Celle-ci respire l'été, les vacances, la plage, le soleil, l'innocence, les premiers amours, l'amour fraternel et l'amitié. Cependant malgré cela, l'histoire nous réserve un côté un peu plus sombre, qui rend le roman plus profond jusqu'à ce que j'ai même, quelques fois, les larmes aux yeux [...] Au niveau de la forme du roman audio, c'était une lecture très agréable. Chloé A.
Des années 60 aux années #MeToo, on y voit l'évolution, les combats identiques, le découragement, les victoires. J'ai été prise au cœur et fortement touchée par ces histoires de vie si banales mais qui font si mal... Dur d'être une femme alors, dur d'être une femme encore aujourd'hui. Jennifer B.
On passe d'un chapitre à l'autre d'un âge à l'autre, c'est assez agréable. C'est un roman d'émancipation qui trouve un peu d'originalité grâce à ce format car l'intrigue ensuite ne l'est pas beaucoup. Audrey T.
J'ai écouté ce livre et j'ai beaucoup aimé la lectrice qui a su jouer avec les voix et faire vivre l'histoire, une sensation de visionnage ou d'avoir des enregistrements audio d'une amie. Merci pour cette belle lecture. Armony S.
Belly retrouve ses amis d'enfance dans la maison où elle passe ses étés depuis sa naissance. Elle retrouve son meilleur ami Jeremiah et son amour d'enfance Conrad. Mais depuis son dernier été, Belly a bien changé et c'est une jeune femme sûre d'elle qui débarque dans la maison de vacances. Lune & Rédacteur
La plume de Laure est magnifique, presque magique. Elle a fait résonner tant de choses en moi [...] C'est un roman rempli de bienveillance, de lumière, de résilience, de courage, d'amour et d'un petit quelque chose en plus qui m'a percuté l'âme. Laura F.
Donato Carrisi signe un thriller magistral dont il est bien difficile de démêler les tenants et aboutissants sans se perdre dans les méandres de l’esprit humain [...]. Vivement la suite ! Audrey L.
L'immersion est totale et l'imagination encore plus grande. On décortique les éléments, les indices, on fait des hypothèses. C'est limite angoissant si tu écoutes ce livre seule ! A noter que le travail de recherches et les collectes de données sont incroyables. C'est très professionnel. Céline L.
C’est le premier livre audio de littérature dite blanche que j’apprécie vraiment.
J'ai également retrouver la voix de Françoise Cadol, une narratrice que j'apprécie beaucoup. Dans ce roman elle est accompagnée de Clémentine Domptail, au style différent mais tout aussi efficace. Mélissa B.
Quel magnifique roman ! Une ode à la nature, à la vie, à la résilience, au renouveau, à l'amitié et à l'amour [...] Ouvrir ce roman c'est se plonger dans un cocon de douceur, c'est savourer un petit bonbon acidulé. Laura F.
Ce que disent les silences c'est l'histoire des familles, les lourds secrets gardés, les non-dits mais surtout l'amour indéfectible malgré les années et les séparations [...] On suit les méandres de la vie d'Adèle, ses retrouvailles avec ses grands-parents, son ami d'enfance, son île... Catherine P.