Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Blog
https://aproposdelivres.wordpress.com/

Une belle et émouvante découverte

Une histoire captivante, pleine de surprises et d’humanité
Lire la suite

L’auteur étant également lecteur public, il était évident qu’il serait le lecteur de son propre livre ! D’autant que dans ce roman, Marc Roger nous explique l’importance de la lecture à voix haute, qui doit éveiller tous les sens du lecteur. Monsieur Picquier donne de nombreux conseils techniques à Grégoire. Conseils que bien entendu, Marc Roger applique lors de sa lecture. 

Blog
https://www.bouquinovore.com/

Roman terriblement fort

On ressent le sérieux de l’investigation de la part d’Edna O’Brien pour faire de ce roman un véritable témoignage
Lire la suite

Edna O’Brien se plonge dans la peau de Maryam rescapée, mais à quel prix ? Mariée de force, torturée, violée, martyrisée, elle reviendra avec un enfant. Mais rien n’est plus comme avant, personne n’est préparé pour vivre ce que ces jeunes filles ont vécu, mais l’humiliation, ne s’arrête pas avec leur libération, il continue avec leur retour à la vie « normale » [...] Les mots sont crus pour décrire les atrocités, le calvaire vécu par ces jeunes filles [...] Il ne faut pas oublier la prestation de Claire Cahen qui est impeccable, elle réussit à incarner avec talent Maryam.

Blog
https://www.bouquinovore.com/

Cette écoute fut à la hauteur de mes espérances

Éric Verdin offre une expérience d'écoute idéale
Lire la suite

Bien que l’on puisse imaginer pour la thématique, que la lecture puisse être fastidieuse, on se retrouve à écouter un texte passionnant, qui nous présente un homme politique discret et qui pourtant prit une place importante dans la gestion politique de la France. Une lecture/écoute qui pousse le lecteur à la réfléchir sur la force de la politique.

https://www.babelio.com/

Plein d'humanité

Les lecteurs sont vraiment fantastiques !
Lire la suite

Anna Gavalda parvient une fois de plus à doter chacun de ses personnages d'une réelle humanité. Elle a de nouveau, posé son regard bienveillant, juste, attentif et plein de tendresse sur le monde qui l'entoure et qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer.
Je remercie d'ailleurs Babelio et Audiolib pour ce moment TRÈS agréable en leur compagnie.

Blog
http://selectrice.fr/

Roman initiatique

Poésie d’un petit garçon qui veut redonner le goût de vivre à sa mère
Lire la suite

Félix et la source invisible est dans la parfaite continuité des précédents romans de Eric-Emmanuel Schmitt. N’y cherchez pas du suspense ni une intrigue qui vous tiendra éveillé jusqu’au bout de la nuit : l’écriture est douce, les chapitres se suivent au gré (d’abord) d’un quotidien sublimé par des personnages bien croqués et (ensuite) d’un voyage en Afrique qui se transforme en quête spirituelle.

Blog
http://selectrice.fr/

Véritable déclaration d’amour aux femmes

Ce livre est un bijou d’humanisme
Lire la suite

Rares sont les livres qui sont capables de me faire littéralement rire (parce qu’il y a beaucoup d’humour, de gentils sarcasmes) et pleurer (face aux épreuves endurées par ses personnages), et celui-ci en fait partie [...]En version audio, il est lu avec beaucoup de nuance par Marcha Van Boven qui module sa voix pour retranscrire passages légers et moments d’émotion.

Blog
https://www.leslecturesdelily.com/

Une lecture éprouvante qui ne peut laisser personne indifférent

Les pistes se sont succédées, l'histoire a évolué, je me suis attachée à Maryam, à sa fille, à leur vie.
Lire la suite

J'ai écouté ce roman avec une boule au ventre, perturbée par la violence et la brutalité des mots choisis par Edna O'brien, mais également envoûtée et conquise par la lecture faite par Claire Cahen [...]  Même si Girl n'est pas une lecture facile (et encore moins un livre à mettre entre toutes les mains), j'ai tout de même beaucoup aimé l'écouter.

Blog
https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/

On est vraiment imprégné dans le monde du jeu vidéo

Pierre-Henri Prunel conte parfaitement l'histoire pour que nous soyons bien imprégnés dans l'univers du jeu vidéo.
Lire la suite

L'auteur prend le temps d'expliquer les termes techniques qui se rapportent au jeu. C'est un point positif pour les personnes qui sont comme nous, qui ne connaissent rien à l'univers de Minecraft®. Au niveau de l'interprétation, Pierre-Henri Prunel a une belle voix [...] Ouvrage sympa que les amoureux de ce jeu vidéo ou non apprécieront à sa juste valeur.

Blog
http://www.sylire.com/

J'ai beaucoup apprécié mon écoute

Les quatre lecteurs sont excellents
Lire la suite

Les quatre lecteurs apportent beaucoup au texte en donnant, par leur interprétation, un supplément d'âme aux personnages. Une écoute qui est tombée à pic et que je vous conseille sans hésiter en version audio.

Blog
https://www.skyrock.com/

C'est un talent que possède l'auteur

La lecture est savoureuse comme un plat aux mille épices, qui se déguste avec les 5 sens
Lire la suite

Sous les rires, car plusieurs scènes sont d'une cocasserie irrésistible, la profondeur est là, l'interrogation sous-jacente de ce que l'on fait de sa vie est omniprésente, se tourner vers un ailleurs invisible, croyant ou non, mais ne pas se fermer des portes.
Écoutez ce conte et envolés les antidépresseurs ! Merci Audiolib, toujours un régal.

Blog
aziquilit.com

Rires et émotions au menu !

Marcha Van Boven a un timbre rassurant, posé et très agréable à écouter
Lire la suite

Dans la version audio, le côté « doux », tendre et émouvant est amplifié grâce à la voix de Marcha Van Boven [...] Une lecture émouvante, prenante comme sait le faire Virginie Grimaldi

Blog
https://www.lalivrophile.net/

Je retrouve toujours Bernard Gabay avec plaisir

J'apprécie beaucoup son jeu
Lire la suite

Bernard Gabay joue toujours les sentiments des personnages avec justesse, sans trop de sobriété ni d'exagération, il ne modifie pas sa voix à outrance pour les rôles féminins... Je ne peux qu'écrire à nouveau que j'espère qu'il enregistrera beaucoup d'autres livres qui me tenteront.

1234...