Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Nouveauté

Destination Outreterres

Robert Heinlein
Parution : 24/01/2024Durée : 8h41Collection : Imaginaire

Commander selon votre format

Numérique23,95 €
Acheter votre format
Couverture : © Illustration d’Alain Brion
Robert Heinlein, l’un des plus grands auteurs de science-fiction à qui l’on doit notamment Starship Troopers, nous offre tout à la fois un formidable roman d’aventure ainsi qu’une réflexion profonde sur le concept de société.
La Terre étouffe de surpopulation et se meurt. Pour survivre, l'humanité a dû ouvrir de nouvelles routes de colonisation : des portails perçant des passages dans l'espace vers les Outreterres, planètes lointaines où l'existence semble possible. Chaque année, une Mission Survie teste les futurs candidats à l'exil.
 
Une destination inhabitée secrète, un équipement choisi à l'aveugle, trois jours d'épreuve. Un seul conseil : Attention aux stobors ! Mais que se passera-t-il si un portail se referme derrière un groupe envoyé à l'épreuve sur une planète inconnue ? Comment survivre ? Il faudra s'abriter, explorer ; rester sur ses gardes et apprendre à faire confiance ; trouver des solutions, oser.
Surtout, recréer une société. Mais avec quelles valeurs, quelles règles, et quels moyens pour les faire respecter ? En clair : comment ne pas devenir des sauvages dans un monde sauvage ?
 
Robert Heinlein, un des pères de la SF de l'« âge d'or », auteur célèbre de Starship Troopers, nous offre ici un formidable roman d'aventures qui est aussi un roman philosophique. C'est Sa Majesté des Mouches revu et corrigé par un humaniste à son meilleur de réflexion sur ce qui fait société et nous éloigne de la barbarie. Haletant, bousculant, réjouissant et profond.
Ce livre est une œuvre de fiction. Les noms, personnages, lieux et événements relatés sont le produit de l’imagination de l’auteur. Toute ressemblance avec des personnes ou événements existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.