La voix d'Ingrid Donnadieu est pleine de douceur et d'optimisme, comme l'est Brett et on s'attache d'autant plus facilement à son personnage. C'est une petite remise en question qui fait chaud au cœur, un roman touchant qui laisse un beau message : ne laissez pas votre vie rêvée au fond d'un tiroir, ne baissez pas les bras.
Un roman émouvant et bouleversant qui met en avant une problématique d'actualité - Nathalie Legros
Je vous présente donc deux romans pleins de belles notions que les plus jeunes apprécieront mais aussi les plus vieux ! On y parle d’amitié, de famille, de réussite sociale, de travail [...] Ainsi, on suit un pan de l’histoire d’une manière colorée et pleine de vie grâce au personnage d’Elisabeth mais aussi grâce à la plume d’Annie Jay. Je fus très heureuse de retrouver cette plume qui m’avait manqué !
Je suis rentrée dans l'histoire, j'ai été happée par ces deux voix différentes mais pourtant si complémentaires. L'une jouait l'Amélie du présent (« Vie d'Amélie »), l'autre nous parlait de l'Amélie d'avant (« Flashback »). Cela permettait déjà de savoir toujours où on en était, impossible de se perdre, hyper facile à suivre […] Rachel et Laure réussissent toutes deux à donner vie à l'Amélie qu'elles incarnent – Sonia Pupier
Bernard Gabay a transmis les sentiments des personnages et les nuances de la narration sans excès [...] Sophie de Baere a su décrire les émois amoureux, elle a mis l'accent sur la recherche d'identité chez les adolescents. L'auteur dénonce, à travers le personnage de Paul, le harcèlement scolaire et l'homophobie - Claude Turquety
Anna Gavalda parvient une fois de plus à doter chacun de ses personnages d'une réelle humanité. Elle a de nouveau, posé son regard bienveillant, juste, attentif et plein de tendresse sur le monde qui l'entoure et qu'elle ne peut s'empêcher d'aimer.
Je remercie d'ailleurs Babelio et Audiolib pour ce moment TRÈS agréable en leur compagnie.
J'ai apprécié que l'autrice se révèle également. Son histoire est émouvante. Pour la voix de la narratrice, ici l'autrice elle-même, elle est plaisante à écouter car emplie de douceur et d'empathie. Elle a su transmettre ses émotions avec brio - Joe Jacs
La narration de Charline Paul donne à la plume d’Annie Jay tout le charme de cette petite princesse et nous emporte dans une vie de luxe et de noblesse mais aussi dans les coulisses de cette France qui commence à s’éveiller.
Ce livre audio nous fait découvrir une nouvelle policière digne d'Harry Bosh.
L'auteure porte un regard émouvant tout en sensibilité, douceur et force, pénétré de résilience sur la vie. Elle décrit avec délicatesse la maladie, les chutes brutales, les épreuves et la reconstruction… Une belle histoire de vie, optimiste, pétrie d'espoir et d'amour ! Merci la vie ! – Isabelle Griveau
Les sentiments sont purs, intenses et tellement vrais qu'on ressent bien toute la peine et la complexité du deuil de ce mari inconsolable [...] Voici, un livre que je ne peux que vous conseiller. Embarquez sur cette île, sentez l'air marin et vibrez sous les mots de Lorraine Fouchet.
Edna O’Brien se plonge dans la peau de Maryam rescapée, mais à quel prix ? Mariée de force, torturée, violée, martyrisée, elle reviendra avec un enfant. Mais rien n’est plus comme avant, personne n’est préparé pour vivre ce que ces jeunes filles ont vécu, mais l’humiliation, ne s’arrête pas avec leur libération, il continue avec leur retour à la vie « normale » [...] Les mots sont crus pour décrire les atrocités, le calvaire vécu par ces jeunes filles [...] Il ne faut pas oublier la prestation de Claire Cahen qui est impeccable, elle réussit à incarner avec talent Maryam.