Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Revue de presse

Ils parlent de nous ! Retrouvez-ici toutes les chroniques de blogs, de libraires et les avis de presse.
Viou et ses drôles de livres

Un excellent moment d'écoute

Difficile d'arrêter, on veut connaître la vérité !
Lire la suite

La plume des deux auteurs est envoûtante, prenante, difficile d'arrêter, on veut connaître la vérité.

Je suis une grand fan de Mary Higgins Clark avec cette série je suis comblée.

Marcha Van Boven sait parfaitement nous garder attentif. Elle change brillamment de ton pour chaque personnage et les parties narratives.

Blog
http://chroniquesdemadoka.eklablog.com/si-c-est-un-homme-roman-a125387782

Une excellente lecture qui vous tient jusqu’à la fin de ce témoignage et de son entretien

La lecture de Raphaël Enthoven a le ton juste pour nous faire vivre cette lecture au cœur de l’enfer…
Lire la suite

L’interview de Primo Levi par Philippe Roth, lu par Benoît Peeters nous fera découvrir l’auteur retraité et répondra avec modestie aux questions… une interview à découvrir avec beaucoup d’intérêt. L’entretien de Raphaël Enthoven vaut le détour pour sa pensée philosophique et son analyse de l’œuvre… à ne surtout pas rater.

La lecture de Raphaël Enthoven a le ton juste pour nous faire vivre cette lecture au cœur de l’enfer… excellente lecture qui vous tient jusqu’à la fin de ce témoignage et de son entretien

Blog
Voluptueusement votre

Totalement immergée dans ce premier épisode...

Jessica retranscrit très bien toutes les émotions que j’ai pu ressentir lors de ma lecture papier.
Lire la suite

Elle joue avec justesse tous les différents protagonistes de telle sorte que je n’ai jamais été perdue dans les dialogues. Je me suis totalement immergée dans ce premier épisode guidée par la voix envoûtante de Jessica.

Presse
www.liberation.fr/livres

Accro à Subutex

Tout chez Despentes vient comme une évidence.
Lire la suite

« Comment fait-elle, Virginie Despentes, pour écrire autant de vies avec autant de langues, de destinées, de soubresauts, d’arrêts brutaux ou d’espérances folles ? L’eau fraîche, les odeurs, les parfums, les musiques, les psaumes de la nuit ne lui échappent jamais. Les sexes dans les pantalons, les désirs dans les vêtements, les crises, les doutes, tout chez Despentes vient comme une évidence. »
Marc Lavoine, Libération

Presse
https://www.nouvelobs.com/

Mathias Enard, le nouveau Balzac

Boussole est une somme imposante, foisonnante et passionnante sur l'orientalisme...
Lire la suite

[...] un conte des Mille et Une Nuits sur les mille et une manières dont l'Orient a révolutionné l'art, les lettres et la musique. Un auteur hors norme. Il est bien le neveu de Balzac.

Blog
Les livres du bien être

Sylvie Roucoulès vous prend véritablement par la main pour vous guider et vous aider à trouver le bonheur

Une formidable porte d’entrée dans le développement personnel.
Lire la suite

Trois CD audio d’une heure chacun, cela représente trois heures d’accompagnement, trois heures pendant lesquelles Sylvie Roucoulès vous prend véritablement par la main pour vous guider et vous aider à trouver le bonheur avec toute son expérience mais plus encore avec tout son amour de l’humain, sa formidable capacité de compassion et de gratitude. Sa voix cristalline, douce, posée mais jamais monotone pénètre au plus profond de vous et vous enseigne comment vous réaliser pleinement avec une efficacité qu’aucun livre ne saurait atteindre.

Blog
http://doucettement.over-blog.com/

Le texte de Despentes est d’une lucidité effroyable.

Acide et efficace, l’écriture laisse à peine au lecteur (ou auditeur) le temps de souffler.
Lire la suite

Elle met dans la bouche de certains personnages toute la haine et la rancœur qu’on peut trouver dans notre société, le racisme, le sexisme, l’abandon de soi. Elle brosse le portrait d’un Paris violent et cruel, d’une société âpre et en déclin. Acide et efficace, l’écriture laisse à peine au lecteur (ou auditeur) le temps de souffler. Beaucoup ont parlé de claque, c’est vrai qu’on n’en ressort pas indemne, et, même si je n’ai pas tout aimé, j’apprécie les livres qui bousculent et je ne manquerai pas de lire ou d’écouter la suite. A souligner la remarquable interprétation du lecteur Jacques Frantz qui, avec une telle voix, incarne si bien Vernon et son monde…

Blog
Les lectures d'Ange Selphie

Un livre audio à découvrir sans hésitation.

Entre rire et larmes mais aussi rage et colère, je fus bien servie.
Lire la suite

J'ai beaucoup aimé ce roman! Avec lui, je suis passée par de multiples émotions. Entre rire et larmes mais aussi rage et colère, je fus bien servie.
L'auteur tient ses lecteurs en haleine par ce drame décrit dès les premières pages. Un drame dont on entend souvent parler sans jamais savoir de quoi il s'agit! Il faut attendre les dernières pages pour être fixé. Un long puzzle qui nous dévoile ses pièces petit à petit pour nous laisser une totale surprise.

Blog
https://surmatabledenuit.wordpress.com

Un livre poignant.

J’étais très curieuse de découvrir les livres de cette manière et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Lire la suite

Aujourd’hui, j’ai fait une nouvelle expérience !!! J’ai écouté un livre !!!

C’est une approche, fort agréable, de la lecture.

Pour parler de la voix de Grégory Gadebois, je trouve qu’elle se marrie très bien avec le roman. Grégory donne les bonnes intonations, le bon rythme à chaque fois.