J’ai adoré découvrir cette nouvelle plume que j’ai beaucoup apprécié. En effet, Marc Roger tient une intrigue très sympathique. Bien que sérieuse, on se retrouve avec beaucoup de moments de rire, de tendresse et d’affection profonde.
L'auteur Marc Roger est un lecteur public et cela se ressent [...] En effet l'écoute nous fait ressentir combien cet homme est un amoureux des mots. Les mots qui construisent et vous poussent à vous dépasser [...]
Je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-ci, une lecture qui m'a entraînée au-delà de moi-même. Cet amour des livres, des liens intergénérationnels, de la vie et de la transmission est une ode à la joie partagée.
J'ai écouté ce roman avec une boule au ventre, perturbée par la violence et la brutalité des mots choisis par Edna O'brien, mais également envoûtée et conquise par la lecture faite par Claire Cahen [...] Même si Girl n'est pas une lecture facile (et encore moins un livre à mettre entre toutes les mains), j'ai tout de même beaucoup aimé l'écouter.
L'auteur prend le temps d'expliquer les termes techniques qui se rapportent au jeu. C'est un point positif pour les personnes qui sont comme nous, qui ne connaissent rien à l'univers de Minecraft®. Au niveau de l'interprétation, Pierre-Henri Prunel a une belle voix [...] Ouvrage sympa que les amoureux de ce jeu vidéo ou non apprécieront à sa juste valeur.
Les quatre lecteurs apportent beaucoup au texte en donnant, par leur interprétation, un supplément d'âme aux personnages. Une écoute qui est tombée à pic et que je vous conseille sans hésiter en version audio.
Sous les rires, car plusieurs scènes sont d'une cocasserie irrésistible, la profondeur est là, l'interrogation sous-jacente de ce que l'on fait de sa vie est omniprésente, se tourner vers un ailleurs invisible, croyant ou non, mais ne pas se fermer des portes.
Écoutez ce conte et envolés les antidépresseurs ! Merci Audiolib, toujours un régal.
Je trouve personnellement que les versions audio donnent une découverte différente de l'histoire, c'est complémentaire [...] Une fois de plus, j'ai beaucoup apprécié sa version audio qui rallonge le voyage offert par cette lecture toute en facilité qui ne demande pas plus que ce qu'elle propose.
L’auteur étant également lecteur public, il était évident qu’il serait le lecteur de son propre livre ! D’autant que dans ce roman, Marc Roger nous explique l’importance de la lecture à voix haute, qui doit éveiller tous les sens du lecteur. Monsieur Picquier donne de nombreux conseils techniques à Grégoire. Conseils que bien entendu, Marc Roger applique lors de sa lecture.
Edna O’Brien se plonge dans la peau de Maryam rescapée, mais à quel prix ? Mariée de force, torturée, violée, martyrisée, elle reviendra avec un enfant. Mais rien n’est plus comme avant, personne n’est préparé pour vivre ce que ces jeunes filles ont vécu, mais l’humiliation, ne s’arrête pas avec leur libération, il continue avec leur retour à la vie « normale » [...] Les mots sont crus pour décrire les atrocités, le calvaire vécu par ces jeunes filles [...] Il ne faut pas oublier la prestation de Claire Cahen qui est impeccable, elle réussit à incarner avec talent Maryam.
Bien que l’on puisse imaginer pour la thématique, que la lecture puisse être fastidieuse, on se retrouve à écouter un texte passionnant, qui nous présente un homme politique discret et qui pourtant prit une place importante dans la gestion politique de la France. Une lecture/écoute qui pousse le lecteur à la réfléchir sur la force de la politique.
Anna Gavalda parvient une fois de plus à doter chacun de ses personnages d'une réelle humanité. Elle a de nouveau, posé son regard bienveillant, juste, attentif et plein de tendresse sur le monde qui l'entoure et qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer.
Je remercie d'ailleurs Babelio et Audiolib pour ce moment TRÈS agréable en leur compagnie.
Félix et la source invisible est dans la parfaite continuité des précédents romans de Eric-Emmanuel Schmitt. N’y cherchez pas du suspense ni une intrigue qui vous tiendra éveillé jusqu’au bout de la nuit : l’écriture est douce, les chapitres se suivent au gré (d’abord) d’un quotidien sublimé par des personnages bien croqués et (ensuite) d’un voyage en Afrique qui se transforme en quête spirituelle.