Blog
clairement-livre.com

Betty restera une Héroïne pour nous tous

Magnifique, poétique, généreuse, triste, pleine d’espoir...
Lire la suite

Cette histoire est … Tout cela et encore tellement plus. J’ai vécu un rite initiatique. [...] La narratrice, Audrey d’Hulstère, est une excellente comédienne. Elle arrive à interpréter de nombreux personnages à la perfection. L’auditeur se laisse aller complètement dans cette histoire et vit la vie de la petite Betty.

Blog
goodbooksgoodfriends.wordpress.com

La résilience d'une petite fille

Pas facile de donner son avis sur un livre qui a été tant chroniqué. Alors voilà, j’ai aimé. Beaucoup.
Lire la suite

Dès les premières phrases, la voix de la lectrice m’a captivée, et mise dans de bonnes dispositions. Je suis très sensible à la voix, si la lectrice ou le lecteur me plait, je serais plus indulgente pour le texte, et inversement. Là, je n’ai pas été confrontée à ce dilemme, j’ai tout aimé : la voix, l’histoire, les intermèdes musicaux, tout.

Blog
ennalit.wordpress.com

Tout simplement beau, fort, dur

Ce roman aura du mal à être détrôné de la première place qu’il a atteint pour moi pour l’instant dans la sélection du prix Audiolib.
Lire la suite

Ce roman est tout simplement beau, fort, dur… Je pense que si vous avez aimé des romans comme Là où chantent les écrevisses  ou My absolute darling, Betty se situe un peu entre les deux. On y retrouve la beauté de la nature, et la poésie des « écrevisses » et la noirceur de My absolute darling.La version audio est très réussie, la lectrice devenant Betty sans caricature de l’enfance. Elle apporte beaucoup d’émotions. Bravo !

Blog
clairement-livre.com

Quel beau titre car être du côté des indiens donc des « perdants » a priori, est courageux !

Quelle écoute ! C’est une actrice magnifiquement douce. J’ai encore plus apprécié mon écoute que ma lecture.
Lire la suite

J’ai trouvé que son style était fluide voire poétique et que l’écouter donnait encore plus de sens à son roman.
Les chapitres sont relativement courts et le fait de passer d’un personnage à un autre donne du rythme à cette lecture.

Blog
Les lectures de Princess Titi

Touche d’humour mêlé à la romance

L’écoute est fluide. L’auteur a mis beaucoup de touche d’humour mêlé à la romance.
Lire la suite

Je découvre une fille solitaire qui rêve de l’âme sœur. Une écoute d’une jolie romance pleine de sentiments, d’amour, d’espoir et qui vous fera encore rêver au prince charmant. Idéal pour tous les petits moments tristes et dépressifs, cette petite étoile vous remontera le moral en un rien de temps.