Paru le : 17/01/2018Durée : 35h22Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD34,90  €
Numérique31,45  €
Acheter votre format
© D.R.
Dans un XVI e siècle mit à feu et à sang par les guerres de religions, voici l’histoire de la création des services secrets par Elisabeth 1 ère d’Angleterre et la lutte de héros de la liberté contre le fanatisme religieux. Passions contrariées, rivalités, intrigues et coups du sort, un thriller historique palpitant sous la plume cristalline d’un très grand maître du genre.

Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu'il connaissait va changer à tout jamais... Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald. L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l'héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l'un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent...
Une interprétation généreuse et vivante de Lionel Bourguet, qui donne subtilement vie aux personnages de ce nouveau volet de la trilogie de Kingsbridge.