Paru le : 08/07/2020Durée : 1h08Collection : Documents et essais
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD9,95  €
Numérique8,95  €
Acheter votre format
Couverture : © Joël Renaudat / Éditions Robert Laffont
Ken Follett revient avec pudeur et émotion sur son attachement à la France et à l’un de ses monuments les plus sacrés. Un texte bref et nécessaire pour tout découvrir sur ce trésor de notre patrimoine, littéraire et artistique.

« L’image de Notre-Dame en flammes m’a stupéfié et chaviré au plus profond de moi-même. Un bien inestimable mourait sous nos yeux. C’était aussi effarant que si le sol s’était mis à trembler sous nos pieds. » Ken Follett

Dans ce court récit, écrit sur le vif au printemps 2019, Ken Follett raconte l’émotion qui l’a étreint lorsqu’il a appris le drame qui frappait Notre-Dame de Paris. Il revient sur l’histoire de la cathédrale, de sa construction au rôle qu’elle a joué dans le destin de la nation française. Il évoque aussi l’influence qu’elle a exercée sur l’écriture des Piliers de la Terre, certainement le plus populaire de ses romans.
Un hommage vibrant à ce monument français porté par la voix grave de Patrick Descamps, lecteur du premier tome des Piliers de la Terre.