Paru le : 09/12/2020Durée : 11h40Collection : Policier / Thriller
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD23,90  €
Numérique21,45  €
Acheter votre format
Couverture : © Studio LGF. 1er juin 1944. © David E. Scherman / The LIFE Picture Collection / Getty Images
Avec L’Arme à l’œil, Ken Follett nous plonge dans la préparation du Débarquement, et nous fait vibrer au rythme des opérations et contre-opérations d’espionnage. Un roman magistral porté par la belle voix grave de Philippe Résimont.

En 1944, les Allemands s’attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s’entassent, entre d’interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons – tout cela en toile peinte tendue sur du bois ou en carton-pâte. Il s’agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l’air de prendre. Mais qu’un agent ennemi apprenne la vérité, et alors… Son nom de code est Die Nadel (l’Aiguille) car son arme préférée, c’est le stylet. Il risque de découvrir le secret qui peut faire échouer toute l’opération.

Un roman d’espionnage extraordinaire qui nous plonge dans les coulisses de la Seconde Guerre mondiale. Tour à tour persuasive et tranchante, la belle voix grave de Philippe Résimont incarne à merveille Die Nadel comme ses adversaires.